Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel d'affichage des NOAA Vantage Pro pour vos sites

Polux69
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite anomalie depuis hier concernant mes relevés mensuels (voir ci dessous)

25°C 18.2 °C 11.6 °C km/h ( km/h ).gif mm** Pas de température mini. ??, pas de mesure et d'orientation de vent****

** Pas de mesure pour le journée d'aujourd'hui ??****

Si j'ouvre le fichier considéré en "txt", j'ai bien tous mes relevés (voir ci dessous)

25 11.6 18.2 16:00 5.9 4:50 6.7 0.0 0.0 4.5 30.6 12:20 SSE

26 9.7 14.3 12:20 7.6 3:30 4.4 0.0 0.0 3.5 11.3 2:50 SSE

27

28

29

Cette anomalie à pour effet qu'aujourd'hui, je n'ai pas non plus de relevé ??? default_dry.png

Quelqu'un a t il une idée sur le "Bug" ???, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ou tout le monde est en vacances????? car depuis deux jours....aucune réponse

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

J'ai une petite anomalie depuis hier concernant mes relevés mensuels (voir ci dessous)

.....

Bonsoir, ton fichier NOAAMO.txt a l'air correct à permière vue...

Le problème vient peut-être de ton fichier php - essaie de le télécharger à nouveau; ou alors c'est un problème de transfert FTP que plusieurs personnes ont eu . Il semble qu'avec certains programmes de transfert FTP, le mode de ASCII doit être activé pour que les fichiers .txt soient correctement transférés et lisibles par le script php (voir plus haut dans cette discussion).

Cordialement

Bonjour,

Concernant l'anomalie signalée dans mes messages ci dessus, et n'ayant trouvé aucune anomalie à mes relevés, j'ai opté pour un bug inconnu lors de la transmissions de données, j'ai donc attendu patiemment, le 01/03/08, et avec le changement de mois tout est redevenu normal et les données de Février se trouvent bien archivées complétes..............Mystére de l'informatique! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Bonsoir à tous,

Voilà je ne comprends pas je n'arrive pas à faire fonctionner l'affichage des données.

j'ai bien les txt dans mon répertoire avec les .php mais lorsque je veux consulter les infos je n'ai rien.Voici le lien du site

www.meteofontenay.fr/pages/weatherlink/noaa.php

www.meteofontenay.fr/pages/weatherlink/NOAAMO.TXT

Merci de votre aide

RESOLU j'utilise Filzilla pour le transfert des .php et cela ne fonctionne pas avec ce logiciel.J'avais mal lu le forum.

• 3 weeks later...
Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Bonsoir,

Des utilisateurs m'ont rapporté que l'upload des scripts avec LeechFTP causait aussi des problèmes. Il faut donc éviter ce dernier et Filezilla. Je n'ai pas trouvé d'explications.

J'ajoute aussi qu'une nouvelle version a été créée récemment. Elle permet, en suivant le tutoriel sur mon site, de présenter les archives pour l'intégralité de vos de données.

Les infos et le logiciel sont disponibles ici :

http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/logiciels.php

Bonsoir,

Des utilisateurs m'ont rapporté que l'upload des scripts avec LeechFTP causait aussi des problèmes. Il faut donc éviter ce dernier et Filezilla. Je n'ai pas trouvé d'explications.

J'ajoute aussi qu'une nouvelle version a été créée récemment. Elle permet, en suivant le tutoriel sur mon site, de présenter les archives pour l'intégralité de vos de données.

Les infos et le logiciel sont disponibles ici :

http://hautsdulyonnais.meteo-mc.fr/logiciels.php

Bonsoir,ca doit surement provenir du mode de transfert du FTP.

Quand j'uploadais mais fichiers txt avec mon ancien FTP (syncback) ca ne marchait pas.

Il faut un transfert ascii et non binaire !

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Bonsoir,

ca doit surement provenir du mode de transfert du FTP.

Quand j'uploadais mais fichiers txt avec mon ancien FTP (syncback) ca ne marchait.

Il faut un transfert ascii et non binaire !

En effet c'est surement l'explication. J'ajouterais un commentaire à ce propos sur mon site. Merci de ton aide.

Je viens de faire un test avec Filezilla et leechFTP tout en les passant en mode ASCII, et je confirme que ça ne fonctionne quand même pas avec ces deux logiciels... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de faire un test avec Filezilla et leechFTP tout en les passant en mode ASCII, et je confirme que ça ne fonctionne quand même pas avec ces deux logiciels... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peux-tu me montrer un exemple? Une page ou ça ne fonctionne pas ?

Oui regarde: http://st-triphon.meteoromandie.ch/rapport...ct=leechftp.TXT

C'ets le dernier de la liste déroulante "Exemple leechFTP".

En fait c'est pour ça que j'arrivais pas à afficher les données quand tu m'as modifié le script.

Ce n'est pas le script qui est en cause mais bien le fichier txt en lui-même. Ce problème a été discuté sur le forum wswin.Mais là je suis quand même étonné qu'avec filezilla ca ne marche pas aussi!

Ce n'est pas le script qui est en cause mais bien le fichier txt en lui-même. Ce problème a été discuté sur le forum wswin.

Mais là je suis quand même étonné qu'avec filezilla ca ne marche pas aussi!

Ce problème est dû à la différence de gestion des passages à la ligne entre Windows et les systèmes Linux. Dans le script noaa, il y a plusieurs commandes explode incluant un passage à la ligne implicite dans une chaine de caractère, par exemple :

$separ_1 = explode("----------	",$content);

Quand ce fichier php est exécuté sur un système Linux, celui-ci interprète le passage à la ligne comme étant un seul caractère "saut de ligne") .Le fichier noaa.txt est "fabriqué" dans Windows, donc chaque retour de ligne est codé par 2 caractères (saut de ligne et retour de chariot)... d'où le problème.

Donc il y a deux solutions pour résoudre ce problème : comme discuté ci-dessus, on peut forcer un transfert ASCII. Dans ce mode, le FTP de votre hébergeur va convertir les passages à la ligne selon ses propres règles, en ne mettant qu'un seul caractère, un retour de charriot, à la fin de chaque ligne. Dans ce cas, le script fonctionnera parfaitement.

Si un transfert ASCII n'est pas possible, on peut alors corriger le script en indiquant de manière explicite les deux caractères du passage à la ligne qui sont contenus dans le fichier noaa.txt . En reprenant l'exemple ci-dessus, la commande explode devrait être écrite comme ceci :

$separ_1 = explode("----------\r\n",$content);

Alors moi j'ai un truc bizarre...

Tout fonctionne très bien avec les archives.

Par contre, avec les fichiers mois et année (en cours et précédent) ça déconne !

En fait, ça marche bien quand je fais manuellement le transfert des fichiers NOAAMO.TXT, NOAAPRMO.TXT, NOAAYR.TXT et NOAAPRYR.TXT avec smartFTP mais quand ces fichiers sont transférés automatiquement avec weatherlink, voilà ce que cela donne : http://www.meteo-mulhouse.com/mulhouse/noaa.php

Est-ce que j'aurais raté quelque chose ?

Tu as exactement les sympotomes du problème évoqué ci-dessus, à savoir un transfert des fichiers (par weatherlink cette fois) qui se fait en binaire à la place d'en ascii default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est ta version de weatherlink?

La 5.7.1, j'ai essayé de mettre la 5.8 mais avec celle-ci je n'arrive pas à ajouter le module complémentaire "wunderground" donc pour l'instant je suis resté sur la précédente...

Alors là je ne sais pas quoi te dire parce qu'avec la version 5.7.1 que j'avais je n'ai jamais rencontré ce problème. Mais apparement selon les expliocations de jackT on peut regler ce problème (si j'ai bien compris) en modifiant la commande explode comme il l'a dit. Pour l'instant il te suffit d'attendre la version corrigée de polux69.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version noaawlk11.zip puis je l'ai installée et suivi la procédure pour convertir les fichiers mensuels. Je n'arrive pas à visualiser ces différents mois sur mon site, pourquoi ? Seuls les mois ou années actuels et précédents sont visibles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Peux tu donner l'adresse de ton site ?

As tu bien pensé à rajouter les modifications en sur les formulaires en début de fichier ? Tu utilises quel logiciel pour uploader les fichiers mensuels ? Peux tu écrire le code source que tu as mi pour compléter le formulaire ?

Peux tu donner l'adresse de ton site ?

As tu bien pensé à rajouter les modifications en sur les formulaires en début de fichier ? Tu utilises quel logiciel pour uploader les fichiers mensuels ? Peux tu écrire le code source que tu as mi pour compléter le formulaire ?

oui j'ai rajouté les modifications sur les formulaires : les voici

Avril 2008 pour le fichier mensuel

AnnÈe 2007 pour le fichier annuel

je n'ai pas tout écrit étant donné que ça ne fonctionne pas.

pour les accents, je suis sur mac donc pas de problème d'affichage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le logiciel de transfert ftp est hsupload voilà

merci