Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mettre ma station météo sur un site

Reynald
 Partager

Messages recommandés

à mettre les relevés de ma station météo ( IROX avec programme WSWin) sur un site pour que je puisse

le partager avec tout le monde.

Merci et salutations du valais en Suisse.

Bonjour et bienvenue,

Je peux dans le mesure de mes moyens te faire partager mon expérience.

Alors j'attends tes questions ?

Tu peux regarder mon site à l'adresse : http://esbly.meteo.perso.cegetel.net/meteo.html

Cordialement.

Merci beaucoup

J'ai visité ton site, magnifique.

Je serai intéressé de faire un peu pareil. Mais cela me parait très compliqué de mettre en ligne

les appareils de ma station météo.

Je travaille avec une station Irox Pro et le programme wswin32

Je devrais ouvrir un site perso, mais ou ? et comment ?

merci encore

reynald

Bonjour.

J'imagine que ton fournisseur internet doit t'offrir des pages perso.

Il suffit de te rendre sur son portail et il doit y avoir des explications.

Ensuite il faut les activer en fournissant un login et mot de passe et quelques heures après tes pages sont actives. En principe c'est gratuit.

Ou bien tu peux acheter un nom de domaine chez par exemple ici (mais il y en a d'autres) où tu pourras ensuite loader tes pages. C'est payant mais pas trés cher.

Prévoir aussi un ftp qui alimentera à intervale régulier tes pages perso. Il y en a des gratuits et des payants. Il y a un /index.php?showtopic=17346'>post actuellement sur ce sujet un peu plus bas.

Tu peux aussi installer un serveur chez toi, dans ce cas là il te faut un pc qui tourne 24/24.

Pour créer tes pages, il y a pas mal de logiciels gratuits. Par exemple nvu mais il y en a des tonnes.

Cordialement.

salut

attention... le fait de faire ton site via une page perso que ton fournisseur d'acces internet te propose, t'obligera en cas de changement de fournisseur, a modifier dans sa totalité les differents ressencement de ton site sur les moteurs de recherche...

d'autre part, toutes les personnes qui auront memorisé l'adresse de ton site, ne pourront plus s'y connecter et devront a nouveau de rechercher !

personnellement, je te conseille, comme a d'autres, de te creer un vrai site chez un hebergeur professionnel... de nos jours, pour moins de 15 euros par an, tu as un vrai nom de domaine, des adresses mails et un herbergement pro et surtout totalement independant de ton fournisseur internet du moment !

pour info je suis depuis bientot 1 an chez www.1and1.fr et j'en suis tres content...

tu pourras visiter mon site et celui d'un ami via le lien qui est en dessous dans ma signature...

@+

voila les hebergeurs suisse que j'ai trouvé !

attention au prix car je ne connais pas la monnaie suisse et son equivalence en euro... personnellement, je paye moins de 15 euros /an pour cette prestation 1and1.fr... donc a toi de comparer !

http://www.siw.ch/fr/welcome/comp.asp

http://www.hebergement-suisse.ch/utile/com...ement_linux.asp

http://www.swisscenter.com/web-hosting/features-table.html

mais je trouve drole que 1and1.fr n'accepte pas les suisse... meme en .COM ?

bon choix !

@+

Bonjour.

Effectivement, je viens de regarder et c'est réservé aux résidents:

"Afin de commander un Pack ou un serveur sur notre site Web, vous devez être domicilié en France. Les personnes ayant une adresse dans un des départements d'outre-mer peuvent aussi bénéficier des offres 1&1."

Etonnant !

Autrement tu as toujours le choix des pages perso de ton hebergeur en principe c'est gratuit.

Avec les inconvénients que souligne Thierry.

Mais bon tu peux te faire la main en les utilisant et si tu vois que ça roule bien tu pourras ensuite changer.

Pour info 1€=1.59CHF.

Cordialement.

Voilà j'ai mon site default_crying.gif

J'ai tout trouvé...

Seulement maintenant pour mettre ma station via le programme wswin32 sur le site...faudrait connaitre

qq chose...On m'a parlé de scripts...

Si qq pourrait m'aider ce serait très sympa

merci et bonne journée

reynald

salut

tu nous donneras l'adresse de ton site...

par contre, je n'utilise pas WSWIN32 pour mettre a jour mon site.. mais le logiciel vendu avec la VANTAGE PRO 2...

je ne pourrais dons pas trop t'aider...

le mieux c'est de faire des tests... le seul truc que je puisse te dire, c'est que la premiere page ou page d'accueil de ton site doit s'appeler INDEX.xxx

xxx = com ou fr ou ch ou ...

@+

J'ai télécharger smartftp client. A partir de là je me suis connecté à mon site. je vois mes fichiers htlm sur mon disque dur...C'est rigolo comme tout mais bien entendu je ne sais vraiment pas mettre quoi dans ou ?

j'ai réussi à transférer un fichier aktuell.html dans mon dossier httpdoc, c'était marqué transfert réussi, j'étais très content. mais sur le site de toute facon aucun changement. Quand on y connait rien, c'est très vite frustrant...

Faudrait trouver des cours...

Bonne journée

Reynald

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Reynald,

C'est un peu décevant de voir que tu galères alors qu'il y a plein de météo-amateurs qui y sont passés avant toi et qui ont fait de très bonnes explications.

Sépares bien les trois problèmes:

1/ créer un site perso

2/ faire fonctionner Wswin32 et lui faire générer des pages html et des images .gif

3/ transférer ces page sur ton site perso

Va voir ici

ainsi que sur les liens qui y sont cités.

Lis bien, fais des essais, passes y un peu de temps et ensuite reviens ici poser des questions plus précises si besoin.

Merci beaucoup

C'est comme pour quelqu'un qui n'a jamais fait de ski de sa vie. C'est très facile à expliquer. Les premières 50 fois tu te casses la figure mille fois, parce que tu ne sais pas tourner.

Dans le programme wswin, il y a à boire et à manger.

Sous contrôle, réglages, tu as déjà plein de choses à remplir...sous réglages internet également avec des fichiers start au lieu de html.

Enfin bref, je ne vais pas me rendre malade, pour vous c'est très facile bien évidemment, je reste persuadé

que c'est vraiment de la jonglerie et que je vais arrêter ici, car je me pose mille questions qui ne sont pas du tout répertoriées dans le forum malheureusement.

Bien à vous et merci quand meme

reynald.

J'utilise la station Irox Pro Usb

elle fonctionne très bien. J'ai mes fichiers Htlm en ordre. Mais plus je vais et plus c'est compliqué à ajuster

le programme Wswin, ensuite le truc FTP et encore après mon site...

Faut pas que je me détruise la santé avec ca. Je vais regarder ma station à la maison et bon ca suffira je pense. Dans la vie faut apprendre à abandonner, je l'ai rarement fait, c'est surement le moment.

merci encore

reynald

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'utilise la station Irox Pro Usb

elle fonctionne très bien. J'ai mes fichiers Htlm en ordre. Mais plus je vais et plus c'est compliqué à ajuster

le programme Wswin, ensuite le truc FTP et encore après mon site...

Faut pas que je me détruise la santé avec ca. Je vais regarder ma station à la maison et bon ca suffira je pense. Dans la vie faut apprendre à abandonner, je l'ai rarement fait, c'est surement le moment.

merci encore

reynald

Je n'ai jamais dit que c'était facile.

Je peux te dire qu'au début j'étais comme toi, et même pire !

J'ai mis très longtemps à comprendre un peu, en bossant beaucoup.

Je pense même sérieusement, si au départ, comme c'était mon cas, tu n'y connais rien en informatique, qu'il faut y passer pas mal de temps.

Mais la récompense est au bout.

Quel plaisir de découvrir, comprendre, voir le résultat et le partager avec les autres.

Et c'est pour cela que je voulai partager mon expérience avec toi, mais j'ai l'impression que tu n'as même pas lu les liens que je t'ai donnés.

Tu peux même faire fonctionner Wswin32 sans rien comprendre, il te suffit de mettre la même chose que ce qu'on indique: ici

Cordialement

Re...

je viens de jeter un oeil rapide a cette aide... plutot bien faite...

par contre, n'oublies pas de nodifer le nom du fichier proncipal que winws va envoyer... START.HTML ---> INDEX.HTML

pour le reste, prends le tranquille... a chaque jour sa peine !

et surtout n'oublies pas de te faire un peu de pub en mettant le lien vers ton site sur infoclimat...

pour info, j'ai aidé un petit jeune via MSN a faire ce petit site... c'est une premire ebauche que maintenant il fera evoluer... meteo de tulette

aller... courrage

@+

merci à vous. J'ai eu l'impression de bien avancer et tout à coup. plouf...

par exemple

1. J'ai bien compris que le programme génère des fichiers html qu'il faut mettre sur le site via FTP.

2. Dans réglages internet, j'ai mis sous page start : www.reynaldbruchez.com/index.html ??? bon déjà la...

3. Dans données météo Link : c:\program files\station arbaz\html\start.html ??? bon je sais pas trop bof

4. Dans HtML dossier : C:\Program Files\Station Arbaz\html\ ou j'ai mes fichiers html...

5. Dans controle réglages j'ai mis mon FTP avec mot de passe et tout, cela à tout l'air de fonctionner...chaque dix minutes je vois bien que qqchose se passe dans mon smartTFP.

6. Je me demande comment le FTP peut savoir quels fichiers prendre ?

7. On m'a dit de transférer mes fichiers html sur le dossier httpdoc de mon site..., ok mais depuis mon site

je fais comment ??? par exemple le fichier index.html je le mets dans mon dossier httpdoc, il y est mais

sur mon site rien ne se passe....

Mon site reynaldbruchez.com mais bon y a rien dessus hihi

Je prends volontiers un jour un cours via MSN ce serait bien sympa.

merci à tous et salutations du valais, la neige est là....

reynald

au premier coup d'oeil... je dirais que pas mal de choses ne me plaisent pas dans tes parametres !

en cas nous regarderons cela via msn le week-end prochain !

comme tu as deja un site web avec une page d'accueil... oublies la page index.html

nous ferons ca autrement...

@+ et bonne soirée

• 4 years later...

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre ma station sur GraphWeather. C'est une TE831X. Je possède déjà un logiciel: Weather Capture Advance mais il ne me perme pas de tranférer les données sur internet. Je demande donc si GraphWeather est le bon logiciel pour que je transmette mes données sur internet sinon, dîtes moi quel logiciel ai-je besoin.

D'avance merci!