twister 39 Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 pourriez vous m'informer où se situent les vents les plus violents dans les départements de la gironde et de la charente maritime(sur la cote puis dans les terres)? merci d'avance pour vos reponses. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 pourriez vous m'informer où se situent les vents les plus violents dans les départements de la gironde et de la charente maritime(sur la cote puis dans les terres)? merci d'avance pour vos reponses. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Depuis 1981, en dehors des phénomènes orageux,l'épisode généralisé de vent le plus violent s'est produit le 27 décembre 1999. Grâce à la carte ci-dessous on peut avoir une petite idée des vitesses maximales possibles. donc : -entre 140 et 160 km/h dans l'intérieur des terres -entre 180 et 200 km/h sur la côte (de la Pointe du Médoc à l'Ile d'Oléron) vitesse maximale: 198 km/h à Saint Denis d' Oléron 194 km/h à Royan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 décembre 2006 Partager Posté(e) 29 décembre 2006 J'aurais pas dit mieux en termes de chiffres que ce qui est dit au-dessus. L'échelle de temps n'a pas été précisée, mais à ma connaissance et au minimum pour la deuxième moitié du XXème siècle, Martin aura été de loin la tempête la plus violente en rafales, et probablement en vent moyen. Concernant la Charente Maritime, j'ai remarqué que l'intensité des rafales y est souvent moindre que dans le Nord Ouest. Les Charentais ramassent ainsi les "restes" des grosses tempêtes qui déferlent habituellement sur la Bretagne ou la Normandie, restes qui prennent la forme de gros coups de vent ou petites tempêtes avec rafales à 100-110 km/h maxi. Pour la Gironde étant donné que je l'ai pas étudiée, et vu sa situation davantage dans la ligne de mire des grains et tempêtes du Golfe de Gascogne, je préfère ne pas me prononcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés