Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme pluvio ws 2300

guytou
 Partager

Messages recommandés

bonsoir. je suis nouveau sur le forum ,je possede une station ws 2300 depuis 2 ans et j'ai un probleme de pluviometre,il n'envoie plus aucune donnée.

je l'ai demonter et l'orsque je bouge les godets il n'y a pas clic . j'ai donc acheté un nouveau pluvio que j'ai monté aujourdhui et il ne marche pas,a chaque basculement des godets j'entend bien le clic, mais il n'y a aucune données transmis a la base (j'ai une connection sans fil),la panne pourrait elle venir de la sonde thermo hygro

les autres fonctions marchent impec.

merci pour vos reponses

Je ne peux pas répondre à ta question : je ne connais pas cette station. Mais tu aurais sans doute pu te contenter de changer l'ILS. C'est le petit composant qui fait "clic" lors des basculements des augets.

Je ne peux pas répondre à ta question : je ne connais pas cette station. Mais tu aurais sans doute pu te contenter de changer l'ILS. C'est le petit composant qui fait "clic" lors des basculements des augets.

oui mais je ne suis pas bricoleur et le nouveau pluvio fait bien un clic a chaque bascule des godets donc je pense qu'il fonctionne.

Salut à tous,

Je suis possesseur d'une station WS2308 et je rencontre également ce problème.

La première fois c'était au mois de novembre dernier : Plus aucunes données en provenance du pluviomètre default_blink.png . Après moult essais de ré-initialisation default_rolleyes.gif , je décide de renvoyer la totalité de la station chez LaCrosse... Bilan : Rien à signaler, tout fonctionne... Je rebranche tout et... Ca remarche default_blink.png

Et depuis quelques jours (ma station est > ICI <), re-belote... Plus aucunes données de pluviométrie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png

J'ai passé ma soirée d'hier à tenter toutes les formes de réinitialisation connues et imaginables : D'abord la station puis le capteur, le capteur puis la station, en attendant, en n'attendant pas... Bref, une soirée 'achement passionnante default_wacko.png pour rien...

Hier il est tombé dans mon secteur pas loin de 18mm de pluie et chez moi... Rien default_mad.gifdefault_huh.png

Suivant les conseils de LaCrosse reçus ce matin, je vais retenter le coup ce soir en ré-initialisant le tout AVEC la connexion filaire entre la station et le capteur thermo/hygro mais j'ai un peu de mal à y croire...

Je suis preneur de toute idée...

Le moins que l'on puisse dire est que les stations 23xx, j'ai une 2300 et une 2308 sont très capricieuses. Un coup j'te vois un coup j'te vois pas sans que l'on puisse trouver une raison valable.

Comme déjà dit il y a quelques mois, les connections type RG11 sont des connections prévues pour l'intérieur.

Les connections filaires à base de câbles à plat (fils les uns à côté des autres) sont le bas de gamme parmi les bas de gamme.

J'ai dû laisser ma station 2300 "en panne" fin novembre06. Et quand je suis revenu le 16 janvier07, je me suis aperçu que le pluvio refonctionnait sans que je sache ce qui s'était passé. L'ILS ? ce peut être çà ! je pense qu'il faut se procurer une transmission en fil torsadé et blindé. Ce n'est pas une certitude de résultat mais çà peut fonctionner mieux.

Le terme de pro est nul pour ces stations, il faut faire avec en se "démerdant". de toute façon les modèle soit-disant au dessus 3600 ont les même composants donc.... arnaque. Mais bon de temps à autre çà marche....sauf quand on aimerait que çà fonctionne.

J'ai acheté un "vrai pluvio" manuel et celui-là il fonctionne sans problème.