williams PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2006 Partager PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2006 Je viens d'installer la station. Les connections fonctionnent tres bien. Tout comme indique j'ai bien installer l'annenometre de tel facon que le S. soit vers le sud... Mais je suis surpris d'une chose. Quand la pointe de l'anenometre fixe le sud-ouest et donc la queue vers le nord-est, la station m'indique : Direction du vent SSO ->202.5° Si je me trompe pas la pointe n'est ce pas ce qui devrait indiquer la direction du vent vu sa surface par rapport a la queue ?? Williams Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bofix PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2006 Olivet (45) Partager PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2006 Bjr williams /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> nan nan c'est bon t'inquiĂšte! si ton anĂ©mo pointe vers le sud ouest, il est correct que ta station t'indique dans les 200° (202° c'est bien SSO). Une girouette indique toujours le vent d'oĂč il vient, en gros elle a toujours le vent dans le nez /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde sur une girouette traditionnelle, un coq par exemple, il regarde toujours lĂ oĂč vient le vent... c'est donc pareil avec nos instruments un peu plus techniques qu'un coq en fer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . AprĂšs, pour t'expliquer pourquoi c'est la tĂȘte qui regarde le vent et non la queue, lĂ , euh /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres forumiens plus calĂ©s que moi en physique t'expliqueront /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
williams PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2006 Auteur Partager PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2006 Bjr williams nan nan c'est bon t'inquiĂšte! si ton anĂ©mo pointe vers le sud ouest, il est correct que ta station t'indique dans les 200° (202° c'est bien SSO). Une girouette indique toujours le vent d'oĂč il vient, en gros elle a toujours le vent dans le nez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde sur une girouette traditionnelle, un coq par exemple, il regarde toujours lĂ oĂč vient le vent... c'est donc pareil avec nos instruments un peu plus techniques qu'un coq en fer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . AprĂšs, pour t'expliquer pourquoi c'est la tĂȘte qui regarde le vent et non la queue, lĂ , euh /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres forumiens plus calĂ©s que moi en physique t'expliqueront /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK c'a nou indique bien le vent d'OU IL VIENT et non la DIRECTION DU VENT contrairemant a ce qui est ecrit dans le logiciel heavy weather 2.0 beta release. Car cela m'etonnait bp. Williams Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tudgur PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2006 Partager PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2006 En thĂ©orie, pour une direction on pourrait dire indiffĂ©remment N-S ou S-N par exemple. Par contre N-S est un sens opposĂ© Ă S-N : c'est le "vecteur" vent auquel il conviendrait de donner une direction,une origine, une grandeur, une flĂšche indiquant ce sens. Ces flĂšches sont visibles sur la carte des vents de MĂ©tĂ©ociel mais malheureusement leur longueur n'est pas proportionnelle Ă l'intenstĂ© du vent et ne sont donc pas des vecteurs. En rĂ©alitĂ©, quand on parle d'un vent du nord, par exemple, c'est qu'il vient du nord et se dirige donc vers le sud ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés