Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nouvelle station en ligne

jérém_26
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ce lien!

Serait-il possible que tu rajoutes dans les graphiques celui de l'historique de la direction du vent?

J'ai jeté un coup d'oeuil à tes stats, à première vue le site a bien été choisi, ça m'a l'air tout à fait cohérent en tout cas, même si je n'ai pas regardé en détail (juste quelques Tn/Tx et vent max).

Si t'as ue photo de l'instal n'hésites pas à la poster surtout, j'aimerai bien notamment voir ton mat d'anémo, puisque la vitesse moyenne et les max de vent sont dignes d'un tres bon site, bien dégagé comme j'aime default_santa.gif

Sinon je te conseille d'inscrire ta station au réseau IC (si ce n'est déjà fait):

http://www.infoclimat.fr/stations/integration.php

Bienvenue parmi nous! default_flowers.gif

Merci pour la photo default_laugh.png

Même si on voit pas ce qu'il y a autour de la maison, il doit pas y avoir d'obstacle important vu les relevés de vent lol, ça m'a l'air nikel.

En revanche pour le pluvio la solution n'est pas bonne, car ton mât n'a pas de haubans, il bouge lorsqu'il y a du vent, résultat tu peux te retrouver avec des précipitations par vent fort lorsqu'il ne pleut pas, ou avec une surestimation des précipitations lorsqu'il pleut et qu'il y a du vent. Donc pour la flotte il vaut mieux soit fixer le pluvio plus bas sur le mat (dans ce cas il faut le séparer du reste de l'ISS, ce qui implique d'acheter ou bricoler une fixation pour l'abri qui doit lui rester à 1m50 minimum au dessus du toit), soit mettre l'ISS dans le jardin comme a dit Thierry (il faut que la fixation soit tres solide et que le pluvio ne bouge pas même lorsqu'il y a beaucoup de vent), ou alors tu mets des haubans au mat si tu ne peux pas changer ton instal.

Les rallonges de cable pour anémo (et meme pour pluvio) dont parle Thierry se trouvent facilement chez GES.

Sinon je rappellerai que même pour relever correctement la température, l'aération autour de l'abri est plus importante que la présence de végétation sur le sol. Si tu veux mettre ton ISS dans le jardin, tout dépend en fait de sa taille et de la présence d'obstacles proches de l'endroit ou tu veux mettre l'abri, si ton jardin est grand et que ta maison se trouve à au moins 20 metres de l'abri c'est correct (sans autres obstacles proches et volumineux évidemment: un cypres ne posera pas de probleme, une grande cabane de jardin oui). Si ton jardin est cloisonné et que ta maison est trop proche de l'abri (style à 5m), alors la meilleure solution est le toit, à 1m50 du toit (un peu comme sur la photo), mais il ne faut pas oublier de solidifier le tout pour pas que le pluvio bouge lorsqu'il y a du vent, ou de séparer le pluvio comme dit plus haut.

Toutes ces précisions sont valables uniquement si tu veux vraiment tenir une climato précise en optimisant les mesures, mais au niveau de l'amateur elles ne sont pas indispensables, donc évidemment ne t'affole pas si tu ne peux pas solidifier a fixation du pluvio ou dégager l'abri de température lol, ton instal est déjà sympa actuellement pour faire des mesures default_laugh.png

Bonne continuation @+ default_shifty.gif

salut

Oui j'ai sait que mon pluviomètre peu bouger default_online2long.gif mais je l'ai mis que hier et je compté attachée le mat de l'anémomètre. Et puis ces surement du provisoire en attendant d'acheter du fil pour la mettre dans un endroit plus conforme.

Le mat de mon anémomètre fait 4 mètres et mon pluvio mètre et à 1,50m du faitage. Malgrès qu'on le vois pas sur la photo, je n'est aucun obstacle car je suis à la campagne. :!:

Merci pour ces info