williams Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Je viens d'installer la station. Les connections fonctionnent tres bien. Tout comme indique j'ai bien installer l'annenometre de tel facon que le S. soit vers le sud... Mais je suis surpris d'une chose. Quand la pointe de l'anenometre fixe le sud-ouest et donc la queue vers le nord-est, la station m'indique : Direction du vent SSO ->202.5° Si je me trompe pas la pointe n'est ce pas ce qui devrait indiquer la direction du vent vu sa surface par rapport a la queue ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 décembre 2006 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bjr williams /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> nan nan c'est bon t'inquiète! si ton anémo pointe vers le sud ouest, il est correct que ta station t'indique dans les 200° (202° c'est bien SSO). Une girouette indique toujours le vent d'où il vient, en gros elle a toujours le vent dans le nez /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde sur une girouette traditionnelle, un coq par exemple, il regarde toujours là où vient le vent... c'est donc pareil avec nos instruments un peu plus techniques qu'un coq en fer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Après, pour t'expliquer pourquoi c'est la tête qui regarde le vent et non la queue, là, euh /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres forumiens plus calés que moi en physique t'expliqueront /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bjr williams nan nan c'est bon t'inquiète! si ton anémo pointe vers le sud ouest, il est correct que ta station t'indique dans les 200° (202° c'est bien SSO). Une girouette indique toujours le vent d'où il vient, en gros elle a toujours le vent dans le nez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde sur une girouette traditionnelle, un coq par exemple, il regarde toujours là où vient le vent... c'est donc pareil avec nos instruments un peu plus techniques qu'un coq en fer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Après, pour t'expliquer pourquoi c'est la tête qui regarde le vent et non la queue, là, euh /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres forumiens plus calés que moi en physique t'expliqueront /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK c'a nou indique bien le vent d'OU IL VIENT et non la DIRECTION DU VENT contrairemant a ce qui est ecrit dans le logiciel heavy weather 2.0 beta release. Car cela m'etonnait bp. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 décembre 2006 Partager Posté(e) 27 décembre 2006 En théorie, pour une direction on pourrait dire indifféremment N-S ou S-N par exemple. Par contre N-S est un sens opposé à S-N : c'est le "vecteur" vent auquel il conviendrait de donner une direction,une origine, une grandeur, une flèche indiquant ce sens. Ces flèches sont visibles sur la carte des vents de Météociel mais malheureusement leur longueur n'est pas proportionnelle à l'intensté du vent et ne sont donc pas des vecteurs. En réalité, quand on parle d'un vent du nord, par exemple, c'est qu'il vient du nord et se dirige donc vers le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés