Flox39 Posté(e) 25 décembre 2006 Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Bonjour, J'ai acheté une station WS1600. après avoir installé l'ensemble comme indiqué dans le manuel utilisateur... ma station affiche en permanence une vitesse de 655 km/h de vent ! Attention l'ouragan ! ;-) La direction du vent est bien prise en compte, la variation s'affiche correctement sur ma station mais aucun résultat pour la vitesse... toujours la meme indication... Les piles sont neuves, je les ai enlevé et remise X fois mais rien de rien... la station tourne depuis qq heures maintenant mais aucune changement depuis... Qui peut me dire ce qui se passe ? d'ou cela peut venir ? Merci pour vos réponses, cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 25 décembre 2006 Partager Posté(e) 25 décembre 2006 as tu essayé de debrancher le cable de l'anemometre du thermo / hydro pendant quelques minutes ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flox39 Posté(e) 25 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2006 as tu essayé de debrancher le cable de l'anemometre du thermo / hydro pendant quelques minutes ? @+ J'ai tout débranché, rebranché, enlevé les piles etc... mais rien n'y change ! Par contre, je viens de m'apercevoir que lorsque je change l'unité de mesure de la vitesse du vent, la valeur affichée ne varie pas: 655 km/h, 655 mph etc... alors que si je change l'unité pour le pluviomètre, celui-ci fait bien la conversation de valeur en fonction de l'unité choisie... A en croire que ce n'est pas l'anénomètre qui pose problème mais peut etre bien la station météo elle meme... faut il que je m'oriente vers un souci de station météo elle meme et non pas de l'anémomètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 25 décembre 2006 Partager Posté(e) 25 décembre 2006 fais un mail a la hotline de lacross via leur site ou telephone leur demain, le telephone etant lui aussi sur le site... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flox39 Posté(e) 25 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2006 fais un mail a la hotline de lacross via leur site ou telephone leur demain, le telephone etant lui aussi sur le site... @+ Merci du conseil. J'ai deja fait un mail ce matin à la hotline La Crosse, mais vu la période de fete, j'ai pensé que m'adresser directement à des connaisseurs et passionnés pourrait peut etre m'aider plus rapidement à résoudre mon probleme. En tout cas, merci pour l'attention que vous portez à mon soucis. J'ai le calcul du WindChill qui se fait et qui me semble, par mes maigres connaissances en météo, pas trop éloigné de la réalité actuelle... je pense... il fait actuellement 0°C avec une humidité de 58%, une pression à 1035 hPa et un windchill calculé à 1.9°C... l'affichage de la vitesse du vent reste à 655 km/h... Je ne sais pas si le windchill est calculé également par rapport à cette vitesse du vent... et si oui, peut-etre alors que ce n'est qu'un problème d'affichage et non pas de récupération de la valeur réelle de l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 ma station affiche en permanence une vitesse de 655 km/h de vent ! Attention l'ouragan ! ;-) Faut admettre que certain sont plus exposés au vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, je pense qu'il faut que tu échange ta station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Je pense que tu as correctement fait les branchements , mais on ne sait jamais , la broche destinée à recevoir les données du pluvio et de l'anémomètre sont peu lisibles et l'inversion est faisable. Tes basculements pluvio se font t'ils? si non , peut ètre est ce le cas. En tout état de cause tu n'auras pas de vent en rafales avec cette station mais des données aléatoires , toutes les 4,5 secondes , ce qui laisse très peu de chances d'intérrogation au pic de vent viici le résultat des tests faits sur l'anémomètre de la sa ws 9035 -réponse de LMK. .En effet on peut estimer le pas de mesure entre 3 et 3.5s, ce qui est vraiment interessant, le rapport qualité prix semble évident! Attention toutefois, je le précise quand même, si le test est fiable au niveau de la méthode, je ne peut garantir le résultat à 100%, car je ne connais pas l'anémo en question, et rien ne vaut un examen complet du matos pour savoir à quoi on a affaire Enfin le résultat donne quand même une idée assez correcte je pense. Reste à voir ce que ça va donner en conditions réelles (apparemment ça s'est bien passé lors du dernier coup de vent), espérons qu'il y ait du vent chez toi cet hiver, et chez moi aussi lol, je m'ennnuie un peu en ce moment Le test sur la ws 1600+it donne un pas de mesure de 4,5 secondes , les pics de vent ne sont pas pris en compte , juste un éxemple , lors de certains coups de vent . 29 kh contre 53 25 kh contre 52 et les cas sont légion 12 kh contre 26 , 18 kh contre 30 , 21 contre 40 .. et ce dans la mème minute. les anémomètres tx15 (sur la ws9035) réagissent bien , j'en ai installé un chez mon frère à environ 6 m du sol , et lors des plus fortes rafales enregistrées entre 60 et 80 kh sur les sa environnantes , il à relevé des vitesse maxis comprises entre 58 et 72 kh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés