olivierchampagne Posté(e) 17 décembre 2006 Lyon Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Un puissant anticyclone recouvrira la france dans le courant des prochains jours. Des inversions de températures risquent fort de nous jouer des tours en fin de semaine prochaine. Est ce que on assistera à une forte inversion? Quels seront les conséquences de ces inversions de températures sur la pratique du ski en basse et moyenne altitude? Moi je pense que les températures pourront dépasser les 10° entre 1000 et 1500 mètre durant le week-end prochain. La pratique du ski serait alors impossible dans toutes les sations des Vosges, du jura, du massif central et du vercors notamment. Les canons à neige risquent bien de rester dans les hangars, alors que les gérants des stations maudiront ce début d'hiver morbide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Un puissant anticyclone recouvrira la france dans le courant des prochains jours. Des inversions de températures risquent fort de nous jouer des tours en fin de semaine prochaine. Est ce que on assistera à une forte inversion? Quels seront les conséquences de ces inversions de températures sur la pratique du ski en basse et moyenne altitude? Moi je pense que les températures pourront dépasser les 10° entre 1000 et 1500 mètre durant le week-end prochain. La pratique du ski serait alors impossible dans toutes les sations des Vosges, du jura, du massif central et du vercors notamment. Les canons à neige risquent bien de rester dans les hangars, alors que les gérants des stations maudiront ce début d'hiver morbide... ca y est les inversions sont là : plusieurs tn sous les - 10 ! -tnn : -12) pas de neige ou si peu donc pas de fonte, mais un de ces givres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés