Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tranfert des données

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

je voudrais savoir comment que vous faites pour transférer vos données sur vos sites. je vais avoir la wmr100 et j'aimerais faire un site, mais je ne sais toujours pas comment faire pour transférer les données. default_dry.png

SVP aidez moi ! default_dry.png

A bientôt

salut

en faite, la plus part d'entre nous avons un logiciel livré avec notre station...

en suite, en fonction des moyens de chacun, soit nous utilisons la page web que chaque fournisseur d'acces internet met a notre disposition gratuitement (solution genante si un jour tu change de fournisseur), ou alors, le top est tres accessible maintenant (moins de 15 euros/an), la creation d'un veritable site web avec nom de domaine (comme moi et quelques autres)...voir le lien ci-dessous...

avec cette solution tu es totalement independant des fournisseurs internet...

apres, a toi d'utiliser soit le logiciel fournit avec ta station CELUI DE TA STATION A TELECHARGER, soit un logiciel compatible avec ta station, et la tu as le choix avec 3 ou 4 logiciels telechargeables !

dans tous ces cas, tu devras realiser ton site avec un logiciel specifique type FRONTPAGE de microsoft (le plus facile a utiliser) !

@+

dans tous ces cas, tu devras realiser ton site avec un logiciel specifique type FRONTPAGE de microsoft (le plus facile a utiliser) !

Ouh la... surtout pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif Le code HTML (si encore on peut appeler ça du HTML) pondu par ce soft est absolument immonde ! Quand j'édite le code source de certains sites , créés avec ce soft, je tombe à la renverse : taille multipliée par 20, rajout de balises non-HTML, répétition permanente de tous les attributs (sympa l'optimisation...), aucun respect des normes du web... Bref, une vraie calamité et un véritable comble pour un éditeur censé pondre du HTML mais qui pond tout sauf du HTML... Egalement, les sites créés par Word and Co n'échappent pas à la règle...Il existe de vrais éditeurs HTML, certains sont même gratuits; ils permettent de faire des sites simples mais sont déjà bien suffisants pour un débutant. D'autres existent aussi, mais payants. Sinon, le mieux, c'est de coder soi-même, mais il faut des connaissances en HTML par contre, donc du temps et de la patience.

Pour faire des sites pas trop compliqués, certains conseillent NVU. Il en existe encore d'autres, mais n'étant pas développeur web je n'ai plus les noms en tête.

Coté payant, il y a Dreamweaver, qui semble plaire à beaucoup.

salut jeromeR28

j'adorrrrre ta lecon de maitre... mais bon... au debut tu nous dis que frontpage est grosso-modo une m****, gnerant un code catastrofique...

et a la fin de ton message, tu precise que tu n'est pas developpeur web et donc que tu n'y connais rien en HTML !

moi a ta place, avant de valider une telle reponse, je me relirais !

car tu dis tout et son contraire en quelques lignes...!

ce meteorologue en herbe a qui je propose d'utiliser un logiciel assez simple s'y connais autant que toi en HTML... donc frontpage sera pour lui tres largement suffisant !

au vu des nombreux compliments que j'ai recu du monde entier sur la conception et la rapidite de mon site (fait avec ce logiciel de m****)... puis je me permettre de douter fortement de tes capacites a repondre a de telles questions ?

@+

Bonjour,

Si ton pc est toujours allumé pour envoyer les données de ta station météo sur le web autant utiliser ton pc comme serveur web.

Tu installes Apache 2, PHP 5, MYSQL, Bind et Qmail.

Avec tout ça tu te crée un serveur d'hébergement assez simplement, faut que tu configures bien les fichiers de conf pour éviter tout piratage.

Pour coder un site web, il faut utiliser un bloc note ou un logiciel qui collore la syntaxe.

FrontPage ne sait pas faire une page valide W3C.

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...dominati.com%2F

snowman

attends !

il se pose des tones de questions sur le logiciel a utiliser pour mettre en ligne ses donnees... et toi tu lui parle de monter un serveur web sur une base apache !

les mecs arretez...

entre un qui dit tout et son contraire et toi qui veux lui faire monter une centrale nucleaire pour chauffer un verre d'eau !

pourquoi ne pas lui propose tu pas d'acheter un serveur quadri-pross avec une liaison fibre optique a 100 mega ?

ca tombe bien , dans mon bureau j'en ai une cinquentaine qui tournent !

vous allez finir par le degouter...

@+

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Bonjour,

Si ton pc est toujours allumé pour envoyer les données de ta station météo sur le web autant utiliser ton pc comme serveur web.

Tu installes Apache 2, PHP 5, MYSQL, Bind et Qmail.

Avec tout ça tu te crée un serveur d'hébergement assez simplement, faut que tu configures bien les fichiers de conf pour éviter tout piratage.

Pour coder un site web, il faut utiliser un bloc note ou un logiciel qui collore la syntaxe.

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...dominati.com%2F

Snowman, je crois que si tu venais de lui donner une lecon de chinois il aurait pas mieux compris default_pinch.gif

Pour Frontpage, en effet c'est nul a ch***, mais tt le monde a un jour commencer par ca... puis quand on s'apercoit que c'est pas terrible, on passe à autre chose, puis on consulte des forums (developpez.com, webmaster-hub.com). D'ailleurs sur developpez.com ils offre une license de WebExpert, que je trouve pas mal pour les débutants.

Pour l'hebergement de ta page perso, prend celui de ton fournisseur d'acces pour commencer au début et faire des essais...

snowman

attends !

il se pose des tones de questions sur le logiciel a utiliser pour mettre en ligne ses donnees... et toi tu lui parle de monter un serveur web sur une base apache !

les mecs arretez...

entre un qui dit tout et son contraire et toi qui veux lui faire monter une centrale nucleaire pour chauffer un verre d'eau !

pourquoi ne pas lui propose tu pas d'acheter un serveur quadri-pross avec une liaison fibre optique a 100 mega ?

ca tombe bien , dans mon bureau j'en ai une cinquentaine qui tournent !

vous allez finir par le degouter...

@+

Il se pose des tonnes de questions sur la manière de mettre en place un site web avec les données de station météo.

Où est le mal quand je lui propose (si son pc est toujours allumé) de mettre en place un serveur web chez lui pour son site web au lieu de payer un tiers ou d'utiliser les pages persos (sauf s'il est chez free), mais même c'est très formateur et utile de monter un serveur soit même.

Centrale Nucléaire.., tous les outils que j'ai cité sont les bases pour un serveur, je n'ai pas commencé à lui parler de l'outil iptable, du serveur cvs etc..

Pas besoins d'un serveur multi core ou de la fibre optique chez soit pour héberger un site, un celeron 700mhz avec 40k de Up ca suffit.

En quoi ca te dégoûte ?

Snowman, je crois que si tu venais de lui donner une lecon de chinois il aurait pas mieux compris biggrin.gif

Ben c'est sûr que de nom ca peut paraitre barbare mais bon, sinon il existe une solution toute prête qui a été faîte si je me souviens bien par un gars ayant des couettes.

C'est ici : http://www.xgarreau.org/

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ah wi le gars avec des couettes : http://www.zmws.com/

Il a enlever sa photo, enfin je sais pas si c'etait la sienne mais il me faisait bien marrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sérieux avec cette soluce vive les hacks et faut savoir faire un minimum de config (routeur, voir dyndns etc)

Ah wi le gars avec des couettes : http://www.zmws.com/

Il a enlever sa photo, enfin je sais pas si c'etait la sienne mais il me faisait bien marrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sérieux avec cette soluce vive les hacks et faut savoir faire un minimum de config (routeur, voir dyndns etc)

Je l'ai retrouvé !

xgarreau_couettes.jpg

je suis entierement d'accord avec meteo-normandie...

sachez que moins de 0.5% des personnes qui possedent un PC savent reelement s'en servir !

d'ailleur, snowman, toi qui "a l'air" de t'y connaitre, tu confonds "multi-core" et "multi-pross" !

alors proposez lui d'heberger son site sur sa page web ou de prendre un nom de domaine chez un hebergeur pro... mais pas une usine a gaz...

laissez le tranquillement developper avec frontpage et passer a la vitesse superieure plus tard...

@+

j'adorrrrre ta lecon de maitre... mais bon... au debut tu nous dis que frontpage est grosso-modo une m****, gnerant un code catastrofique...

Je confirme.
et a la fin de ton message, tu precise que tu n'est pas developpeur web et donc que tu n'y connais rien en HTML !

Je n'ai pas dit que je ne connaissais rien en HTML, j'ai dit que je n'étais pas développeur web. Cherche à comprendre la différence. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De la même manière, j'ai le permis B, mais pas de voiture. Est-ce que je dois considérer que je sais pas conduire ?
moi a ta place, avant de valider une telle reponse, je me relirais !

J'ai écrit le message, j'ai relu pour vérifier, puis j'ai posté. Et ensuite, j'ai à nouveau relu.
car tu dis tout et son contraire en quelques lignes...!

Je ne vois aucune contradiction. Donne des exemples concrets.
ce meteorologue en herbe a qui je propose d'utiliser un logiciel assez simple s'y connais autant que toi en HTML...

Si tu le dis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
donc frontpage sera pour lui tres largement suffisant !

Pour lui, peut-être...Sauf que tu oublies un truc. Le site est destiné à qui ? Au concepteur ou aux internautes qui iront le voir ?
au vu des nombreux compliments que j'ai recu du monde entier sur la conception et la rapidite de mon site (fait avec ce logiciel de m****)...

Il faut bien distinguer deux choses : le site (son apparence) et son code source. Ne confonds pas les deux. On peut faire un site avec du code pourri et qui semble passer. Mais c'est prendre un gros risque. Aux yeux de l'utilisateur, c'est transparent, mais pas au niveau du navigateur. Ca dépend de la tolérance du navigateur en question. Or, le HTML a ses règles : tout développeur doit les respecter. Mais hélas, les logiciels tels FrontPage n'ont aucun respect des règles.
puis je me permettre de douter fortement de tes capacites a repondre a de telles questions ?

J'ai répondu à tes questions.

+1 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prouve-le.Sinon, un truc. L'informatique, ça ne fonctionne pas avec une baguette magique. Beaucoup de gens sont devant leur PC en s'imaginant que tout fonctionne à coup de clic à tout-va. C'est trompeur.

Quand on veut monter un site, on n'a pas vraiment le choix que d'apprendre le HTML ou le XHTML/CSS, car ce sont ces deux formats de fichiers les plus utilisés. Au fil des années, les gens se sont trop habitués à croire que tout est facile, tout se clique, tout se fait tout seul. Grosse utopie. L'informatique, ça commence par l'apprentissage, de la même manière que pour conduire une voiture, il faut aussi apprendre. Kitt (dans K2000), la voiture qui conduit toute seule, n'est qu'une utopie. Qui dit voiture dit conducteur. De la même manière, pour toucher à l'informatique, il faut apprendre, apprendre et apprendre. Personne n'a le choix, c'est obligatoire. Après, ceux qui se découragent sont ceux qui refusent d'apprendre.

Donc, arrêtez de vivre dans l'utopie d'une informatique magique. Rien n'est magique : il faut mettre la main dans le cambouis.

L'idée de snowman n'est pas plus farfelue qu'une autre. Ceux qui parlent d'une "centrale nucléaire", d'un "quadri-processeur" ou d'une "connection à 100M" prouvent bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Conclusion : l'informatique, c'est pas magique. Il faut apprendre et de la patience. Les plus grands programmeurs ou concepteurs sont TOUS passés par le niveau 0. Ils ont seulement appris et programmé, appris et programmé, appris et programmé, etc.......

pour info...

je ne suis pas developpeur... juste administrateur systeme / reseau... pas depuis longtemps certes ( environ 17 ans) avec mon premier ordi en 1983 !

quant a la centrale nucleaire... je ne l'ai pas conseillé mais denoncé !

histoire d'ouvrir une parenthese... je suis entierement d'accord avec toi par contre concernant le permis B !

etant aussi pilote (depuis 28 ans) et instructeur de pilotage sur circuit (depuis 12 ans) ... je te confirme qu'avoir le pemis B ne rime pas avec savoir conduire !

et pour en ouvrir une autre... je pilote aussi des helicos et des avions...

je peux maintenant refermer mes deux parentheses.

@+ et bonnes fetes

je ne suis pas developpeur... juste administrateur systeme / reseau...

Ca ne fait pas avancer le schmilblique. Tu es admin système/réseau, c'est très bien. Je ne vois pas le rapport avec le HTML et le développement web.
pas depuis longtemps certes ( environ 17 ans) avec mon premier ordi en 1983 !

Je suis moi-même sur un clavier depuis l'âge de 9 ans, c'est-à-dire depuis presque 20 ans. A cette époque, la plupart des gens achetaient un ordi pour jouer aux jeux d'arcade. Moi à la place, je préfèrais programmer. J'ai dû taper des centaines de milliers de lignes de code au total. Je ne parle même pas de la prise de tête pour coder tel ou tel projet avec des centaines de lignes en assembleur pour accélerer au maximum.Mais là encore : quel rapport entre la programmation BASIC/C/assembleur et le HTML ? Aucun. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quant a la centrale nucleaire... je ne l'ai pas conseillé mais denoncé !

Ton exemple sous-entend qu'il faut absolument posséder une bête de PC ou des facultés exceptionnelles pour installer un serveur... Donc, mauvais exemple. Y'a rien de compliqué, mais c'est comme tout : il faut apprendre et pratiquer.
etant aussi pilote (depuis 28 ans) et instructeur de pilotage sur circuit (depuis 12 ans) ... je te confirme qu'avoir le pemis B ne rime pas avec savoir conduire !

Non, c'est sûr, mais quand on a le permis B, c'est qu'on a eu affaire avec l'inspecteur qui délivre le papier rose. Donc, à moins qu'il soit corrompu, l'inspecteur ne peut pas délivrer ce papier rose à un conducteur qui a (trop) mal conduit. Après viennent les mauvaises habitudes. Une fois que les mauvaises habitudes sont là, c'est fichu. En informatique, c'est pire : on apprend aux gens les mauvaises habitudes carrément dès le début en leur faisant croire que tout est magique et que l'ordinateur fait tout tout seul. C'est pour ça qu'il est préférable de prendre les bonnes habitudes dès le début. Autant bien commencer dès le début : c'est pas plus dur, c'est pas plus long et ça évite bien des problèmes. Si on apprend de mauvaises habitude à un débutant, c'est fichu : il continuera avec ses mauvaises habitude, quel que soit le domaine.Un site avec un sale code sera à refaire totalement. Côté gain de temps : 0. Autant coder proprement, même si c'est pas mégapropre. Ca évitera de tout refaire. De plus, tout le monde pourra visiter un site qui fonctionne parfaitement, car en codant à la sauce Microsoft, c'est quitte ou double.

Le W3C n'est pas là pour imposer. Mais il faut bien comprendre qu'une norme est faite pour être respectée.

Comme tu es dans le réseau, est-ce que tu trouverais tolérable par exemple que chaque machine communique avec un même protocole mais sans le respecter ? Imagine le protocole où les infos d'entête seraient destructurées, manquantes ou bien comportant plus d'infos que ce que le protocole oblige... T'imagines le beau bordel que ça ferait ? default_pinch.gif

De la même façon, le HTML est une norme qui doit être repectée et qui doit être interpretée de la même façon par n'importe quel navigateur.

Dans ton protocole TCP/IP, si un gusse bidouille la structure de l'entête, s'il rajoute des infos et s'il en vire d'autres... En clair, s'il ne respecte pas du tout la norme qui est imposée, si aucune machine n'est capable de communiquer entre elles à cause du non respect des structures envoyées/reçues, je pense que ça va être un beau bordel... Personnellement, je ne pense pas que tu apprécierais si un de tes collègues s'amusait à communiquer avec ta machine avec un protocole de communication connu mais totalement foiré. Et bien, c'est pareil pour l'utilisateur qui surfe sur un site mal codé.

Beaucoup de balises générées par FrontPage sont propriétaires à IE. En clair, deux logiciels qui ne respectent rien, sauf le compte en banque du PDG. Le HTML doit se lire partout pareil, pas que sur IE. Le HTML doit être compatible partout, de la même manière que deux machines doivent pouvoir communiquer via un protocole universel, quel que soit l'O.S. utilisé. C'est quand même simple à comprendre, non ? Donc, prends pas un air d'agressé. Je donne des conseils, c'est tout.

et pour en ouvrir une autre... je pilote aussi des helicos et des avions...

Je suis content pour toi. default_pinch.gif Mais là, encore aucun rapport avec l'histoire...

le probleme, c'est que d'un cote moins de 0.5% des proprietaires de PC savent presque s'en servir, ce qui doit dire que 0.0001% d'entre eux ne connaissent rien au developpement et encore moins au HTML !

donc pour une page web ou un site perso de meteo frontpage sera largement suffisant...

la personne qui a lancé le debat n'y connait visiblement rein et tu veux la lancer dans du HTML pur... mets toi 2s a ca place... enfin !

un autre lui propose de monter un serveur apache avec tous les parametres annexes que ca comporte !

proposez lui des choses simples...

le week-end dernier je l'ai passé a aider un jeune a mettre sa VP2 en ligne... et bien une page d'accueil faite avec frontpage lui a suffit... moi ca m'a pris un heure pour la faire et l'adapter a ses gouts et puis c'est tout...et lui etait le plus heureux parce qu'il bataillé depuis des semaines pour faire une mise en page !

c'est ce que demande celui qui est a l'origine de ce debat...

au lieu de lui dire que c'est un mauvais soft, propose lui ton aide... fais lui une super page d'accueil fonctionnent avec ca station, sans lui faire un site brouillon, avec des liens et des boutons dans tous les sens comme 80% de ceux que l'on trouve dans les forums !

et fais lui un truc simple, qu'il pourra modifier seul dans son coin avec un soft a sa portée !

au faite, je ne vois pas de lien vers ton site meteo ?

@+

PS : au faite, concernant les inspecteurs du permis ou les moniteurs d'auto ecoles... si un jour du veux rire, fais faire quelques tours de circuit a l'un d'entre eux dans une voiture de course style formule 3 ou autres...le tout chronometré...

le probleme, c'est que d'un cote moins de 0.5% des proprietaires de PC savent presque s'en servir, ce qui doit dire que 0.0001% d'entre eux ne connaissent rien au developpement et encore moins au HTML !

Je suis d'accord avec toi. Mais un truc cloche. Aujourd'hui, les jeunes ont des phones portables sophistiqués avec des centaines de fonctionnalités, mais font quand même l'effort d'apprendre à s'en servir. Ces mêmes jeunes ont un PC et veulent s'en servir, mais ne veulent pas faire l'effort d'apprendre à s'en servir, car ils disent "c'est trop compliqué". L'informatique n'est pas plus compliqué.
donc pour une page web ou un site perso de meteo frontpage sera largement suffisant...

C'est domage de voir les choses comme ça. Imagine l'apprenti-boulanger qui fabrique son pain à sa manière, sans écouter ce que son patron lui dit, avec des instruments inadéquats et des ingrédients mal dosés, juste parce qu'ils estime que c'est bien suffisant pour faire son pain. Le pain sort du four, il ressemble à du bon pain, mais fatalement il a mauvais goût (quoi de plus normal ?). Quel client va acheter un pain qui a mauvais goût ? Personne : ils iront dans la boulangerie d'à côté... Au final, qui est perdant ? Non seulement le boulanger mais les clients aussi.L'apparence est une chose, mais ce qui le constitue en est une autre.

Quel collectionneur va acheter une copie d'un Picasso, même s'il ressemble à l'original ? Le collectionneur s'interesse pas à l'apparence seulement, mais regarde plus profondément.

Quel navigateur internet peut digérer sans problème du code incompréhensible pour lui ? L'utilisateur va voir une belle page s'afficher, sauf que le navigateur aura beaucoup morflé pour arriver à afficher une page pas trop mauvaise à partir d'un code hors norme.

la personne qui a lancé le debat n'y connait visiblement rein et tu veux la lancer dans du HTML pur... mets toi 2s a ca place... enfin !

Je me mets à sa place, et j'ai dit qu'il y avait des logiciels alternatifs pour faire des sites simples.
un autre lui propose de monter un serveur apache avec tous les parametres annexes que ca comporte !

Quand on veut quelque chose, il faut en payer le prix (à prendre au sens figuré). Rappel : il n'existe aucune baguette magique en informatique.
proposez lui des choses simples...

La simplicité en informatique, c'est un terme qui veut tout et rien dire à la fois. Si des programmeurs sortent des outils à configurer soi-même, c'est pas pour pourrir la vie des utilisateurs, mais au contraire pour les aider. Là encore, pas de baguette magique qui tienne.Comme j'ai dit et redit : il existe des logiciels simples à utiliser pour faire des sites internet pas trop compliqués. Pour faire un truc plus pointus, il n'y a que trois solutions :

* Acheter un logiciel digne de ce nom, généralement assez cher

* Apprendre et coder soi-même. C'est gratuit mais long et il faut de la patience et du courage.

* La baguette magique... Euh non, je plaisante ! lol

le week-end dernier je l'ai passé a aider un jeune a mettre sa VP2 en ligne... et bien une page d'accueil faite avec frontpage lui a suffit... moi ca m'a pris un heure pour la faire et l'adapter a ses gouts et puis c'est tout...et lui etait le plus heureux parce qu'il bataillé depuis des semaines pour faire une mise en page !

Je suis content pour lui, si ça lui suffit.
c'est ce que demande celui qui est a l'origine de ce debat...

au lieu de lui dire que c'est un mauvais soft, propose lui ton aide...

J'ai répondu, et je vais encore répondre en dessous.
fais lui une super page d'accueil fonctionnent avec ca station, sans lui faire un site brouillon, avec des liens et des boutons dans tous les sens comme 80% de ceux que l'on trouve dans les forums !

et fais lui un truc simple, qu'il pourra modifier seul dans son coin avec un soft a sa portée !

Pourquoi faire ce qu'un logiciel peut faire ? Il existe des logiciels alternatifs. De plus, faire à la place des autres n'a jamais été une bonne méthode.Il existe aussi des sites très bien faits qui permettent d'apprendre, comme celui-là. Cette page permet d'apprendre à faire son site en XHTML/CSS. Ce sont les bases et ça permet déjà un bon départ. De plus, le HTML va disparaître d'ici peu, autant se lancer directement en XHTML.

On trouve aussi sur Google plein d'autres sites proposant des cours avec des bouts de codes.

C'est ça l'informatique : chercher, apprendre, comprendre, bidouiller, (beaucoup) pratiquer, etc. Le "tout facile" en informatique, c'est de l'utopie. Je sais que quand le mythe casse, on tombe de haut, mais c'est comme ça hélas...

il est bien campé celui qui a deposé ce post !

a te lire j'ai vraiment l'impression d'etre a la machine a café du centre informatique au je bosse... au milieu des developpeurs dans ton genre tout juste bon a pisser des lignes de codes bourrées d'erreurs... mais nul quand il s'agit de venir en aide a quelqu'un !

si pour toi aider quelqu'un qui ne connait rien au web c'est lui copier/coller un lien vers un site a la noix et lui dire dem**** toi et apprends !

ca c'est de l'aide !

je te laisse imaginer ce que ce gars passinné de meteo mais dont le metier est soit charpentier, infirmier, voir qu'il soit au lycee en histoire doit penser... qu'est que vous lui apportez tous avec vos reponses ?

je me demande ce que vous faite sur un site d'entre aide aux passionnés de meteo !

bonne soiree

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

salut

en faite, la plus part d'entre nous avons un logiciel livré avec notre station...

en suite, en fonction des moyens de chacun, soit nous utilisons la page web que chaque fournisseur d'acces internet met a notre disposition gratuitement (solution genante si un jour tu change de fournisseur), ou alors, le top est tres accessible maintenant (moins de 15 euros/an), la creation d'un veritable site web avec nom de domaine (comme moi et quelques autres)...voir le lien ci-dessous...

avec cette solution tu es totalement independant des fournisseurs internet...

apres, a toi d'utiliser soit le logiciel fournit avec ta station CELUI DE TA STATION A TELECHARGER, soit un logiciel compatible avec ta station, et la tu as le choix avec 3 ou 4 logiciels telechargeables !

@+

Ok merci pour l'aide ! Je n'ai pas de serveur. Je suis chez un founisseur (lycos).

Moi je me débrouille assez bien en programation, j'utilise dreamweaver. J'éssayerais de me débrouiller avec le logiciel en anglais... default_blink.png

@+

si pour toi aider quelqu'un qui ne connait rien au web c'est lui copier/coller un lien vers un site a la noix et lui dire dem**** toi et apprends !

Et pour toi, aider quelqu'un qui ne connait rien au web, c'est de lui taper des lignes de code qu'il bidouillera ensuite. C'est franchement pas mieux. Les liens que je mets sont beaucoup plus utiles car le site permet d'apprendre. Et c'est un site parmi plein d'autres. On trouve de tout sur le net.De plus, tu t'obstines. J'ai dit qu'il existait aussi des logiciels pour faire son site au lieu de taper du code à la main. Si je dis que FrontPage est à ch*** et qu'il existe des meilleurs logiciels, alors ne dis pas que j'ai pas aidé. Là, t'es vraiment de mauvaise foi.

Quand tu as fait tes études d'informatique, je suppose que tu as été obligé de lire des bouquins d'info, non ? On peut pas apprendre par télépathie. On est toujours obligé de bouquiner à droite à gauche pour apprendre.

Donc, je vois même pas ce que tu me reproches en fait. Sois disant, j'aide pas. Mais toi, quelle est la solution que tu as proposé ? "Utilise FrontPage, c'est suffisant". Bravo ! La rigueur et l'informatique, ça doit faire un et pas deux.

Bref, c'est toi qui te contredis, pas moi. Je donne des solutions et toi tu me reproche de ne pas aider. C'est assez comique. default_blink.png

Aujourd'hui, c'est la mode de taper sur des gens qui osent casser les mythes. C'est pas parce que tel logiciel est préinstallé sur tel O.S. et qu'il est à la mode, qu'il est forcément bien. Si les gens cherchaient des softs alternatifs et cherchaient à comprendre un peu comment fonctionne l'informatique, les sites (notament les sites professionnels) ne seraient pas aussi pourris. Internet n'appartient pas à Bill Gates, il n'a pas être marchandé. Donc, tous concepteurs de logiciels qui cherchent volontairement à s'approprier Internet devraient être boycottés et même être interdits de diffuser leurs logiciels. C'est assez simple à comprendre. Si on continue comme ça à une grosse boîte de s'approprier un bien public, on signe l'arrêt de mort d'Internet ! D'ailleurs, Internet est de plus en plus rempli de sites commerciaux, de sites bidon, de spams, de hoax divers, de sites poubelle, etc. Tout n'est plus qu'une question de lobbie et de fric. Dans un autre post, j'avais dit qu'Internet, vu comment ça évolue, risque de disparaître aussi vite qu'il est apparu. C'est une question de quelques années. Faute aux monopoles et au laxisme perpetuel, et à ceux qui leur font de la pub de leur plein gré ou malgrès eux !

Qu'une personne soit informaticienne ou non, ça ne change absolument rien à l'affaire. La plupart des informaticiens sont de toute façon formés sur Windows et avec des softs propriétaires (IE et compagnie). Donc, ça ne fait pas avancer le schmilblique, car ils ne cracheront jamais dans la soupe.

Mais chacun est libre d'utiliser des softs foireux à la rigueur. Grace à ces logiciels, un homme sera toujours de plus en plus riche, et les millions d'internautes de plus en plus emm*rdés. Apparement, ça ne gène plus personne aujourd'hui. La pub et le lobbie a rendu les gens aveugles...

Je donne mon avis et je suis tétu sur ce sujet, parce que j'estime que mes arguments sont bien fondés. Après, libre à chacun de pleurer car "ça marche pas", car "ça plante" et compagnie.

Pour ma part, j'arrête là, car c'est un débat sans queue ni tête, et vraiment stérile. default_blink.png

Bonjour,

Imagine que quelqu'un (on l'appelera Monsieur X) te demande conseil pour construire sa maison, tu lui proposes d'utiliser une machine qui crée toute seule les maisons, d'autres personnes disent à Monsieur X que cette machine est nul à ch***, qu'elle fait des maisons qui ne respectent aucune normes.

Admettons que Monsieur X utilise ta solution, il se retrouvera avec une maison ayant des tas de problèmes (électricité, eau puisque rien est aux normes), personne ne pourra venir dans sa maison, la porte étant de 30cm de côté !

Crois tu qu'il serait content de ton aide ?

Petite apparté, informaticien ne rime pas toujours avec programmation web (asp, php, xhtml etc..), il a fallu que j'aide un amis informaticien à se former en programmation web pour passer un DEA et ben au départ il y connaissait quedal.

je te laisse imaginer ce que ce gars passinné de meteo mais dont le metier est soit charpentier, infirmier, voir qu'il soit au lycee en histoire doit penser... qu'est que vous lui apportez tous avec vos reponses ?

Le tout étant de savoir si on veut limiter ses connaissances à un cercle professionel ou si on souhaite apprendre d'autres choses.

S'il souhaite utiliser un logiciel qui crée le code, il y a Nvu qui est pas mal du tout : http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29699.html

Je me permets d'intervenir dans ce débat de spécialistes de la programmation HTML...

Si je peux comprendre que les passionnés de programmation s'attachent à générer des codes les plus purs possibles (aussi d'ailleurs pour le bon fonctionnement),

je ne pense pas que l'on soit tenus aujourd'hui de passer par l'apprentissage d'un quelconque langage pour transférer ses données météo sur le net.

Il existe des programmes qui sont des générateurs de codes avec lesquels on ne saisit aucune ligne html ou autre que les non initiés peuvent regarder comme barbares et fortement rébarbatifs.

J'ai testé plusieurs de ces logiciels, dont un qui se détache des autres par sa facilité d'utilisation : " Wysiwyg Web Builder "qui ressemble fort à un logiciel de mise en page. Son utilisation est simple et peut répondre aux besoins de création d'un site par un débutant.

Petit inconvénient : il est en anglais (pas de traduction je pense avant quelques mois).

Il peut être téléchargé à cette adresse : http://www.wysiwygwebbuilder.com/

et vous pouvez le tester gratuitement pendant 1 mois puis l'acheter si nécessaire (29,95dollards, à peu près 26 euros)

Un forum très actif en anglais -mais il suffit de demander la traduction au préalable par google-(approximative néanmoins)

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai traduit un tuto de prise en mains de la version 3.5 (actuellement 4.04)

Il est très facile d'intégrer les divers tableaux de WSWIN.

Vive la vie simple !