OlivierBrignoles Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Amis de Sud Est, sans doute vous vous souvenez de la fabuleuse tempête de neige de février 2001 ! Près de 80 cm de neige du côté de saint-maximin, 50 du côté de la Roquebrussane/Garéoult, Plus de 30 cm sur la région Brignolaise (neige non tassé bien évidemment). Gros dégats dans les régions touchées, nombreux villages isolés pendant plusieurs journées... AVis à ceux qui le peuvent, je suis à la recherche de photos ou vidéos sur cette journée mémorable ! Je suis également preneur d'images satellites, de dossier internet, d'archives de modèles numériques (GFS, UKMO, JMA...). De dossiers explicatifs. Avis aux modérateurs : désolé si ce sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique. PS => si vous avez quelque chose à propos d'épisodes neigeux célèbres antérieur à 2001 (dans la ligné de celui de février 2001) en PACA, je suis preneur aussi. Vous pouvez me répondre via un mail sur internet ou sur ce sujet. Anomalie83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierBrignoles Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Amis de Sud Est, sans doute vous vous souvenez de la fabuleuse tempête de neige de février 2001 ! Près de 80 cm de neige du côté de saint-maximin, 50 du côté de la Roquebrussane/Garéoult, Plus de 30 cm sur la région Brignolaise (neige non tassé bien évidemment). Gros dégats dans les régions touchées, nombreux villages isolés pendant plusieurs journées... AVis à ceux qui le peuvent, je suis à la recherche de photos ou vidéos sur cette journée mémorable ! Je suis également preneur d'images satellites, de dossier internet, d'archives de modèles numériques (GFS, UKMO, JMA...). De dossiers explicatifs. Avis aux modérateurs : désolé si ce sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique. PS => si vous avez quelque chose à propos d'épisodes neigeux célèbres antérieur à 2001 (dans la ligné de celui de février 2001) en PACA, je suis preneur aussi. Vous pouvez me répondre via un mail sur internet ou sur ce sujet. Anomalie83 PERSONNE POUR ME REPONDRE ??? OH NOOOOOOOOOOOOOOOOON PAS CA ! 4y où plait, je suis tellement vénère déjà d'avoir raté ce fabuleux épisode neigeux de février 2001 (je vivais à Fréjus à l'époque), je voudrais tellement retrouver des images et comprendre exactement ce qui c'est passé cette nuit là pour qu'il y ai autant de neige en si peu de temps. Entre 50 et 80 CM de neige voir 1 mètre par endroit sont tombés en PACA cette nuit là ! Je vous remercie à tous par avance Anomalie83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 va voir la dessus , dit moi ci c'est ca que tu recherches ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">http://cevenol13.free.fr/neige_3101_2003/n...1012003_01.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 j'ai trouvé ça : http://trets.free.fr/reportageneige.htm J'espère que ça t'aidera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierBrignoles Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2006 j'ai trouvé ça : http://trets.free.fr/reportageneige.htm J'espère que ça t'aidera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est bien ça MERCI /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'épisode de fin janvier 2003 j'avais retrouvé le dossier sur le site IC. Entre St-Maximin et La Roquebrussane, il était tombé entre 30 cm et 1 mètre de neige par endroit. Du côté de Mazaugues je me demande bien qu'elles étaient les quantités de neige au sol ? Un sacré épisode en tout cas, et le tout en une nuit, sachant que la veille il pleuvait ! Et si je me rappel bien, avant ce mois de février 2001, l'automne et le début de l'hiver était doux et humide. Le froid avait tardé à arriver ! Merci en tout cas. Dommage que de nombreux liens ne fonctionnenet plus. Si quelqu'un d'autre à des infos sur cette évènement mémorable ! Un peu similaire à l'épisode neigeux dans le sud-ouest de la france l'hiver dernier... Anomalie83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés