alex5552 Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Bonsoir à toutes et tous. Voilà, je possède depuis peu une vantage Pro2 avec un module de connexion usb et les logiciels Weatherlink 5.7 et WsWin32 2.93.7 Alors jusques là, j'ai bien réussi à faire fonctionner Weatherlink et la transmission des données collectées sur une page internet, mais comme je la trouvait un peu sommaire et "brut" de décoffrage, je viens d'acheter le logiciel WsWin32 sauf que j'ai quelques soucis pour le faire fonctionner. 1) j'arrive bien à me connecter en directe à la station pour récupérer les données de la Vantage, mais je n'arrive pas à utiliser le fichier .wlk issu de Weatherlink. J'ai bien essayé de regarder les explications de Rieux et de Chamoix, mais je n'ai toujours pas la solution. Lorsque je déconnecte la station dans le menu Station Meteo (sans station) et que je choisis mon fichier .wlk, j'ai beau relancer WsWin, rien n'y fait, je ne récupère pas mes valeurs issues de Weatherlink. Il doit bien y avoir une astuce, mais je ne trouve pas où elle est cachée ! 2) j'ai saisie les coordonnées de ma station, mais concernant la Longitude, WsWin s'obstine à me donner la valeur en négatif ! du coup, ce n'est plus Est mais Ouest qui est enregistré dans mes coordonnées ! même en changeant la valeur manuellement dans le fichier WsWin.cfg, lorsque je redémarre WsWin, les coordonnées sont à nouveau négatives ! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre aide, si vous voulez me contacter par msn : alex5552@hotmail.com, pour faire un paramétrage en direct, ce serait très sympathique de votre part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5552 Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2007 j'ai eu une réponse de Werner concernant le 2ème point, en fait, il y a un bug dans le logiciel, qu'il doit corriger très prochainement. Par contre, ne parlant pas suffisamment bien allemand et anglais, je n'ai pas posé la question pour le point 1, donc si quelqu'un a la réponse, c'est avec plaisir que je l'écouterai. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 13 janvier 2007 Partager Posté(e) 13 janvier 2007 j'ai eu une réponse de Werner concernant le 2ème point, en fait, il y a un bug dans le logiciel, qu'il doit corriger très prochainement. Par contre, ne parlant pas suffisamment bien allemand et anglais, je n'ai pas posé la question pour le point 1, donc si quelqu'un a la réponse, c'est avec plaisir que je l'écouterai. Merci Voici quelques images pour t'aider Se mettre en mode enregistrement pour lancer la lecture des données dans le fichier .wlk Après apparaît la disquette barré d'une croix rouge, l'enregistrement est en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5552 Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2007 Voilà, en image c'est vraiment beaucoup plus simple. Maintenant ça marche très bien. Un très grand merci à toi Thierry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 janvier 2007 2) j'ai saisie les coordonnées de ma station, mais concernant la Longitude, WsWin s'obstine à me donner la valeur en négatif ! du coup, ce n'est plus Est mais Ouest qui est enregistré dans mes coordonnées ! même en changeant la valeur manuellement dans le fichier WsWin.cfg, lorsque je redémarre WsWin, les coordonnées sont à nouveau négatives ! Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre aide, si vous voulez me contacter par msn : alex5552@hotmail.com, pour faire un paramétrage en direct, ce serait très sympathique de votre part. La version V2.93.8 de Wswin32 vient de sortir (version du 15 janvier 2007).Dans le "info.txt" il est dit que le bug dont tu parles a été résolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex5552 Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2007 La version V2.93.8 de Wswin32 vient de sortir (version du 15 janvier 2007). Dans le "info.txt" il est dit que le bug dont tu parles a été résolu. Merci pour cette info MM91, je m'en vais de ce pas la télécharger et l'installer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés