Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

passage du 31/12/06 au 01/01/07

flocon76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Voivi mon petit soucis. Au 31 Décembre 2006 à minuit nous allons passer en 2007. Que va-t-il se passer au niveau de ma station WS 3600 ? Va-t-il y avoir une remise à zéro de tout mes capteurs afin de débuter l'année 2007 ou dois-je faire une manipulation particulière ?

Car j'ai peur que les données de 2007 soient faussée par celles de 2006. par exemple au niveau pluie j'ai 685 mm depuis le 21 février s'il n'y a pas de remise à zéro et qu'il y a de la pluie au 01/01/2007 par exemple 5 mm je vais obtenir 690 mm. Me suis-je bien fait comprendre, c'est pas facile.

Merci pour votre aide.

Flocon76

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour à Tous,

Voivi mon petit soucis. Au 31 Décembre 2006 à minuit nous allons passer en 2007. Que va-t-il se passer au niveau de ma station WS 3600 ? Va-t-il y avoir une remise à zéro de tout mes capteurs afin de débuter l'année 2007 ou dois-je faire une manipulation particulière ?

Car j'ai peur que les données de 2007 soient faussée par celles de 2006. par exemple au niveau pluie j'ai 685 mm depuis le 21 février s'il n'y a pas de remise à zéro et qu'il y a de la pluie au 01/01/2007 par exemple 5 mm je vais obtenir 690 mm. Me suis-je bien fait comprendre, c'est pas facile.

Merci pour votre aide.

Flocon76

Bonjour,

Ta station ne fait aucun traitement statistique (contrairement aux logiciels météo comme Wswin32 par exemple)

Les remises à zéro des mi/max, cumuls de pluie etc. sont MANUELS, et à TA SEULE APPRECIATION.

Si tu veux la pluie par jour, tu fais une RAZ tous les jours

Si tu veux la pluie par mois, tu fais une RAZ tous les mois

Si tu veux la pluie par année, tu fais une RAZ tous les ans

etc.

Mais ta station ne fera pas une RAZ TOUTE SEULE au 31 décembre.