Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WsWin et variable pluie

GFS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un énième bug de la WS 3600 Wswin a comptabilsé un jour de pluie à 2 mm alors que le temps est resté sec. J'ai donc édité et supprimé les valeurs dans WsWIN puis fait un reset sur la date de la dernière pluie (dans condition météo) afin de remettre à zéro la date erronée. Le problème est que maintenant je ne peut plus obtenir la bonne date de pluie (pour revenir à la précédente) et surtout que WsWin ne peut plus calculer la période sans pluie, et je pense que vu la sécheresse actuelle dans le SE le record devrait être battu.

Connaissez vous une solution? Merci d'avance.

GFS

Bonjour.

Je pense qu'il faut faire internet, Mise à jour graphique/tableau.

Et cocher Secheresse/jour glacés.

Et il me semble qu'il faut aussi cocher toutes les cases de la rubrique Année.

Cordialement.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Suite à un énième bug de la WS 3600 Wswin a comptabilsé un jour de pluie à 2 mm alors que le temps est resté sec. J'ai donc édité et supprimé les valeurs dans WsWIN puis fait un reset sur la date de la dernière pluie (dans condition météo) afin de remettre à zéro la date erronée. Le problème est que maintenant je ne peut plus obtenir la bonne date de pluie (pour revenir à la précédente) et surtout que WsWin ne peut plus calculer la période sans pluie, et je pense que vu la sécheresse actuelle dans le SE le record devrait être battu.

Connaissez vous une solution? Merci d'avance.

GFS

bonjour GFS,Il m’arrive aussi d’avoir des bugs de pluie sur ma ws2300 et je fais la même manip que toi.

Après RAZ dans « condition météo » la date de la dernière pluie se remet toujours à la bonne valeur (la précédente) au bout de quelques enregistrements (3 ou 4 fois 5mn ici).

Et avant cette remise à la bonne valeur le tag dans ma page « courrent » indique « --- » ce n’est donc pas très gênant.

Idem pour la durée sans pluie.

Il y a peut être un moyen de forcer le calcul, mais comme cette mise à jour se fait automatiquement assez rapidement, je n’ai pas cherché.

bonjour GFS,

Il m’arrive aussi d’avoir des bugs de pluie sur ma ws2300 et je fais la même manip que toi.

Après RAZ dans « condition météo » la date de la dernière pluie se remet toujours à la bonne valeur (la précédente) au bout de quelques enregistrements (3 ou 4 fois 5mn ici).

Et avant cette remise à la bonne valeur le tag dans ma page « courrent » indique « --- » ce n’est donc pas très gênant.

Idem pour la durée sans pluie.

Il y a peut être un moyen de forcer le calcul, mais comme cette mise à jour se fait automatiquement assez rapidement, je n’ai pas cherché.

Bonjour Michel,

Cela fait 4 jours que j'ai effectué cette manipulation et rien ne s'est remis à jour, j'ai effectivement toujours le"---" sur la page current à la place de la date mais la bonne date ne revient pas. J'ai essayé de fermer et rouvrir le programme mais toujours pas de mise à jour. Une idée?

GFS

Effectivement, comme mm91 j'ai aussi eu des "fausses" pluies souvent lorsque je vais faire un petit nettoyage du pluvio.

Je pense que wswin recalcule ce paramétre soit à chaque fois que l'on lance wswin ou bien au cours des grandes mises à jour que l'on fixe dans Internet Réglages onglet Généralité "Actualité heures".

@+

Bonjour.

Je pense qu'il faut faire internet, Mise à jour graphique/tableau.

Et cocher Secheresse/jour glacés.

Et il me semble qu'il faut aussi cocher toutes les cases de la rubrique Année.

Cordialement.

Bonjour Vals

ces données sont effectivement cochées et les mises à jour se font automatiquement mais le paramètre jour de pluie ne se remet pas à jours... par contre je ne trouve pas de case à cocher secheresse/jour glacé...

merci

GFS

Bonjour GFS.

Tu stope wswin.

Tu fais internet Mise à jour graphiques/tableaux.

Tu as ensuite une fenétre Actualité qui s'ouvre.

La ligne Secheresse/Jours glacés c'est la dernière du paragraphe jour.

Ou tu peux aussi essayer de tout cocher.

Mais comme le disait mm91 je ne sais pas vraiment quand ces données sont actualisées ??

A bientôt.

PS: Tu trouveras ici mes réglages.

Bonjour GFS.

Tu stope wswin.

Tu fais internet Mise à jour graphiques/tableaux.

Tu as ensuite une fenétre Actualité qui s'ouvre.

La ligne Secheresse/Jours glacés c'est la dernière du paragraphe jour.

Ou tu peux aussi essayer de tout cocher.

Mais comme le disait mm91 je ne sais pas vraiment quand ces données sont actualisées ??

A bientôt.

PS: Tu trouveras ici mes réglages.

Super Vals

j'ai fait ta minip et ça marché de suite, super

merci 1000 fois

GFS