Laeti56 Posté(e) 4 novembre 2014 Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bonjour à tous, Je me suis inscrite sur ce forum que je lis régulièrement, afin de venir vous demander de l'aide... Je suis à la cherche d’une station météo avec pluviomètre/hygromètre/anémomètre+vitesse du vent/t° intérieure+extérieure+windchild, etc…C’est pour offrir à mes parents, donc budget imité à environ 150 € maxi si possible (peut-être un peu plus si ça en vaut vraiment la peine, mais bon…) Perso j’ai (ou plutôt mon homme a, lol) une Davis Vantage Vue dont nous sommes satisfaits, mais je n’ai pas les moyens de leur offrir ça J’avais tout d’abord sélectionné la ORGON WMR88 qui me semble pas mal mais sur laquelle je ne trouve pas beaucoup d’avis… Puis j’ai vu la Station radio-pilotée avec USB et écran tactile de chez CONRAD (WH1080 je crois) mais quand je vois les critiques concernant ce site, je prends peur J’ai d’ailleurs retrouvé cette même station sous les références suivantes : PCE Instruments - station météo PCE-FWS 20 à écran tactile (vue chez Amazon) Il y a aussi la station météo sans fil des chez Aercus Instruments (WS3083), qui semble être relativement la même… (vue chez Amazon aussi) Après j’en ai vu sous la marque La Crosse Technology mais les critiques négatives sur la fiabilité des sondes et transmetteurs me font là aussi beaucoup hésiter... Je vous avoue que là après des heures de recherches j’ai la tête qui tourne et je ne sais plus vers quelle marque ni quel modèle me tourner Que me conseilleriez-vous ?Pouvez-vous m’aider ? Merci de m'avoir lue et bravo à tous pour ce site qui est formidable Laetitia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 La station OREGON WMR88 semble effectivement être le meilleur choix à ce prix là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laeti56 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Merci infiniment pour ta réponse !!! C'était mon premier choix mais j'en ai regardé d'autres car ils ne l'ont pas en magasin (je l'avais vue sur le site de Boulanger mais arrivée chez eux, rien, enfin que du La Crosse) et comme c'est pour mes parents, je craignaient qu'en cas de panne ils ne puissent pas rapporter la station nulle part si je leur prenais sur internet et qu'ils ne veuillent pas la renvoyer... Bah tant pis pour eux, ils feront avec Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Je confirme, la WMR88 est pas si mal, j'ai un ami qui l'a eu avant d'avoir sa vp2 et elle est pas si mal, même pour l'anémomètre les relevés sont plutôt corrects (si l'anémo est installé dans un terrain dégagé et à une certaine hauteur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laeti56 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Merci à toi aussi, vos réponses me rassurent bien Bon le seul hic c'est que mes parents sont au dernier étage d'un petit immeuble de 4 étages avec terrasse donc pas de terrain dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 4 novembre 2014 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Bonsoir Laeti. La WMR88 est effectivement une station qui est en comparaison a la vantage Vue très limitée, mais de toute manière pour une terrasse ça serait presque inutile d'avoir une station plus chère.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Comme dit Tigre effectivement vu la situation, inutile de mettre trop d'argent la dedans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre si ils sont en dernier étage, ils pourraient pourquoi pas le mettre sur un petit mat contre le mur afin qu'il déborde du toit, l'idéal serait un genre de toit-terrasse. Bonne soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laeti56 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Oui c'est ce que je pensais leur conseiller effectivement pour le mat dépassant du toit ! Pour la station, je pense que par la suite, s'ils veulent la même que moi, ils pourront se l'offrir eux-même Merci à vous tous, vous êtes super !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 novembre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 novembre 2014 Oui ça semble un bon compromis, faudra placer la sonde thermo/hygro a l'ombre au nord ou se fabriquer un abri coupelles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laeti56 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2014 ok merci pour l'info, je leur transmettrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Christian Posté(e) 7 novembre 2014 Partager Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour Cirrus. Je suis nouveau venu sur ce forum mais en le parcourant et ayant le même problème que toi je me permet de rajouter mon garin de sel. Vu que cette station est pour tes parents (comme le problème qui m'occupe) un critère tout bête (en tout cas pour les miens) c'est la lisibilité des caractères. C'est même très important pour ma Môman /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref je ne suis pas certain qu'une station très complète soit le meilleur choix (à moins qu'ils ne soient vraiment passionnés). La WS9257 de la crosse ou la BAR 808 HG d'Oregon (elles sont à moins de 80€) pourraient faire l'affaire... Sinon si ils sont vraiment passionnés peut être que la WS2357 de La Crosse (genre 130€) fera leur bonheur. En tout cas j'en suis là de mes reflexions. Dis nous ce que tu as choisi et si ca leur convient /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés