Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cable vantage pro 2

isa68
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens d'acquérir une Vantage Pro 2 sans fil. Mon problème est le suivant.

Je compte mettre l'anémomètre sur le toit à environ 15 m du sol et le bloc ISS à une trentaine de mètres de l'anémo. Davis permet des distances jusqu'à 165 m...

Je ne dispose que de 12 m mais il me reste 30 m de câble torsadé blindé et j'aimerai savoir si je peux rallonger en utilisant ce câble blindé, ou s'il faut trouver une rallonge d'origine.

J'attends vos conseils en la matière et les avis de ceux qui ont testé ces deux options.

Merci de vous pencher sur ma question.

Bonne fin de soirée

COrdialement

Isabelle

Je compte mettre l'anémomètre sur le toit à environ 15 m du sol et le bloc ISS à une trentaine de mètres de l'anémo. Davis permet des distances jusqu'à 165 m...

Je ne dispose que de 12 m mais il me reste 30 m de câble torsadé blindé et j'aimerai savoir si je peux rallonger en utilisant ce câble blindé, ou s'il faut trouver une rallonge d'origine.

Bonjour Isabelle,Comme mentionné par Thierry, le module de transmission pour anémomètre (N° 6332) est effectivement la solution la plus simple, (j'utilise aussi cette solution) mais aussi la plus onéreuse...

Avec 30m, tu es encore assez loin de la distance max de 165 m permise, et ton câble pourrait faire l'affaire. Essaie-le, et si cela ne joue pas, tu peux toujours acheter un câble rallonge de 30m Davis avec coupleur étanche (N° 7876-100)

Cordialement

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je me suis lancée et j'ai opté pour l'insert du câble blindé. J'ai utilisé le fil noir du câble d'origine pour le relier à la masse du câble blindé. Qu'en pensez-vous ?

Jusqu'ici, les données sont régulières et pas de perte pour l'instant.

Il ne me restera que le plus laborieux : hisser l'anémo sur le toit sans passer par l'extérieur. Une vraie partie de plaisir en vue...

Bonne soirée et bon week end.

Isabelle

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

J'ai également rallongé le câble de l'anémomètre d'une quinzaine de mètres. Pour cela, j'ai utilisé du câble téléphonique méplat, 2 prises RJ12 et un adapteur RJ12 mâle/mâle. Seul petit inconvénient, trouver une pince à sertir des prises RJ (ça aide de travailler dans une entreprise d'électricité lol). Demander à votre électricien habituel, il doit en posséder une. Vous obtenez un câble digne du Davis mais pour moins cher.

@+