alex67 Posté(e) 11 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 MF sur Fr3 annonce pluie et neige mélées demain matin jusqu'en plaine sur une ligne Massif-central>Nord/Est... Ca ferait toujours plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2006 faire fonctionner les canons seraient tout à fait ridicule de la part des stations ... en effet les T°850 seront en effet très élevé en fin de semaine, la neige fonderai alors assez facilement ... Par contre la neige tombé ce We, pourra tenir au dessus de 1100m dans les endroit ombragé et ceci jusqu'à mercredi au moins... Si les modèles se confirment, la dernière décade pourraient effectivement s'avérer neigeuse sur les Vosges et le NE en général... Sortez les skis pour noël Edit : un coup d'oeil sur les derniers modèles incitent à la prudence, la tendance est pour l'instant à la goute froide sur l'Europe centrale (Alsace sur sa bordure occidentale)... allez wait and see Oui, c'est vrai, ça serait ridicule de les faire tourner mais, comme j'avais déjà vu ça à la Bresse il y a 2 ans, ça m'étonnerait pas qu'ils le fassent... surtout que ce coup de doux à l'air assez éphémere et que du froid est enviseagé pour la suite donc...?? pour préparer une petite sous couche, ils sont capable... faut-il que les conditions soit réunient pour les jours qui viennent et ce ne sera finalement pas le cas. Souhaitons que celà tienne pour cette echéance. Ok pour la prudence ! Bonne journée ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Oui, c'est vrai, ça serait ridicule de les faire tourner mais, comme j'avais déjà vu ça à la Bresse il y a 2 ans, ça m'étonnerait pas qu'ils le fassent... surtout que ce coup de doux à l'air assez éphémere et que du froid est enviseagé pour la suite donc...?? pour préparer une petite sous couche, ils sont capable... faut-il que les conditions soit réunient pour les jours qui viennent et ce ne sera finalement pas le cas. Souhaitons que celà tienne pour cette echéance. Ok pour la prudence ! Bonne journée ju C'est vrai d'autant plus qu'en hauteur il n'y aura pas d'inversion, ce qui signifie dès demain des T° trop élevé pour faire fonctionner les canons en journée... Bon après c'est un calcul qu'ils font, un pari à tenter, ils ont de telles impératifs financier ( ), qu'ils ne tiennent plus compte de la nature et de son évolution naturel, ils préfèrent forcer la donne pour gagner 10 sous en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est vrai d'autant plus qu'en hauteur il n'y aura pas d'inversion, ce qui signifie dès demain des T° trop élevé pour faire fonctionner les canons en journée... Bon après c'est un calcul qu'ils font, un pari à tenter, ils ont de telles impératifs financier ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), qu'ils ne tiennent plus compte de la nature et de son évolution naturel, ils préfèrent forcer la donne pour gagner 10 sous en plus... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait, pas de froid en altitude cette semaine (juste hier et aujourd'hui) Leur calcul est effectivement un pari à tenter sur le froid qui arriverait fin de semaine prochaine mais, comme tu le dis, c'est du gaspillage et, pour 10 sous de gagné c'est la nature qui en patit et il vont en perdre 100... des sous... enfin bref. Vivement que ça kaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 12 décembre 2006 Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Vivement que ça kaille ! Bonne conclusion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2006 Neige toujours présente sur les hauteurs... pendant encore une quarantaine d'heures avant un souffle doux qui va nous balayer tout ça. La fenêtre qui se profilait aux alentours du 18 décembre se referme tout doucement mais rien est figé et les modèles rament sevère pour dégager une tendance fiable au-delà de J +4. Tout est possible. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour chez vous ! Pas beaucoup d'habitants des Vosges et de ses environs pour alimenter ce sujet !.... Bon, je m'y colle pour la tendance sur le massif pour cette fin de semaine et le milieu de semaine prochaine. Douceur persiste et signe jusqu'à samedi 16 décembre avec un temps largement anticyclonique. Plus aucune trace de neige à prévoir dès jeudi soir. Dimanche 17 verrait alors une amorce de refroidissement avec, toujours ce potentiel de changement des conditions à partir du 18 décembre avec quelques déscentes humides en provenance du Nord Ouest. La quantité des précipitations s'avères faible et presque localisées. Ce sont de petites poches d'humidité qui arriveront à se frayer un chemin dans des pressions encore assez haute bien qu'en baisse sensible à partir du 17. Ce potentiel de précipitation va apporter un peu de neige sur les sommet dans un premier temps (dimanche 17) puis en baisse les jours suivant (peut être 500/600 M) et frôler la plaine le 18 au soir. A suivre bien sûre mais cette tendance à l'air de ce confirmer aux fils des jours. à partir de Mercredi 19 c'est floue de chez floue.... mais à mon avis, l'hiver risque enfin se s'installer au vue de descentes froides qui déboulent enfin sur l'Europe de L'Est ! C'est relativement proche d'ailleurs, un petit décalage et c'est bon pour nous. Si seulement dans cette période une dépression pourrait se creuser sur le golfe de Gênes et là, c'est partit pour 8 jours de conditions très très hivernales ! Bonne journée ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Pour les descentes froides c'est pas encore gagné, malheureusement! avec ces fichus Anti et ces creusements de depressions trop faiblardes qui se comblent toujours. Mais qu'est ce qui pourrait bouger tout cela ? Tant que nos Anti auront ces racines sub tropicales c'est pas près de changer dans le bon sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 13 décembre 2006 Partager Posté(e) 13 décembre 2006 Bonjour chez vous ! Pas beaucoup d'habitants des Vosges et de ses environs pour alimenter ce sujet !.... Bon, je m'y colle pour la tendance sur le massif pour cette fin de semaine et le milieu de semaine prochaine. Douceur persiste et signe jusqu'à samedi 16 décembre avec un temps largement anticyclonique. Plus aucune trace de neige à prévoir dès jeudi soir. Dimanche 17 verrait alors une amorce de refroidissement avec, toujours ce potentiel de changement des conditions à partir du 18 décembre avec quelques déscentes humides en provenance du Nord Ouest. La quantité des précipitations s'avères faible et presque localisées. Ce sont de petites poches d'humidité qui arriveront à se frayer un chemin dans des pressions encore assez haute bien qu'en baisse sensible à partir du 17. Ce potentiel de précipitation va apporter un peu de neige sur les sommet dans un premier temps (dimanche 17) puis en baisse les jours suivant (peut être 500/600 M) et frôler la plaine le 18 au soir. A suivre bien sûre mais cette tendance à l'air de ce confirmer aux fils des jours. à partir de Mercredi 19 c'est floue de chez floue.... mais à mon avis, l'hiver risque enfin se s'installer au vue de descentes froides qui déboulent enfin sur l'Europe de L'Est ! C'est relativement proche d'ailleurs, un petit décalage et c'est bon pour nous. Si seulement dans cette période une dépression pourrait se creuser sur le golfe de Gênes et là, c'est partit pour 8 jours de conditions très très hivernales ! Bonne journée ! JU On est nombreux dans le secteur ! t'inquiète pas, mais c'est sûr que les gens n'ont pas trop envie de participer à ce topic qui peut être des plus passionants On retrouve plus de monde dans la partie observation ! Yep sinon, la semaine prochaine s'annonce passionante , mais malgré tout faible neige ... Bon je vais essyer de faire un topo plus complet demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 On est nombreux dans le secteur ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'inquiète pas, mais c'est sûr que les gens n'ont pas trop envie de participer à ce topic qui peut être des plus passionants /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On retrouve plus de monde dans la partie observation ! Yep sinon, la semaine prochaine s'annonce passionante , mais malgré tout faible neige ... Bon je vais essyer de faire un topo plus complet demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais bien alimenter ce topic, mais je vais dire que la situation ne m'enchante guère, après le passage pluvieux de dimanche, plus une goutte, mais surtout plus un flocon ne devrait tomber dans la région, c'est à dire un temps bien sec.. Après l'arrivé de cette masse d'air froide sur nos contrés assurera enfin de vrai gelé et des températures raffraichies, mais ce n'est pas cela qui va blanchir nos jolies montagnes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation à long terme étant trop instable à ce jour, on ne peut encore extrapoler des masses sur un éventuel retour de la neige... Pour l'instant la plupart des modèles s'accordent sur un placement de l'AA, soir sur la GB (voir NO de la France) , donc un premier temps du froid pour chez, mais après la tendance qui semble se dégager, c'est un isolement vers la mer du nord, puis après ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 J'aimerais bien alimenter ce topic, mais je vais dire que la situation ne m'enchante guère, après le passage pluvieux de dimanche, plus une goutte, mais surtout plus un flocon ne devrait tomber dans la région, c'est à dire un temps bien sec.. Après l'arrivé de cette masse d'air froide sur nos contrés assurera enfin de vrai gelé et des températures raffraichies, mais ce n'est pas cela qui va blanchir nos jolies montagnes ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation à long terme étant trop instable à ce jour, on ne peut encore extrapoler des masses sur un éventuel retour de la neige... Pour l'instant la plupart des modèles s'accordent sur un placement de l'AA, soir sur la GB (voir NO de la France) , donc un premier temps du froid pour chez, mais après la tendance qui semble se dégager, c'est un isolement vers la mer du nord, puis après ... Quelques précipitations semblent malgré tout prévues dimanche 17 surtout et encore lundi 18 plus faiblement, mais dans une ambiance plus froide... De quoi donner quelques cms de neige peut-être, mais assez de poudreuse pour skier, c'est pas sûr...Après cela, c'est que du froid à l'horizon et des gelées de plus en plus fortes sans dégel en journée sans doute à partir de mardi 19... Tout au moins à la Bresse, ils vont pouvoir faire marcher les canons à neige ! /index.php?s=&showtopic=17687&view=findpost&p=363116'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=363116 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive68 Posté(e) 14 décembre 2006 Partager Posté(e) 14 décembre 2006 Quelques précipitations semblent malgré tout prévues dimanche 17 surtout et encore lundi 18 plus faiblement, mais dans une ambiance plus froide... De quoi donner quelques cms de neige peut-être, mais assez de poudreuse pour skier, c'est pas sûr... Après cela, c'est que du froid à l'horizon et des gelées de plus en plus fortes sans dégel en journée sans doute à partir de mardi 19... Tout au moins à la Bresse, ils vont pouvoir faire marcher les canons à neige ! /index.php?s=&showtopic=17687&view=findpost&p=363116'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=363116 Florent. Merci pour ta pertinence Florent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'oserai dire que c'est deja excellent pour les vosges : ils peuvent en effet faire fonctionner les canons, et, pourquoi pas, ouvrir quelques pistes afin que les vacanciers ne soient pas deçu ! c'est deja pas mal, on va se contenter de ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Quelques précipitations semblent malgré tout prévues dimanche 17 surtout et encore lundi 18 plus faiblement, mais dans une ambiance plus froide... De quoi donner quelques cms de neige peut-être, mais assez de poudreuse pour skier, c'est pas sûr... Après cela, c'est que du froid à l'horizon et des gelées de plus en plus fortes sans dégel en journée sans doute à partir de mardi 19... Tout au moins à la Bresse, ils vont pouvoir faire marcher les canons à neige ! /index.php?s=&showtopic=17687&view=findpost&p=363116'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=363116 Florent. Oui Florent quelques précipitations mais pas grand choses en vue, même revu à la baisse. au mieux entre 4 et 10 cm à partir de 900m ce week end avant le retour du grand sec ! Par contre, bon maintiens du peu de neige avec ce rafraîchissement régulier, c'est déjà ça ! Pas d'arrivée de neige conséquente dans le plus long terme à moins que l'anti monte plus au Nord Ouest ce qui l'aisserait une voie libre pour des descentes humide et froide du Nord... pourquoi pas, les trajectoires des antis ne sont jamais bien anticipées par les modèles A suivre ! PS/ merci à fredumvel pour son envie d'alimenter ce Topic ! Florent pour ses analyses et tout les autres participants ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ap ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Quelques précipitations semblent malgré tout prévues dimanche 17 surtout et encore lundi 18 plus faiblement, mais dans une ambiance plus froide... De quoi donner quelques cms de neige peut-être, mais assez de poudreuse pour skier, c'est pas sûr... Après cela, c'est que du froid à l'horizon et des gelées de plus en plus fortes sans dégel en journée sans doute à partir de mardi 19... Tout au moins à la Bresse, ils vont pouvoir faire marcher les canons à neige ! /index.php?s=&showtopic=17687&view=findpost&p=363116'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=363116 Florent. Yes comme dit il y'aura des précipitations dimanche, mais faible, mais à altitude tout de même élevé ... Sinon la solution ne passe pas les canons, les utiliser c'est un désastre écologique pour en plus une efficacité limité... mais bon soyons patient et nous aurons notre nature sauvage sous un jolie manteau neigeux surtout que c'est déjà une bonne chose un retour au norme et un coup de froid fait toujours du bien ! Oui Florent quelques précipitations mais pas grand choses en vue, même revu à la baisse. au mieux entre 4 et 10 cm à partir de 900m ce week end avant le retour du grand sec ! Par contre, bon maintiens du peu de neige avec ce rafraîchissement régulier, c'est déjà ça ! Pas d'arrivée de neige conséquente dans le plus long terme à moins que l'anti monte plus au Nord Ouest ce qui l'aisserait une voie libre pour des descentes humide et froide du Nord... pourquoi pas, les trajectoires des antis ne sont jamais bien anticipées par les modèles A suivre ! PS/ merci à fredumvel pour son envie d'alimenter ce Topic ! Florent pour ses analyses et tout les autres participants ! Bon ap ! JU Prions le Dieu Eole pour qu'il fasse bouger l'AA sur l'O de la GB et après un bon flux de nord et une bonne couche de neige en plaine .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> nan là je rêve ... Mais ça ne serait pas une mauvaise chose de passer en flux de NO après le départ de cet AA, et si celui ci en migrant vers la mer du Nord pouvait rejoindre la Baltiqe pour contribuer à la mise en place d'un anti thermique soit sur la Russie, ou soit sur la Scandinavie ... PS : C'est toi le moteur de ce topic JU /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Yes comme dit il y'aura des précipitations dimanche, mais faible, mais à altitude tout de même élevé ... Sinon la solution ne passe pas les canons, les utiliser c'est un désastre écologique pour en plus une efficacité limité... mais bon soyons patient et nous aurons notre nature sauvage sous un jolie manteau neigeux surtout que c'est déjà une bonne chose un retour au norme et un coup de froid fait toujours du bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prions le Dieu Eole pour qu'il fasse bouger l'AA sur l'O de la GB et après un bon flux de nord et une bonne couche de neige en plaine .... nan là je rêve ... Mais ça ne serait pas une mauvaise chose de passer en flux de NO après le départ de cet AA, et si celui ci en migrant vers la mer du Nord pouvait rejoindre la Baltiqe pour contribuer à la mise en place d'un anti thermique soit sur la Russie, ou soit sur la Scandinavie ... PS : C'est toi le moteur de ce topic JU /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tropiiic au compteur.... Change pas l'moteuuur !.... hé hé hé hé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dur d'être le moteur ! je compte surtout sur les autres pour y mettre un peu d'essence ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, calme calme le temps à venir mais beaucoup plus de saison. Par contre, j'avais posté des avis en début de semaine et, je ne pense pas que cette anti sera aussi mastok... je ne le vois pas tenir jusqu'à Noël... ?? une intuition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Yes comme dit il y'aura des précipitations dimanche, mais faible, mais à altitude tout de même élevé ... Sinon la solution ne passe pas les canons, les utiliser c'est un désastre écologique pour en plus une efficacité limité... mais bon soyons patient et nous aurons notre nature sauvage sous un jolie manteau neigeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que c'est déjà une bonne chose un retour au norme et un coup de froid fait toujours du bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as tout à fait raison. Malheureusement, les professionnels vont avoir du mal à s'en empêcher pour être pour les vacances de Noël... Espérons une bonne goulée de flocons en début de semaine même si je doute qu'ils soient très nombreux.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Pour les professionnels de la neige, ce coup de froid tombe à pic et une fois de plus ce sont les canons à neige qui "sauveront" le début de saison. Il est parfois impressionnant de voir la concentration de skieurs sur quelques mètres carrés de neige durant les vacances de noël à la bresse notamment! Dans les vosges, les stations ont pour habitude de produire de la neige artificielle à outrance en début de saison pour se proteger des très gros redoux si bien que l'hiver dernier ou l'on pouvait trouver 1m de neige artif en plus des 3m de neige naturelle! Pour revenir à la prévision, à part 2 à 5 cm dimanche matin ce sera le régime sec au moins pour la semaine à venir, et la suite semble pour l'heure guère plus réjouissante. mais pas encore de quoi paniquer pour le moment. Tout vient à point à qui sait attendre... surtout dans les vosges ou tout peut arriver très vite et c'est cela qui fait aussi le charme du climat de notre cher massif. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Pour les professionnels de la neige, ce coup de froid tombe à pic et une fois de plus ce sont les canons à neige qui "sauveront" le début de saison. Il est parfois impressionnant de voir la concentration de skieurs sur quelques mètres carrés de neige durant les vacances de noël à la bresse notamment! Dans les vosges, les stations ont pour habitude de produire de la neige artificielle à outrance en début de saison pour se proteger des très gros redoux si bien que l'hiver dernier ou l'on pouvait trouver 1m de neige artif en plus des 3m de neige naturelle! Pour revenir à la prévision, à part 2 à 5 cm dimanche matin ce sera le régime sec au moins pour la semaine à venir, et la suite semble pour l'heure guère plus réjouissante. mais pas encore de quoi paniquer pour le moment. Tout vient à point à qui sait attendre... surtout dans les vosges ou tout peut arriver très vite et c'est cela qui fait aussi le charme du climat de notre cher massif. Johann C'est vrai que par la passé, avoir de la neige pour fin décembre est loin d'être sysmétique, l'an dernier l'hiver fut précoce et neigeux sur la durée, il y'a 2 an pour les premiers jours des vacances, il y'avait eu les premières grosse chutes de neige, il y'a 3 an, je crois par contre que la neige n'est arrivé qu'en janvier,mais nous avons eu par contre un hiver bien enneigé en montagne... Mais je me souviens aussi des hivers de mon enfance, où je scrutais le journal pour voir si on avait au moins 20 cm pour aller skier, c'étais l'époque des vaches maigres avec la décennies 90-début des années 2000... PS : Je suis en HS mais il y'a tellement rien à ajouter pour les prévi que voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 16 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Pour la neige la nuit prochaine, ce n'est pas encore gagné, l'essentiel des précipitation risque de se faire sous forme de pluie avant le refroidissement en fin de perturbation... et seulement 4mm prevus par MF. A suivre. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Pour la neige la nuit prochaine, ce n'est pas encore gagné, l'essentiel des précipitation risque de se faire sous forme de pluie avant le refroidissement en fin de perturbation... et seulement 4mm prevus par MF. A suivre. Qu'en pensez vous? C'est ce qui est à craindre... Un peu de précipitations semblent à prévoir aussi pour lundi, faibles, mais ce sera bien de la neige cette fois. Tout cela avant une longue période sèche, durant au moins jusqu'à Noël à priori. Il pourrait faire très froid en tout cas dans les Vosges, avec des températures qui pourraient approcher voire même dépasser les -10°C !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 De la neige commence à apparaitre pour le jeudi 21 avec de l'humidité venue de l'est malgré les hautes pressions ! A suivre dans les prochains jours, mais ce serait un très beau cadeau pour commencer l'hiver astronomique et juste avant Noël ! /index.php?s=&showtopic=17687&view=findpost&p=363116'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=363116 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 16 décembre 2006 Lyon Partager Posté(e) 16 décembre 2006 De la neige commence à apparaitre pour le jeudi 21 avec de l'humidité venue de l'est ! A suivre dans les prochains jours, mais ce serait un très beau cadeau pour commencer l'hiver astronomique et juste avant Noël ! /index.php?s=&showtopic=17687&view=findpost&p=363116'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=363116 Florent. Un beau cadeau de Noel?? Avec le graphe que tu nous a donné , y'aura pas de quoi chausser les skis, ni même de quoi faire un bonhomme de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 Un beau cadeau de Noel?? Avec le graphe que tu nous a donné , y'aura pas de quoi chausser les skis, ni même de quoi faire un bonhomme de neige! Plus on va vers l'Est, plus il y aurait de précipitations : c'est pour cela qu'on en voit plus en Forêt Noire que pour les Vosges... Mais nous sommes encore à 5 jours : ça peut encore s'accroître un peu, c'est en tout cas à suivre. Au moins, le paysage sera blanc, les canons à neige feront le reste (mauvaise solution, mais qui risque bien d'être la seule pour ouvrir).Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 16 décembre 2006 Partager Posté(e) 16 décembre 2006 En tout cas pour cette nuit, on peut oublier pour avoir une couche intéressant au sol, le temps que la lpn descente jusqu'à des altitudes clémentes, cela ne risque que de blanchir faiblement le sol sans plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 17 décembre 2006 Lyon Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Plus on va vers l'Est, plus il y aurait de précipitations : c'est pour cela qu'on en voit plus en Forêt Noire que pour les Vosges... Mais nous sommes encore à 5 jours : ça peut encore s'accroître un peu, c'est en tout cas à suivre. Au moins, le paysage sera blanc, les canons à neige feront le reste (mauvaise solution, mais qui risque bien d'être la seule pour ouvrir). Florent. Sauf que peu à peu la semaine prochaine une invesrion de température va se mettre en place. on aura encore une fois des températures douces sur les sommets vosgiens. Les canons à neige ne pourront donc pas forcément marcher. Et même si ils les font marcher la nuit, La neige refondra le jour. Je croit qu'on peut laisser les skis dans le hangar pour le début des vacances. Dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés