Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

difference de qualite entre emetteur avec et sans hydrometre......

williams
 Partager

Messages recommandés

Depuis 1 semaine que j'ai une WS 2308 j'ai constate avec ces gelées assez basses ces derniers jours que quand mon ancienne station et une autre petite donnent par exemple -5.7°C LA WS 2308 donne -4.4°C. Soit vers 1°C de plus lors des gelées alors qu'au dessus 0°C il y a une difference d'environs 0.3°C.

D'apres ce qu'on m'a dit la difference de temperatures entre l'emetteur de la nouvelle station et les 2 autres serait par ce que le nouveau emetteur a avec le themometre un hydrometre contrairement au 2 autres. Et l'hydrometre serait la cause.

Est ce bien cela ??

Donc les temperatures mesurées avec un emetteur ne possedant pas un hydrometre ne sont il pas plus fiable que ce mesurées avec un emetteur possedant un hydrometre ??

Est il possible que sur le recepteur de la station WS2308 recevoit l'emetteur qui a l'hydromettre vendu avec comme actuellement et en plus un des 2 autres emetteurs dont celui de model WS 9015 ??

Williams

Je suis etonné que personne peut m'aider ???

Williams

Bonjour, default_zorro.gif

La précision de la mesure n'a rien à voir avec le fait que la sonde soit avec ou sans Hygromètre, si tu veux comparer les mesures entre tes différentes stations il faut faire quelques mesures en les plaçants au même endroit et avec un thermomètre de référence.

Celà dit c'est pas très facile pour un amateur, ensuite la précision dépend fortement de la qualité de la sonde.

En principe la 2308 donne des mesures correctes, à voir aussi comment sont installé tes capteurs( à l'ombre au soleil!).

Je ne connais pas ton ancienne station mais je dirais que à priorit la 2308 est peut être la^plus précise des trois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La précision de la mesure n'a rien à voir avec le fait que la sonde soit avec ou sans Hygromètre, si tu veux comparer les mesures entre tes différentes stations il faut faire quelques mesures en les plaçants au même endroit et avec un thermomètre de référence.

Celà dit c'est pas très facile pour un amateur, ensuite la précision dépend fortement de la qualité de la sonde.

En principe la 2308 donne des mesures correctes, à voir aussi comment sont installé tes capteurs( à l'ombre au soleil!).

Je ne connais pas ton ancienne station mais je dirais que à priorit la 2308 est peut être la^plus précise des trois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Les 2 emetteurs sont place dans le meme abris et de la meme facon justement pour pouvoir bien comparer les 2.

Je suis surpris aussi du fait que depuis presque 2 semaines que je l'ai 2 fois elle m'indique comme temperature minimum vers -10°C alors que si je regarde les temperatures prelevees toute les heures c'est -1.5°C a la nouvelle station. Et l'ancienne a comme minimum -2.30 soit une fois 1°C de difference en comparant avec le VRAIS minimum soit le -1.5°C.

A quoi cela est du cette heure de minimum ?

Williams

Williams

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut ,

La WS 2308 a une précision de + ou - 1 °C , c'est quoi ton ancienne station ?

Salut ,

La WS 2308 a une précision de + ou - 1 °C , c'est quoi ton ancienne station ?

mon ancienne station est une WS 9015 / Diva et d'aussu d'une precision de -/+1°C.

C'est pour cela que je suis surpris !

Williams

Je suis decu que personne tante de m'aider default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

a mon avis,c'est la resolution de tes 2 differents capteur qui n'ai pas la meme ou tout simplement les composants en eux meme!les composants de la sonde peuve etre legerement different plus ou moins de bonne qualitée ce qui peut expliquer cela.tu sais,entre plusieurs stations,c'est rare d'avoir exactement les memes mesures!