Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations PRO-X-USB

Luc D
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui pardon effectivement j'ai fais une erreur de vocabulaire, donc le pluviomètre a une résolution de 0.7mm et est-ce-que cette résolution peut être réduite ?

Merci de vos réponses !

Cordialement

Julien

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Oui pardon effectivement j'ai fais une erreur de vocabulaire, donc le pluviomètre a une résolution de 0.7mm et est-ce-que cette résolution peut être réduite ?

Merci de vos réponses !

Cordialement

Julien

non meme pas la peine d'y penser avec un entonnoir en ovale

non meme pas la peine d'y penser avec un entonnoir en ovale

Bonjour Julien 35Et oui tout est possible même avec un pluviomètre ovale regarde ce site et tu comprendras

http://stattegg.info/gallery/index.php?spgmGal=Wetterstation

j’ai une irox et j’en suis très satisfait pour info tu peux consulter

http://bellangerpierre.free.fr/

d’autres aussi ont acheté irox

http://www.meteo-chezard.com/

rapport qualité prix pas mal pour moi, attention irox et non pas mebus ou les copies.

j’ai bien 3342 données d’enregistrement sur la console, si je consulte le programme de Werner Krenn cela me donne à l’instant T 11j 22h et 50min = samedi 13/9/08 pour des intervalles de 5 mn

si intervalle de 10 mn 23j 21h 40min = 25/9/08

enfin voilà qq info sur l’ irox pro x usb. je suis à qq kilomètres de Noyal sur Vilaine si tu veux voir à Guichen la station voilà mon adresse émail pour un RdV

bellangerpierre@free.fr

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, merci Pibel 35 pour cette réponse très complète. J'ai vu votre site et je suis d'autant plus intéressé par cette station. Le jeu de données de 3342 est très bon avantage aussi. Je pense que je vais faire l'acquisition de cette station avec un abri météo 7714.

Je vous remercie fortement d'avoir répondu à mes questions.

Cordialement

Julien

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle est la précision de la sonde de température de cette station?

Du plus ou moins 1°C guere moins à mon avis !

Merci, elle à l'air pas mal cette station, dommage pour le vent, toutes les 11 secondes pour les rafales, comme d'hab... je pense donc que les rafales sont largement sous-estimé.

Pour l'enregistrement des données, elle enregistre toutes les données?

Surtout les min et max journaliers, faut il faire un reset tous les jours?

Posté(e)

Merci, elle à l'air pas mal cette station, dommage pour le vent, toutes les 11 secondes pour les rafales, comme d'hab... je pense donc que les rafales sont largement sous-estimé.

Pour l'enregistrement des données, elle enregistre toutes les données?

Surtout les min et max journaliers, faut il faire un reset tous les jours?

J'ai pas trouvé d'indication sur la precision du capteur default_unsure.png ?

Posté(e)

Si en téléchargeant le mode d'emploi. Tu avais raison : + ou - 1°

Merci , dans cette gamme de prix c'est generalement plus ou moins çà , apres malgré cette tolerance assez grande tu peux tomber sur un model assez juste , a condition d'avoir le bon abri anti UV .

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, merci pour ces réponses.

Moi je l'ai trouvée à 230euros sur Amazon: ICI je pense que ci je la commande ça sera la, de plus j'achèterai un abri normalisé 7714 aux alentours de 80 euros , ce qui revient au total à 310euros, sachant que si plus tard j'ai l'occasion d'acheter une DAVIS VANTAGE PRO 2 je possèderais déjà l'abri normalisé. Qu'en pensez-vous ?

Merci tous pour vos réponses !

Cordialement

Julien

Posté(e)

Bonsoir, merci pour ces réponses.

Moi je l'ai trouvée à 230euros sur Amazon: ICI je pense que ci je la commande ça sera la, de plus j'achèterai un abri normalisé 7714 aux alentours de 80 euros , ce qui revient au total à 310euros, sachant que si plus tard j'ai l'occasion d'acheter une DAVIS VANTAGE PRO 2 je possèderais déjà l'abri normalisé. Qu'en pensez-vous ?

Merci tous pour vos réponses !

Cordialement

Julien

Bonne idée l'achat du 7714 pour la sonde de ta Pro x usb , par contre la Vantage pro est deja livrée avec un abri à coupelles type 7714 .

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Mince default_laugh.png , et est ce que cette station peut elle être livrée sans l'abri 7714 ( SI je l'achète plus tard ) sinon ce n'est pas grave cet abri pourra être revendu ou sinon je le garderai.

Merci de vos réponses immédiates...

Cordialement

Julien

Posté(e)

Mince default_laugh.png , et est ce que cette station peut elle être livrée sans l'abri 7714 ( SI je l'achète plus tard ) sinon ce n'est pas grave cet abri pourra être revendu ou sinon je le garderai.

Merci de vos réponses immédiates...

Cordialement

Julien

Non , mais un Davis 7714 sert toujours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

D'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je vais suivre vos conseils, maintenant c'est l'heure pour moi de convaincre les parents default_laugh.png tâche pas forcément des plus faciles....

Bonne nuit !

Julien

Posté(e)

D'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je vais suivre vos conseils, maintenant c'est l'heure pour moi de convaincre les parents default_laugh.png tâche pas forcément des plus faciles....

Bonne nuit !

Julien

Bonne chance , mais là , on ne peut pas t'aider ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Heu ..... en réfléchissant si vous pouvez leur téléphoner. default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je rigole.

Si d'autres commentaire sur cette station toujours preneur, mais mon choix est fait à 99%, seul le reste (1%) pourrait me dissuader d'en acheter une autre. Alors n'hésitez pas à m'exposer ses points forts comme ses points faibles pour ceux qu'ils l'ont.

Autre chose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si vous l'avez trouver à moins cher que 230euros dites le moi ou envoyer moi le lien

Merci d'avance !

Julien

• 1 month later...
Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, je reviens vous embêter juste pour vous demander si CETTE STATION est bien une IROX X USB, car celle ci est à 199euros TTC, ce qui devient intéressant je trouve.

Merci pour vos réponses et désolé du dérangement.

Jul1.

Re bonjour, une autre question aussi, il parait que sur la IROX X USB sur laquelle nous parlons en ce moment, nous pouvons stoquer 3300 jeu de données est-ce vrai ?

Cordialement

Julien

(Absent 8 jours à partir de samedi, ne pourra pas répondre désolé )

Bonjour,

Pour répondre à ce message et au précédent

J'ai également acheté une station IROX sur ce site (livrée avec télécommande et capteur UV)

En ce qui concerne la télécommande, pas de regret, elle ne sert pas à grand chose, pour moi tout passe par le PC (ou presque).

Pour le capteur UV, j'apprécie maintenant (même si au départ j'aurais eu la même réaction)

Pas de problème en ce qui me concerne avec les mesures (quelques pertes de temps à autre dues aux coupures de courant et d'autres rares dont je ne connais pas la cause).

Les 3000 données stockées, ça marche (chez moi)

Maintenant, j'en fait une utilisation très "amateur" - à la lecture du forum, j'ai bien compris que ce n'était pas du matériel pro

j'ai donc pris le parti de ne pas concurrencer MétéoFrance et de me contenter de mesurer - approximativement - les conditions locales de "mon chez moi"

avec des conditions imparfaites

le pluviomètre fonctionne bien pour les fortes (et très fortes pluies) maxi 40l/m2 en 4 heures (en revanche je ne connais pas ma précision pour les petite pluies)

je sous-mesure le vent (mais de toute manière, je suis très abrité = vallée boisée de surcroit pas dans le sens des vents dominants)

le thermomètre n'est pas abrité (j'ai une autre petite station abritée)

le capteur à UV est OK et finalement bien plus utile que je ne le pensais initialement (pas pour les bains de soleil mais pour mettre en parallèle les courbes température, humidité, UV)

L'installation est - relativement - facile (notice parfois ambigüe) et pour le moment, je n'ai pas de problème de fiabilité.

Jean Jacques

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci pour vos réponses. Et pour vous répondre Jean-Jacques je serais dans le même cas que vous, c'est à dire utilisation purement amateur, c'est pour débuter. C'est sur qu'avec ce genre de stations on ne concurrence pas MeteoFrance.

Et pensez-vous que sur le lien que j'ai transmis c'est une IROX ou une autre ?

Merci !

Cordialement !

Jul1.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai déja vu cette station sur Littoclime, mais si je peux l'avoir à 199euros comme sur l'autre site ça serait encore mieux. Mais Meteo-Corny57680 vous pensez que sur le lien que j'ai donné c'est une IROX ?

Et si je peux me permettre: l'avez vous achetez sur Littoclime votre station ?

Cordialement.

Jul1.