Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tunisie : météorologie et climatologie


Mulholland Drive

Messages recommandés

Nuri

je crois que certaines régions (dont le Cap bon) ont déjà dépassé les moyennes mensuelles (précipitations) durant cet épisode pluvieux qui a démarré depuis vendredi ap midi et qui continue jusqu'à aujourd'hui (nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

une dépression polaire creuse et virulente entre la Tunisie et la Sardaigne provoque depuis la nuit dernière une VDF et un temps tempêtueux sur le pays   surtout la neige sur un quart nord o

Merci haroun.   Quantités de pluies enregistrées en millimètres à partir de 07h du matin du Samedi 22 Septembre 2018 jusqu'à 07h de cette journée Dimanche 23 Septembre 2018 :Gouvernorat de T

Bonjour   Situation inédite sur la Tunisie et en particulier le Cap bon   Apres avoir ete victime de graves innondations il ya trois semaines auparevent, la peninsule Capbonaise a

Images postées

d'aprés cette photo radar je crois que c'est Monastir qui a eu le gros de l'épisode avec des débordement au nord du gouvernorat de Mahdia et au gouvernorat de Sousse

NB: Mahdia aussi vient d'avoir une averse intense et de courte durée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuri

je crois que certaines régions (dont le Cap bon) ont déjà dépassé les moyennes mensuelles (précipitations) durant cet épisode pluvieux qui a démarré depuis vendredi ap midi et qui continue jusqu'à aujourd'hui (nuit)

oui c'est vrai; le grand Tunis+cap-bon+zaghouan+region kairouan+siliana+sousse+monastir cad tout le nord-est ont depasse leur moyenne d'Octobre grossomodole nord-ouest est en deça de la moyenne (aux alentours de 60%) ainsi que Mahdia (aux alentours de 30%)

le reste du pays est largement deficitaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste preliminaire des cumuls d'aujourd'hui (arretes a 18 h) mais les cumuls journaliers seront bien plus eleves car il continue de pleuvoire encore sur le nord-est du pays

4 hours amount precipitation. 10/15/2012 at 18:00 UTC

(22 of 22 stations)

1 Enfidha (Tunisia) 24.6 mm

2 Beja (Tunisia) 17.2 mm

3 Siliana (Tunisia) 17.2 mm

4 Kairouan (Tunisia) 17.0 mm

5 Jendouba (Tunisia) 14.4 mm

6 Tunis-Carthage (Tunisia) 14.4 mm

7 Kelibia (Tunisia) 13.0 mm

8 Monastir-Skanes (Tunisia) 12.4 mm

9 Bizerte (Tunisia) 11.0 mm

10 Thala (Tunisia) 10.0 mm

11 Tabarka (Tunisia) 3.0 mm

12 Sidi Bouzid (Tunisia) 1.0 mm

13 Medenine (Tunisia) 0.8 mm

14 Gabes (Tunisia) 0.6 mm

15 Kasserine (Tunisia) 0.4 mm

16 Kebili (Tunisia) 0.2 mm

17 Gabes (Tunisia) 0.2 mm

18 Sfax El-Maou (Tunisia) 0.2 mm

19 Gafsa (Tunisia) 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nuri

le recap de la situation à Nabeul, aujourd'hui vers 18:00 un violent oarge a frappé la ville avec de violentes averses, des rafales soutenues de vent, et des éclairs toute les 15 secondes en moyenne

la pluie a été trés forte et a duré presque 45 minutes tout en s'attegnant progressivement

il parait aussi qu'il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage a touché tout le cap bon qui a été bien arrosé

Nuri

La cellule orageuse a pris naissance au nord Ouest, est ce que tu as les cumuls (finaux) enregistré la bas ?

Bonjour Kikou!

Selon des internautes locaux a un forum Tunisien il a bien plu pendant 1 heure et demi au nord-ouest (jendouba et bousalem) mais etrangement pendant tout cet episode la ville de Tabarka qui avait l'habitude d'enregistrer les plus grands cumuls a eu bien moins plu et je crois que c'est du a l'effet rain-shadow car comme tu sais cette perturbation avait pour origine l'interieur des terres et donc n'atteignait Tabarka qu'attenuee apres avoire passe la chaine Kroumirienne alors que si c'etait une perturbation venant de la mer ça serait le contraire

Selon les models il ya retour des conditions anticycloniques pour pres d'une semaine et y'aura une hausse des temperatures a cause de la remontee d'air Saharien due a une lacune barique au niveau du Portugal mais je ne pense pas qu'il y'aura canicule car desormais on est en plein automne

Finalement, comme je l'ai presenti c'etait l'episode de vendredi qui a deverse le plus de pluie ici a Ariana (alors que GFS prevoyait des faibles pluies) alors qu'hier le cumul fut inferieur celui de vendredi (alors que GFS prevoyait des pluies plus soutenues que celles de vendredi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nuri

merci pour ces infos.

j'ai hate de savoir les cumuls d'hier. à mon départ aujourd'hui de vers Tunis, les champs bordant la route sont bien arrosés et la verdure commence à pointer son nez

pour les jours avenir, je hais cette situation ou nous sommes en bordure sud ouest d' un puissant anticyclone qui atteint même le sud de la russie avec une lacune barique à l'ouest du continent Européen

pour les 5 jours avenir, il fera beau voir un peu chaud et sec avec des vents de sud est, les T° au sud de la tunisie depasseront les 30°, en plus sur cette zone il n'a pas plu depuis le début de la saison

la douceur enegndré par l'anticyclone impactera une bonne partie de l'Europe, il y'aura des des Tx° > 20° en France, Italie, Allemagne ....

je crois qu'une situation de blocage est en train de se mettre en place, en attendant les MAJ des jours suivants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des cumuls d'hier a la lumier duquelle on peut dire que le cumul total pour la ville d'Ariana pour cet episode serait certainement comprs dans une fourchette de 60-70 mm ce qui est autant que la moyenne d'Octobre qui est 66 mm

Quantités de pluie enregistrées en millimètre durant les 24h précédentes (à partir de 07h locales du Lundi 15 Octobre jusqu'au 07h locales du Mardi 16 Octobre 2012) :

Gouvernorat de Tunis

Entre 13 et 20

Gouvernorat de Ben Arous

Entre 13 et 56

Gouvernorat de l’Ariana

Entre 13 et 20

Gouvernorat de la Mannouba

Entre 5 et 23

Gouvernorat de Bizerte

Entre 9 et 32

Gouvernorat de Nabeul

Entre 5 et 31

Gouvernorat de Zaghouan

Entre 6 et 36

Gouvernorat de Beja

Entre 9 et 20

Gouvernorat Jendouba

Entre 6 et 20

Gouvernorat du Kef

Entre 4 et 13

Gouvernorat de Siliana

Entre 4 et 30

Gouvernorat de Sousse

Entre 10 et 24

Gouvernorat de Monastir

Entre 4 et 16

Gouvernorat de Mahdia

Entre 5 et 9

Gouvernorat de Kairouan

Entre 1 et 39

Gouvernorat de Kasserine

Entre 1 et 10

Gouvernorat de Sidi Bouzid

1 à Sidi Bouzid

Gouvernorat de Medenine

1 à Jerba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les cumuls

alors depuis vendredi, je suppose que les gouvernorats de Nabeul, Ben Arous et Zaghouan figurent en tête de liste en ce qui concerne le max des cumuls enregistrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des cumuls totales pour cet episode sachant que 2-3 valeurs seraient errones+manque les valeurs de quelques gouvernorats pour un nombre de jours=>on peut dire qu'il s'agit de cumuls enormes et exceptionnels qui cependant n'ont essentiellement interesse que le centre-nord du pays

Siliana Zaghouan Benarous et Nabeul semblent etre les coins ou il a le plus plu!

Quantites de pluie enregistres en millimetre durant les 24h precedentes (a partir de 07h locales du Vendredi 12 Octobre jusqu'au 07h locales du Samedi 13 Octobre 2012) :

Gouvernorat de Tunis

Entre 17 et 24

Gouvernorat de Ariana

Entre 12 et 24

Gouvernorat de la Mannouba

Entre 8 et 23

Gouvernorat de Bizerte

Entre 5 et 34

Gouvernorat Zaghouan

Entre 8 et 70

Gouvernorat du Kef

Entre 11 et 30

Gouvernorat de Beja

Entre 20 et 39

Gouvernorat Jendouba

Entre 23 et 52

Gouvernorat de Siliana

Entre 5 et 56

Gouvernorat de Sousse

Entre 2 et 16

Gouvernorat de Monastir

Entre 1 et 3

Gouvernorat de Kairouan

Entre 2 et 29

Quantites de pluie enregistre en millimetre durant les 24h precedentes (a partir de 07h locales du Samedi 13 Octobre jusqu'au 07h locales du Dimanche 14 Octobre 2012) :

Gouvernorat de Tunis

Entre 1 et 12

Gouvernorat de Ariana

Entre 12 et 26

Gouvernorat de Bizerte

Entre 2 et 4

Gouvernorat de Nabeul

Entre 4 et 30

Gouvernorat Zaghouan

Entre 10 et 35

Gouvernorat du Kef

Entre 1 et 27

Gouvernorat de Beja

Entre 1 et 7

Gouvernorat Jendouba

Entre 1 et 3

Gouvernorat de Siliana

Entre 4 et 41

Gouvernorat de Sousse

Entre 2 et 7

Gouvernorat de Monastir

Entre 1 et 2

Gouvernorat de Kairouan

1

Gouvernorat de Sidi Bouzid

1

Quantités de pluie enregistrées en millimètre durant les 24h précédentes (à partir de 07h locales du Dimanche 14 Octobre jusqu'au 07h locales du Lundi 15 Octobre 2012) :

Gouvernorat de Tunis

Entre 9 et 19

Gouvernorat de Bizerte

Entre 1 et 11

Gouvernorat de Nabeul

Entre 2 et 50

Gouvernorat de Beja

Entre 1 et 3

Gouvernorat Jendouba

Entre 1 et 7

Gouvernorat de Sousse

Entre 1 et 39

Gouvernorat de Monastir

Entre 1 et 5

Gouvernorat de Kairouan

Entre 1 et 5

Gouvernorat de Medenine

1 à Medenine

Quantités de pluie enregistrées en millimètre durant les 24h précédentes (à partir de 07h locales du Lundi 15 Octobre jusqu'au 07h locales du Mardi 16 Octobre 2012) :

Gouvernorat de Tunis

Entre 13 et 20

Gouvernorat de Ben Arous

Entre 13 et 56

Gouvernorat de l’Ariana

Entre 13 et 20

Gouvernorat de la Mannouba

Entre 5 et 23

Gouvernorat de Bizerte

Entre 9 et 32

Gouvernorat de Nabeul

Entre 5 et 31

Gouvernorat de Zaghouan

Entre 6 et 36

Gouvernorat de Beja

Entre 9 et 20

Gouvernorat Jendouba

Entre 6 et 20

Gouvernorat du Kef

Entre 4 et 13

Gouvernorat de Siliana

Entre 4 et 30

Gouvernorat de Sousse

Entre 10 et 24

Gouvernorat de Monastir

Entre 4 et 16

Gouvernorat de Mahdia

Entre 5 et 9

Gouvernorat de Kairouan

Entre 1 et 39

Gouvernorat de Kasserine

Entre 1 et 10

Gouvernorat de Sidi Bouzid

1 à Sidi Bouzid

Gouvernorat de Medenine

1 à Jerba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver au net, la pluviometrie du vendredi dernier ainsi que celle d'hier localite par localite avec aussi les cumuls de benarous et nabeul

Et maintenant les cumuls des 4 jours precedents pour la ville de Ariana sont connus=24+16+10+16=66 mm=>moyenne mensuelle pluviometrique tout pile

http://www.tunivisio...uvernorats.html

“Au cours des dernières 24 heures, les services de la météo ont enregistré la pluviométrie dans diverses régions, et les plus importantes quantités de pluies ont été enregistrées à Siliana 72mm. Gouvernorat de Tunis : Tunis-Carthage 17, Tunis El Manoubia 24, Tunis Charguia 24, La Goulette 11 Gouvernorat de l'Ariana :

Ariana 24

, Kalaat Landalos 11, Sidi Thabet 21, Nahli 12, Jebal Ammar 16, Borj Touil 19, Charfech 23 Gouvernorat de la Manouba : Manouba 20, Mornaguia 23, Tébourba 10, Jedaida 8, Saaida 2, Chaouat 13, Borj El Amri 39, El Batan 12 Gouvernorat de Ben Arous : Ben Arous 20, Boumhel 20, Fouchana 11, Sidi Salem 33, Ezzahra 20, Mhamedia 14, Khlidia 36, Radés 13,

Mornag 55

, Megrine 26, Hammam-Lif 14, Bir El Bey 20 Gouvernorat de Bizerte : Bizerte station 8, Bizerte port 15, Bizerte ville 12, Zarzouna 15, Menzel Bourguiba 13, Tinja 14, Mateur 16, El Alia 13, Sedjenane 34, Utique 5, Ghar El Melh 8, Ras Jebal 9, Ghezala 14, El Azib 14 Gouvernorat de Nabeul : Nabeul 23, Beni Khiar 8, Menzel Temime 12, Menzel Bouzelfa 7, Kélibia 21, Hammam Ghezaz 17, El Haouaria 10, Grombalia 11, Slimane 28, Beni Khaled 18, Bouargoub 12, Korba 15, Somaa 14, Hammamet 17 Gouvernorat de Zaghouan :

Zaghouan 70

, Zriba 35, Bir Mcharga 32, Nadhour 8, Saouaf 33, Barrage Bir Mcharga 44 Gouvernorat de Jendouba : Jendouba 26, Oued Mliz 40, Ain Draham 41,

Fernana 52

, Boussalem 23, Tabarka 37, Beni Mtir 46, El Kodia Boussalem 29, Ghardimaou 22 Gouvernorat de Béja : Béja station 20, Béja ville 24, Béja sud 15, Amdoun 24, Téboursouk 39, Goubellat 37, Nefzi 30, Thibar 17, Medjez El Bab 37, Testour 38 Gouvernorat du Kef : Le Kef Boulifa 30, Kef ville 30, El Ksour 30, Kalaat Senane 11, Nebbeur 21, Jrissa 16, Oued Mellag 20, Dahmani 21, Kalaat Khasba 14, Sers 45, Touref 30, Sakiet 12, Gouvernorat de Siliana :

Siliana ville 72, Siliana Station 56

, Bargou 21, Bouarada 5, El Aroussa 40, Kesra 20, El Krib 32, Makthar 7, Rouhia 15, Gaafour 45, Bourouis 31, Ain Boussaadia 13 Gouvernorat de Sousse : Sousse port 2, Hammam Sousse 2, Enfidha 3, Kalaa Kbira 3, Akouda 3, Sidi El Hani 4, Kondar 5, Msaken 5, Bouficha 16, Gouvernorat de Monastir : Monastir 1, Sayada 3, Beni Hassen 1, Bembla 1, Gouvernorat de Kairouan : Kairouan 2, Oueslatia 29, Sbikha 1, Haffouz 5, Chbika 3, El Hajeb 3, El Alaa 6, Ain Jelloula 5”

Read more about Tunivisions.net |Tunisie : Pluviométrie : Découvrez les quantités de pluies enregistrées dans les gouvernorats on:

http://www.tunivisio...campaign=share

Voici les quantités de pluies enregistrées en millimètres au cours des dernières 24 heures, soit du lundi 15 Octobre 2012 à 07 heures jusqu’au mardi 16 Octobre 2012 à la même heure :

Gouvernorat de Tunis Tunis Carthage 15 – La Goulette 13 – Tunis Charguia 20 – Le Kram 9 – Sidi Bousaïd 11

Gouvernorat de Ben Arous Ben Arous 23 – Bouhmel 15 – Fouchana 13 – Sidi Salem 13 – M’hamdia 14 – Khélidia 25 – Radès 18 – Mornag 22 – Mégrine 15 – Bir El Bey 50

– Hammam Lif 31 – Ezzahra 13 – Mourouj 35

Gouvernorat de l’Ariana Ariana 16

– Jbel Ammar 14 – Kalaat Landalous 8 – Raoued 11 – Sidi Thabet 2 – Jebel Nahli 11 – La Soukra 16 – Cherfech 9

Gouvernorat de la Manouba Manouba 23 – Jedeida 5 – Mornaguia 8 – Tebourba 13 – Borj El Amri 9 – El Battan 13 – Essayda 8 -Chaouat 15

Gouvernorat de Bizerte Bizerte Station 12 – Bizerte Ville 9 – Zarzouna 12 – Menzel Bourguiba 15 – Mateur 24 – Ghazela 12 – El Alia 19 -Utique 32 – Sejnène 13 – Ghar El Melh 16 – El Azib 21 – Sounine 19 – Tinja 13

Gouvernorat de Nabeul Nabeul 9 – Soliman 27 – Béni Khiar 5 – Menzel Témime 31 – Kélibia 17 – Haouaria 16 – Béni Khalled 18 – Korba 12 – Bouargoub 9 – Tekelssa 13 – Hammam Ghézaz 18 – El Mida 20 -Menzel Bouzelfa 7 – Grombalia 15 – Hammamet 6 – Dar Châabane 6 – Somâa 6

Gouvernorat de Zaghouan Zaghouan 10 – Zriba 6 – El Fahs 14 – Saouaf 20 – Ennadhour 36

- Barrage Bir Mchergua 9

Gouvernorat de Béjà Béjà Station 18 – Béjà Sud 12 – Béjà Ville 20 -Amdoun 10 – Mejez El Bab 9 – Tibar 9 – Testour 9 – Guebolat 9 – Teboursouk 12 – Nefza 18 – Barrage Kessab 7 – Barrage Sidi Salem 7

Gouvernorat de Jendouba Jendouba 14 – Tabarka 6 – Ain Draham 20 – Fernana 12 – Oued Mliz 11 – Ghardimaou 9 – Boussalem 26 – Barrage Bouhertma 12 – Barrage Barbara 14 – Kodia Boussalem 14

Gouvernorat du Kef Kef Boulifa 5 – Kef Ville 6 – Ejrissa 7 – Kalaa Khassba 9 -Dahmani 6 – Ksour 6 – Nebr 4 – Kalaat Sinan 4 – Tajérouine 4 – Touiref 13 – Oued Mellègue 7 – Essakiaa 10 – Sers 1

Gouvernorat de Siliana Siliana Station 18 – Siliana Ville 20 – Bargou 30 – Bouarada 6 – Gaafour 6 – Laroussa 10 – Krib 4 – Bourouis 5 – Makthar 28 – Kessra 26 – Rouhia 22 – Ain Boussâadia 16

WMC/TAP

merci pour les cumuls

alors depuis vendredi, je suppose que les gouvernorats de Nabeul, Ben Arous et Zaghouan figurent en tête de liste en ce qui concerne le max des cumuls enregistrés

La ville ou il a le plus plu est sans doute Zaghouan ville70 mm le vendredi

45 mm le samedi

10 mm le lundi

Total=125 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux pour la ville de zaghouan puisque elle se situe dans une zone fortement agricole et un large domaine forestier

pour les cumuls d'hier à Nabeul je trouve bizzarre ces 9 mm, d'aprés mes observations et mon expérience je suppose que les cumuls variront entre 20 et 25 mm puisqu'on a eu presque 45 minutes de pluies torrentielles et un vent soutenu

Nuri, en ce qui concerne les jours prochains GFS prévoit sur la Tunisie quelques crachats (pluies inferieures à 1mm) sur les cotes tunisiennes EST suite à un fort courant de sud est humide et doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuri

voici les anomalies des T° au niveau mondial de septembre 2012

et comme tu vois, une composante chaude prédomine sur la planète (surtout l'hémisphère nord qui sort d'un été extrement chaud)

24915_1_1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux pour la ville de zaghouan puisque elle se situe dans une zone fortement agricole et un large domaine forestier

pour les cumuls d'hier à Nabeul je trouve bizzarre ces 9 mm, d'aprés mes observations et mon expérience je suppose que les cumuls variront entre 20 et 25 mm puisqu'on a eu presque 45 minutes de pluies torrentielles et un vent soutenu

Nuri, en ce qui concerne les jours prochains GFS prévoit sur la Tunisie quelques crachats (pluies inferieures à 1mm) sur les cotes tunisiennes EST suite à un fort courant de sud est humide et doux.

Salam Kikou

Le cumul peut varier largement dans un rayon de 2-3 km, je sais ceci car si tu consultes l'archive de ce sujet tu peux constater que parfois il ya une difference de parfois meme 20-30 mm entre 2 localites separes par 2-3 km(Voire par exemple la difference des cumuls entre Siliana ville et Siliana station pour la pluie du vendredi)

Ça pourrait etre le cas pour la ville de Nabeul i.e il se peut que la station meteo de la ville soit 2-3-4-5 km distane de la ou vous habitez

Ceci dit je me dois d'ajouter que, souvent je joue le jeu suivant: j'estime le cumul de pluie selon:

1/l'intensite de l'averse (attention parfois quand le vent est fort il peut induire en une surestimation):grossomodo je distingue 3 degres d'intensite:

a/intensite faible=on n'entend meme pas la pluie qui tombe

b/intensite moyenne=on entend le bruit de la pluie qui tombe

c/intensite forte=le bruit de la pluie qui tombe est fracassant et la qualite de l'image de la TV commence a se degrader et parfois meme [ce fut le cas pour les fameux pluies de Septembre 2003] devenire toute noire(i.e plus de transmission satellite)

2/duree de l'averse(et en prenant en compte le changement d'intensite qui peut se produire durant l'averse)

3/la taille des gouttes de pluie (fine ou moyenne ou grande)

Je peux dire que 9 mm de cumul pour une averse de moyenne intensite (ou de forte intensite mais avec des petites gouttes de pluies) pour une duree de 45 minutes (avec maintien de la meme intensite) me parait anodin et fort plausible (en me basant sur la superposition de mes observations personelles sur les valeurs officielles des cumuls)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuri

la pluie qui est tombée est du troisième type qu tu as mentionné, la transmission satellite a été interrompue, visibilité très réduite, les égouts dépassés par les flots et la pression de l'eau

une pluie avec de grosses goutes

la pluie n'a pas gardé la même intensité pendant les 45 minutes, une forte intensité pendant les 20 premières minutes et une intensité décroissante pour le reste mais toujours avec de grosses goutes et c'était une pluie battante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Le fait marcant de ce jour est que pour la premiere fois depuis le mois de Mai on a une Tn<15 degres

Maximum temperature in 24h. 10/17/2012 at 06:00 UTC

(24 of 24 stations)

1 El Borma (Tunisia) 31.2 °C

2 Tozeur (Tunisia) 28.0 °C

3 Kebili (Tunisia) 27.9 °C

4 Remada (Tunisia) 27.1 °C

5 Gafsa (Tunisia) 26.3 °C

6 Gabes (Tunisia) 26.1 °C

7 Sfax El-Maou (Tunisia) 26.1 °C

8 Djerba Mellita (Tunisia) 25.7 °C

9 Gabes (Tunisia) 25.2 °C

10 Sidi Bouzid (Tunisia) 25.2 °C

11 Bizerte (Tunisia) 24.1 °C

12 Tunis-Carthage (Tunisia) 24.0 °C

13 Kairouan (Tunisia) 23.9 °C

14 Enfidha (Tunisia) 23.6 °C

15 Kelibia (Tunisia) 23.6 °C

16 Jendouba (Tunisia) 23.4 °C

17 Monastir-Skanes (Tunisia) 23.4 °C

18 Beja (Tunisia) 23.3 °C

19 Kasserine (Tunisia) 22.9 °C

20 Tabarka (Tunisia) 22.6 °C

21 Mahdia (Tunisia) 22.5 °C

22 El Kef (Tunisia) 21.3 °C

23 Siliana (Tunisia) 20.8 °C

24 Thala (Tunisia) 17.2 °C

back to index

Minimum temperature in 24h. 10/17/2012 at 06:00 UTC

(24 of 24 stations)

1 Kasserine (Tunisia) 7.6 °C

2 Thala (Tunisia) 9.4 °C

3 Beja (Tunisia) 9.7 °C

4 Bizerte (Tunisia) 10.8 °C

5 Siliana (Tunisia) 11.0 °C

6 El Kef (Tunisia) 11.3 °C

7 Jendouba (Tunisia) 11.3 °C

8 Sidi Bouzid (Tunisia) 11.5 °C

9 Tabarka (Tunisia) 12.2 °C

10 Gafsa (Tunisia) 12.5 °C

11 Enfidha (Tunisia) 12.7 °C

12 Kairouan (Tunisia) 13.4 °C

13 Tunis-Carthage (Tunisia) 14.4 °C

14 Kelibia (Tunisia) 15.1 °C

15 Monastir-Skanes (Tunisia) 15.1 °C

16 Sfax El-Maou (Tunisia) 15.7 °C

17 Gabes (Tunisia) 15.9 °C

18 Tozeur (Tunisia) 16.8 °C

19 Kebili (Tunisia) 17.0 °C

20 Mahdia (Tunisia) 17.0 °C

21 Remada (Tunisia) 17.5 °C

22 El Borma (Tunisia) 18.8 °C

23 Djerba Mellita (Tunisia) 21.6 °C

24 Gabes (Tunisia) 22.1 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le dernier episode la station de l'aeroport Tunis-Carthage a depasse la barre des 300 mm annuel

http://www.mundomanz.com/meteo_p/yearrep?countr=TUNISIA&ind=60715&year=2012&l=1&action=display

mais existe aussi des stations qui ont deja depasse la barre des 400 et meme 500mm

par exemple Kef 516mm

Siliana 515mm

Kelibia 514mm

Il ya aussi des stations qui n'ont pa encore depasse la barre des 200mm et meme 100mm comme Borma qui est a 63mm depuis le 1janvier 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y' a une grande différence entre les cumuls de 2012 de kélibia et Nabeul

pourtant ces deux villes sont séparées de seulement 56 km et appartiennent au même régime climatique

Tabarka est a 860 mm, j'espère que d'ici la fin d'année elle atteindra les 1000 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...