Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station ws 3500

sloshy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour, j'ai un petit budjet et je voudrais donc savoir ce que vous pensiez de cette station?

merci.

http://www.nouveauxobjets.com/3500.php?PHP...0998fdf6830d028

Bonjour, default_wub.png En tant que posseseur de cette station je peux te conseiller. Elle est très bien tant au niveau du baromètre que de la sonde thermo-hygro, données très cohérentes. Par contre le "capuchon" sur la sonde thermo-hygro n'est pas un abri, c'est juste pour éviter que la pluie ne rentre dans la sonde (une protection). Mais tu peux te faire un abri pas cher avec des dessous de pots fleur (si, si !), cherche bien dans les posts du forum.

Le gros plus de cette station, c'est bien sa connection informatique, c'est vraiment super et en plus tu as 1750 enregistrement.

Au niveau des pictos de prévision il vaux mieux que tu les igorent, c'est juste un attrape nigaud pour grand public. default_sorcerer.gif

En conclusion c'est une très bonne station si tu ne veux pas acquérir un model "pro" comme une WS 3600.

Je lui donnerai 16/20.

Cordialement Cirrus007 default_online2long.gif

PS: moi je l'avait eu à 140 euros, toi à 110 euros avec frais de port c'est vraiment un bon prix. De plus je le répette (désolé pour la pub :!: ) ce site est vraiment très sérieux, SAV efficace (c'est sur ce site que j'ai acheté ma WS 2305)

Posté(e)

default_online2long.gif Thierry ce n'est pas la WS 3600 mais la WS 3500, c'est la meme station sauf qu'elle ne fait pas pluvio ni anémomètre-girouette.

Pour l'abri c'est celui que je parlai avec des dessous de pot de fleur.

Au niveau des pictos de prévision il vaux mieux que tu les igorent, c'est juste un attrape nigaud pour grand public. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Affirmation toute gratuite ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Posté(e)

ouf c'est noel !

aujourd'hui j'ai les mains palmées ! ahahahaha

par contre une question... a quoi sert une station qui n'a ni pluvio, ni anemo, ni girouette ???

autant regarder par la fenetre ce qui dit le bon vieux thermometre a mercure !

non ?

@+

Oui c'est Noël default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Et bien ça sert surtout à informatiser les données, mais bon c'est clair qu'un bon vieux thermomètre mini-maxi et un hygormètre est un bon paliatif. Sur une station à écran tactile ça fait plus soft ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ça que j'ai changer de station, en prenant ma WS 2305. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Affirmation toute gratuite ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Déja pour acheter celle là j'ai eu du mal avec mon petit budget, donc sa me suffira pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">et merci pour vos conseils.