williams Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Je viens de recevoir ma station WS2308. Dans cette station je n'ai pas vu sur la notice comment on peut faire a partir de la station de voir la pression qu'il y avait ces 1 ou 2 ou 3....à 12h deniere heure. Quelqu'un pourait il me dire comment on peut faire ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Je viens de recevoir ma station WS2308. Dans cette station je n'ai pas vu sur la notice comment on peut faire a partir de la station de voir la pression qu'il y avait ces 1 ou 2 ou 3....à 12h deniere heure. Quelqu'un pourait il me dire comment on peut faire ? Williams Bonjour Williams Cette fonction n'est pas possible sur la station. Tu peux seulement afficher les min et max de pression (et des autres paramètres). L'icone de prévision de temps est basée sur les variations de la pression atmosphérique, mais ne donne pas les valeurs de pression passées. Pour visualiser toutes les mesures enregistrées, il faut obligatoirement passer par un PC. Le logiciel fourni avec ta station (Heavy-Weather) permet de visualiser tous les paramètres enregistrés sous forme de tableaux. Ce n'est que là que tu pourras lire les valeurs de pression qu'il y avait ces 1 ou 2 ou 3....à 12h deniere heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Merci Michel pour la reponse. Pour mettre a zero les minimums et et maximums comme on doit le faire chaque jourd, comment fait on sur cette station car cela aussi je ne l'ai pas trouvé sur la notice et ca doit etre possible a partir la station ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Merci Michel pour la reponse. Pour mettre a zero les minimums et et maximums comme on doit le faire chaque jourd, comment fait on sur cette station car cela aussi je ne l'ai pas trouvé sur la notice et ca doit etre possible a partir la station ?? Williams Quand un minimum est affiché (ou l'heure du minimum), il faut presser la touche MOINS (-) pour faire la RAZ. Ceci est écrit dans la notice de ma ws2300 page 24/25. Si tu n'as pas le manuel complet, il faut le demander à ton vendeur, c'est obligatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Merci. manque plus qu'a mettre tout mettre en place pluviometre, anenometre puis a mettre les donnees sur le site ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour Williams Cette fonction n'est pas possible sur la station. Tu peux seulement afficher les min et max de pression (et des autres paramètres). L'icone de prévision de temps est basée sur les variations de la pression atmosphérique, mais ne donne pas les valeurs de pression passées. Pour visualiser toutes les mesures enregistrées, il faut obligatoirement passer par un PC. Le logiciel fourni avec ta station (Heavy-Weather) permet de visualiser tous les paramètres enregistrés sous forme de tableaux. Ce n'est que là que tu pourras lire les valeurs de pression qu'il y avait ces 1 ou 2 ou 3....à 12h deniere heure. Pour avoir les données des dernieres heures j'ai encore des problemes. Apres avoir installer le logiciel et branchée la station, le logiciel recoit les donnees. Mais en allant a historique le tableau me montre que les donnees qu'elle a recu lorsque j'ai ouvert le logiciel la 1ere fois. Si je change l'intervalle et le mets par exemple a 1 minutes je vois rien changer. Donc comment fait on pour que sur le logiciel qu'on puisse voir les données de ces dernieres heures ? Et comme l'ordi sera pas toujour brancher et pour les vacances comment fait on pour qu'on puisse avoir 2 semaines apres les donnees ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Pour avoir les données des dernieres heures j'ai encore des problemes. Apres avoir installer le logiciel et branchée la station, le logiciel recoit les donnees. Mais en allant a historique le tableau me montre que les donnees qu'elle a recu lorsque j'ai ouvert le logiciel la 1ere fois. Si je change l'intervalle et le mets par exemple a 1 minutes je vois rien changer. Donc comment fait on pour que sur le logiciel qu'on puisse voir les données de ces dernieres heures ? Et comme l'ordi sera pas toujour brancher et pour les vacances comment fait on pour qu'on puisse avoir 2 semaines apres les donnees ? Merci Williams Je ne connais que le logiciel heavy weather 2.0 beta release, mais si tu en as un autre le fonctionnement ne doit pas être très différent (?) Si ton logiciel reçoit les données c'est que la communication se fait bien (bon N° de Port Com), et donc les tableaux d'historique doivent se remplir au rythme de l'intervalle que tu as réglé. La Ws2300 a une mémoire limitée à 175 séries de mesures. Si tu veux conserver tes enregistrements pendant une longue absence sans laisser le PC en marche, tu as deux solutions: - soit régler l'intervalle sur une durée très longue. Par exemple avec une série de mesures toutes les deux heures tu pourras enregistrer 175*2=350h=14jours de données. Mais il est vraiment dommage de n'enregitrer que toutes les deux heures ! - soit programmer ton PC (tâches planifiées sous Windows par exemple) pour qu'il se mette en marche automatiquement avec Heavy-Weather et vienne vider la mémoire de la station régulièrement. (voir éventuellement sur mon site où j'ai expliqué comment je fonctionne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Je ne connais que le logiciel heavy weather 2.0 beta release, mais si tu en as un autre le fonctionnement ne doit pas être très différent (?) Si ton logiciel reçoit les données c'est que la communication se fait bien (bon N° de Port Com), et donc les tableaux d'historique doivent se remplir au rythme de l'intervalle que tu as réglé. La Ws2300 a une mémoire limitée à 175 séries de mesures. Si tu veux conserver tes enregistrements pendant une longue absence sans laisser le PC en marche, tu as deux solutions: - soit régler l'intervalle sur une durée très longue. Par exemple avec une série de mesures toutes les deux heures tu pourras enregistrer 175*2=350h=14jours de données. Mais il est vraiment dommage de n'enregitrer que toutes les deux heures ! - soit programmer ton PC (tâches planifiées sous Windows par exemple) pour qu'il se mette en marche automatiquement avec Heavy-Weather et vienne vider la mémoire de la station régulièrement. (voir éventuellement sur mon site où j'ai expliqué comment je fonctionne) Suivant ce que tu me dis, comme la fentre principal recoit les donnees toute les minutes lors de l'essais alors au bout de 15 minutes je devrais avoir 15 lignes si je vais dans l'historique. Mais voila que je n'ai que celle de hier qui en plus est pas a la bonne heure et date malgres que la station et l'ordi est a la bonne heure et date. Donc sur ce logiciel "heavy weather 2.0 beta release" que jutilise aussi qu'est ce qui ne va pas aussi pour l'historique ne fonction pas comme ca n'evolut pas, car d'apres la notice sur le CD je vois pas suivant ce qu'il nous explique de la page 6 a 12 ?? help me /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Suivant ce que tu me dis, comme la fentre principal recoit les donnees toute les minutes lors de l'essais alors au bout de 15 minutes je devrais avoir 15 lignes si je vais dans l'historique. Mais voila que je n'ai que celle de hier qui en plus est pas a la bonne heure et date malgres que la station et l'ordi est a la bonne heure et date. Donc sur ce logiciel "heavy weather 2.0 beta release" que jutilise aussi qu'est ce qui ne va pas aussi pour l'historique ne fonction pas comme ca n'evolut pas, car d'apres la notice sur le CD je vois pas suivant ce qu'il nous explique de la page 6 a 12 ?? help me Williams Non, c'est deux choses différentes: -La fenêtre principal affiche les données au rythme de la transmission des infos par les capteurs (voir notice). -Le fichier history.dat reçoit les données au rythme que tu a choisi (afficher l'hitorique / changer d'intervalle) vérifies que tu l'as bien réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Il est dit dans la notice sur le CD a la page 10 : "7.5 Chargement du fichier historique : Comme il est décrit ci-dessus, les données météo sont automatiquement sauvegardées au fur et à mesure de leur réception pour composer l’historique. Ci-dessous l’illustration du chemin permettant d’aller de la fenêtre principale à la fenêtre « Historique »: Cliquer sur « Afficher l’historique (Show history) » :" Donc si je vais voir l'historique je devrais voir les donnees que le logiciel a recu. Donc je comprends pas ?? Peus tu m'endire plus (comment regler...) pour que par exemple avoir un historique des donnees de tout les 5 minutes. Car j'ai rien trouvé et ca fonctionne toujour pas Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Il est dit dans la notice sur le CD a la page 10 : "7.5 Chargement du fichier historique : Comme il est décrit ci-dessus, les données météo sont automatiquement sauvegardées au fur et à mesure de leur réception pour composer l’historique. Ci-dessous l’illustration du chemin permettant d’aller de la fenêtre principale à la fenêtre « Historique »: Cliquer sur « Afficher l’historique (Show history) » :" Donc si je vais voir l'historique je devrais voir les donnees que le logiciel a recu. Donc je comprends pas ?? Peus tu m'endire plus (comment regler...) pour que par exemple avoir un historique des donnees de tout les 5 minutes. Car j'ai rien trouvé et ca fonctionne toujour pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Je peux difficilement être plus clair que la notice:"Configurer / historique": donner un nom, par exemple history1.dat "Afficher l'historique / changer d'intervalle":par exemple dans "intervalle" tu mets "1 mn" "prochain enregistrement" tu mets "1 mn" puis "modifier" Si ça ne marche pas, je ne vois pas. De nombreux lecteurs de ce forum possèdent une WS2300 avec Heavy-Weather, s'ils ont des idées qu'ils n'hésitent pas à se manifester. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Je peux difficilement être plus clair que la notice: "Configurer / historique": donner un nom, par exemple history1.dat "Afficher l'historique / changer d'intervalle":par exemple dans "intervalle" tu mets "1 mn" "prochain enregistrement" tu mets "1 mn" puis "modifier" Si ça ne marche pas, je ne vois pas. De nombreux lecteurs de ce forum possèdent une WS2300 avec Heavy-Weather, s'ils ont des idées qu'ils n'hésitent pas à se manifester. Merci, apres avoir changé de nom le fichier tout comme tu me l'as conseillé voila qu'enfin le tableau se rempli au fur et a mesure maintenant ! Les donnees on commencé a partir de la date et l'heure a laquelle j'ai commencé a le faire. Si on a pas la station branchée a l'ordi toute la journée ou que l'ordi est pas allumé la journée et qu'on veus savoir quelle a ete la pression a chaque heure de la journée comment fait on puisque les donnees s'enregitrent dans le fichier a partir de l'heure a laquelle on branche la station a l'ordi. ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Merci, apres avoir changé de nom le fichier tout comme tu me l'as conseillé voila qu'enfin le tableau se rempli au fur et a mesure maintenant ! Les donnees on commencé a partir de la date et l'heure a laquelle j'ai commencé a le faire. Si on a pas la station branchée a l'ordi toute la journée ou que l'ordi est pas allumé la journée et qu'on veus savoir quelle a ete la pression a chaque heure de la journée comment fait on puisque les donnees s'enregitrent dans le fichier a partir de l'heure a laquelle on branche la station a l'ordi. ? Merci Williams Non, à partir du moment où tu l'a réglée comme ci dessus, la station, même débranchée du PC, enregistre 175 mesures. Tu n'as besoin du PC que pour les lire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Non, à partir du moment où tu l'a réglée comme ci dessus, la station, même débranchée du PC, enregistre 175 mesures. Tu n'as besoin du PC que pour les lire. Justement apres avoir allumer l'ordi je voudrait lire les 175 mesures que la station a enregitré losqu"elle etait pas branché comme cela est possible. Mais pour l'instant je ne peut avoir sur le tableau que des donnees avec un intervalle de X qui est enregitré lorsque la station est connecté. Donc peus tu me detailler comment tu fais pour voir juste apres avoir branchée la station a l'ordi. les donnees de ces dernier 24h avec un intervalle de 1h par exemple ?? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 décembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Justement apres avoir allumer l'ordi je voudrait lire les 175 mesures que la station a enregitré losqu"elle etait pas branché comme cela est possible. Mais pour l'instant je ne peut avoir sur le tableau que des donnees avec un intervalle de X qui est enregitré lorsque la station est connecté. Donc peus tu me detailler comment tu fais pour voir juste apres avoir branchée la station a l'ordi. les donnees de ces dernier 24h avec un intervalle de 1h par exemple ?? Merci Williams Quand tu branches la station sur le PC avec Heavy-Weather, les mesures sont transférées sur le PC automatiquement, il n'y a rien à faire, mais cela peut prendre plusieurs secondes (inférieur à 1 mn).Si tu fais "afficher l'historique", tu vois les lignes qui se remplissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Quand tu branches la station sur le PC avec Heavy-Weather, les mesures sont transférées sur le PC automatiquement, il n'y a rien à faire, mais cela peut prendre plusieurs secondes (inférieur à 1 mn). Si tu fais "afficher l'historique", tu vois les lignes qui se remplissent. OK, car voila que cette nuit et ce matin où la station n'etait pas branchée a l'ordi et bien maintenant elle m'a donné les données de cette periode la quand j'ai allumer l'ordi. Donc tout ceci etait du qu'au nom du fichier. Grand merci bp mm91 de m'avoir aidé heureusement que tu la car je ne sais comment j'aurais fais Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés