Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

L'averse est terminée à Besançon et la temp est de 3.6°. Le ciel s'éclairci rapidement. Je peut voir le Rosemont depuis chez moi : Son sommet est à 465m d'altitude mais toujours rien en vue ...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici au Sud de Haguenau dans le Nord de l'Alsace il est tombé au total 3,9mm cette nuit...Actuellement ciel couvert avec quelques gouttes.Temperatures mini 3,1°, actu il fait 5,2° sous abri Davis. Je voulais monter dans les Vosges du Nord au dessus de Niederbronn aujourd'hui (altitude 581m) mais il ne doit rien y avoir, par contre si une bonne averse s'approche j'irais peut-etre pour voir des flocons... default_dry.png

Ham nord 54

2.5° au moment des pluies cette nuit mais je ne pense pas que les flocons soient tombées, aucune info dans ce sens meme sur le palteau de Longwy 400m)

A midi 2.5° sur Lonwy avec qq gouttes et 4.1° ici a la staion à Ham les st jean (250m), la T° ayant baissé depuis ce matin apres le passage du front assez faible ici (1.5mm)

Cirrusfab

Les averses sont en train de se générer en force sur tous le nord de la France et particulièrement sur le versant lorrain des Vosges où il devrait tomber une bonne couche cet après midi ... la lpn devant se situer vs 500m et 600m sous les plus fortes averses, pour remonter vers 700m en fin d'aprèm...

Je vais essayer de monter vite fait au dessus de Sélestat cet aprèm avant d'aller faire un tour au niveau des crêtes demain ...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes averses de pluie et de grésil sur le pays de Sarrebourg en ce moment même avec une température qui rebaisse à +2,6°. Je suis pas d'accord avec fred, la LPN devrait se situer plus bas en soirée qu'en début d'après midi. Les averses sont nombreuses et fortes qui arrivent par le nord-ouest, la neige pourrait tomber jusqu'à 300m d'altitude par moments...

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

Fortes averses de pluie et de grésil sur le pays de Sarrebourg en ce moment même avec une température qui rebaisse à +2,6°. Je suis pas d'accord avec fred, la LPN devrait se situer plus bas en soirée qu'en début d'après midi. Les averses sont nombreuses et fortes qui arrivent par le nord-ouest, la neige pourrait tomber jusqu'à 300m d'altitude par moments...

J'éspère voir de la neige cet après midi ici dans les vosges à 350 mètres d'altitude près de Raon l'étape. On a eu une petite averse vers 12h30 et on sentais que la neige n'était pas loin sous une température de 4°. Un gros paquet d'averses semble se préparer sur l'Ile de France et le Nord-Pas-De-Calais...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'éspère voir de la neige cet après midi ici dans les vosges à 350 mètres d'altitude près de Raon l'étape. On a eu une petite averse vers 12h30 et on sentais que la neige n'était pas loin sous une température de 4°. Un gros paquet d'averses semble se préparer sur l'Ile de France et le Nord-Pas-De-Calais...

Par contre, l'Ormont (900m) que tu dois bien connaitre, doit être tout blanc. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le temps est très nuageux (quelques rares éclaircies) par les Cumulus (base parfois très sombre). Une petite averse s'est produite à 13h. Actuellement, une assez forte averse en cours avec les grosse gouttes. Tactu: 5,3°C ; HR: 81%.

Les averses sont très nombreuses et souvent fortes dans le nord de la France et elles se dirigent vers Lorraine. Mais par contre, aucune activité électrique n'est détectée pour l'instant (peut-être après).

Posté(e)

Besançon 272m :

C'est une sorte de bruine qui tombe par une température de 3.8°. J'attend de voir l'attitude de la température sous les averses.

Une averse de tout à l'heure a donné 1mm au pluvio.

Actuellement, quelques coins de ciel bleu avec les Cumulus bourgeonnants (je peux apercevoir l'enclume de Cumulonimbus situé vers le sud où sa base est très sombre avec le rideau de précipitation.

Effectivement, ça serait logique que la lpn descende en fin de soirée vers 300m, et c'est que j'espère, mais MF nous met une hausse de l'iso en cours d'après avec une augmentation de lpn de 400m à 13H (pour les vosges alsaciennes) à 600m en fin d'aprèm et 700m durant la nuit suivante, ce n'est pas forcément logique en traîne... mais pour l'instant c'est ce qu'ils annoncé...

PS : Chris la valeur que tu donne pour St Dié me paraît malgré tout un peu basse, mais je n'ai pas vérifié l'Info, Mf annonce un iso à 1000m. .

Légère accalmie sous 0 degré après ces fortes averses neigeuses avant que les averses gagnent la Lorraine vers 16h30 et la on attend encore sous un ciel de traîne des averses pluvieuses en plaine, à caractere hivernal dès 500m, voir plus bas en cas de fortes averses localement orageuses! La couche deviendra très importante au dessus de 1000m! Quelques centimètres peuvent tomber sous ces fortes averses dès 500m sur les Vosges principalement car la traîne passera plus au nord à mon avi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle forte averse à Sarrebourg avec un mélange de grésil et toujours pas le moindre signe de flocon default_wub.png . Température actuelle de +2,8° ca bouge guère et de saison pour un début janvier. Vu comme le mois de janvier commence, je verrais bien une année 2007 venteuse, humide et fraiche ( fraicheur estivale), je le sens mal je sais pas pk, esperons des orages...

Un correspondant me signale qu'il neige depuis plus d'une heure à Valdahon (25) : 650m

Environ 1-2 cms !

Mon cousin qui est à Mamirolle (25) à 450m d'altitude me signale que c'est pluie et neige mêlées actu chez lui.

Mes Grands Parents qui habitent à Villers-le-lac (25) à environ 750m, me signalent qu'il neige depuis quelques heures et que la couche est assez importante.

Il neige donc dans le doubs à partir de 500m environ. default_wub.png

Posté(e)

Mon cousin qui est à Mamirolle (25) à 450m d'altitude me signale que c'est pluie et neige mêlées actu chez lui.

Mes Grands Parents qui habitent à Villers-le-lac (25) à environ 750m, me signalent qu'il neige depuis quelques heures et que la couche est assez importante.

Il neige donc dans le doubs à partir de 500m environ. default_laugh.png

Merci pour ces infos précieuses default_laugh.pngdefault_wub.png

Chez moi à Besançon à 272m il tombe actuellement quelques gouttes, il fait 4.6° mais le ciel et le radar me montre qu'une nouvelle averse se prépare !

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Averses de grésil au nord de Nancy (Maxéville) . Toujours pas de neige tombée , ça commence à faire long comme attente .Je suis pas sur d'avoir déjà vécu un mois de novembre/décembre sans le moindre petit flocon virevoltant dans le ciel ! quel contraste par rapport à l'année derniere default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...