nono25 Posté(e) 5 janvier 2007 Partager Posté(e) 5 janvier 2007 bonjour, je vient d acquerir une petite station meteo et j aimerais regler la pression atmospherique.je comprend pas grand chose a la notice,entre lapression relative et la pression absolue .pourriez vous m aider?merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 janvier 2007 bonjour, je vient d acquerir une petite station meteo et j aimerais regler la pression atmospherique.je comprend pas grand chose a la notice,entre lapression relative et la pression absolue .pourriez vous m aider?merci. Bonsoir nono25 La pression absolue est la pression qu'il s'exerce au niveau de ta station, sans que tu n'y fasse aucun réglage. La pression relative, c'est celle qui est calculée en fonction de l'altitude par rapport au niveau de la mer. En météorologie, on utilise toujours la pression relative, comme ça, où que l'on habite, on a tous la même altitude de base. Pour régler ta station, consulte la pression atmosphérique sur le site météo france le plus proche de chez toi et reporte le sur ta station, ta station sera ainsi réglée. Pour des modèles de stations plus sophistiqués, il suffit de lui indiquer ton altitude et le réglage se fait automatiquement En espérant avoir répondu à ta question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 6 janvier 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2007 Si tu connais l'altitude du lieu où tu habites (carte IGN par exemple), tu peux déterminer la pression relative en utilisant la formule suivante où z est l'altitude : P (relative) = P (absolue) + (z / 8.3) La pression diminue en moyenne de 1 hPa tous les 8.3 mètres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 janvier 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 janvier 2007 bonjour, je vient d acquerir une petite station meteo et j aimerais regler la pression atmospherique.je comprend pas grand chose a la notice,entre lapression relative et la pression absolue .pourriez vous m aider?merci. Bonjour nono25,Les réponses de Bofix et François sont bien sûr bonnes, si tu veux plus de détails et mieux comprendre tu peux aussi éventuellement aller lire ceci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono25 Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2007 merci de votre aide ,vous m avez bien renseignés c est vraiment sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-poussin Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Euh pour savoir si j'ai bien tout compris, si je met l'altitude de chez moi dans la console de la WMR 200 j'ai la pression relative correcte ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 septembre 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 septembre 2010 oui dans l'ordre mettre l'altitude choisir l'unité de pression hpa en général attendre que la station actualise les données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés