Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme le disait greg, la nuit de la veillée de noel s'annonce bien froide cette année. Ici en moselle, la température ne cesse de baisser en ce moment et tout est blanc de givre sur les voitures et même au sol. Il fait -2,9° actuellement sous abris. La nuit est également brumeuse et plus aucun souffle de vent.

Pour Fabien, tes 2° par un vent de 5/10km/h c'est beaucoup, ces petites rafales de vent devraient peu gener la baisse des températures la nuit...

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature continue à descendre ici à Niederbronn avec pas mal de givre, -4° actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'elle remonte à Haguenau-Centre avec -1,4° contre -2,1° il y'a 1h (nuages bas??)... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le centre 54, il fait actuellement -2.2°C mais elle était de -2.4°C il y a peu de temps !

Ca ne va guère descendre plus bas maintenant...

Je n'oublie pas ==> JOYEUX NOËL A TOUS

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En moselle sud, pas de nuages bas à l'horizon, encore mieux la température poursuit lentement sa baisse avec -3,2° actuellement. Le fait que la température descend lentement c'est que le vent de NE souffle encore un peu dans certains secteur ce qui fraine un peu la descente des températures également ailleurs...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Haguenau la temperature est monté de -1,1° à -0,4° en 20mn avec le vent qui s'est un peu levé (10km/h), pareil à Wimmenau il faisait -4,3° vers 22h30 et actuellement il fait -2,9°. Génial... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: sinon prés de chez toi Mike ca stagne aussi avec -1,7° à Réding (-2,0° vers 22h)...

Et -0,3° à Haguenau à 0h30 ca continue de monter, c'est quoi ce sale délire??

Petit tour sur les vosges aujourd'hui où la limite inférieur des stratus se situait à 550m et la limite supérieur à 750m. Le tout en milieu de journée sur le massif de l'Ungersberg, puis du champs du feu ...

Voilà une vue vers le Bas Rhin :

1008398nv7.jpg

Je mettrais plein de photo en ligne au plus tard demain dans le post photo ...

J'indiquerais déjà le lien !

Allez joyeux noël à tous ...

Posté(e)

Bon un dernier petit point sur les temperatures dans le Nord-Alsace...Il ne fait plus que -0,2° à Haguenau-Centre avec un vent qui s'est levé avec rafales à 15km/h, p****n il sort d'ou ce vent?? A Wimmenau aussi la temperature poursuit sa hausse avec -2,3° actuellement (-4,3° vers 22h)...Vu l'image satellite j'ai bien peur que les nuages bas y soient également pour quelque chose... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas ici à Niederbronn il fait toujours -4° au thermo voiture actu avec un ciel encore clair.

Posté(e)

Fortes gelées ce matin en moselle, tout est rempli de givre même sur les routes, on aurait dit qu'il a neigé, c'est trop beau.

Tn de -3,2° en milieu de nuit pour remonter ensuite tout doucement à -2° ce matin. Mais actuellement, ca bouge gère et le ciel est recouvert de nuages bas et il ne fait que -1,1° sous abris...

Posté(e)

Ici aussi à Niederbronn (Vosges du Nord) tout est recouvert d'une bonne couche de givre et le thermo voiture indique -2° en ce moment (-4° en milieu de nuit).Brouillard givrant et ciel bouché...

A Haguenau-Centre il fait -0,8° à 10h30 avec un ciel couvert mais avec rafales de vent à 20km/h, étonnant...A Niederbronn pas un brin de vent.

Posté(e)

A Haguenau-Centre il fait -0,8° à 10h30 avec un ciel couvert mais avec rafales de vent à 20km/h, étonnant...A Niederbronn pas un brin de vent.

Apparement l'explication de la baisse lente des tempérarutes hier soir étaient bien du aux vents qui soufflaient dans certains secteurs mais pas partout. Les nuages bas ne sont arrivés qu'ici qu'en fin de nuit et le vent souffle faiblement. Les températures pourront baisser plus facilement la nuit prochaine à la faveur de la tombée définitivement du vent....

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ici brouillard, légèrement givrant en haut des arbres tôt ce matin. Tn= +0.1°C, actu +0.6°C.

Brouillard arrivant en fin de nuit sur Strasbourg (nuage bas cette nuit), visibilité de 500m environ, température en baisse avec l'arrivée du brouillard (-0,4° actu)

Vent faible mais présent de nord-est.

Posté(e)

Idem en moselle, le ciel s'est completement couvert de stratus actuellement et on apercois tout doucement que la visibilité tombe ( arrivée du brouillard?). Température de -0,7°, en hausse lente mais peut être plus pour longtemps...

Hier soir, je passais le réveillon chez mes grand-parents qui habitent à Thionville-Val Marie situé 2km vers l'Ouest de chez moi, jusqu'à 3h de matin. Quand le Réveillon était fini, nous sortons et tout était blanc: les gazons, les toits, les voitures, les trottoires et même les routes. J'avais gratté le givre de bare-brise de notre voiture. Le ciel était très dégagé, on voit très bien les étoiles en ville. Avant de me coucher (vers 3h15), ma station affichait -0,4°C.

Aujourd'hui, je me réveillais à 9h30, il y avait des brouillards assez denses et tout le paysage était recouvert de givre, c'est magnifique. Il faisait -1,2°C. Première véritable gelée de cet hiver ici, et en plus, ça tombe sur le jour de Noël.

Actuellement, le ciel est gris mais lumineux (signe de dissipation des nuages bas) et le givre est en train de fondre malgré la température de 0°C (il reste encore quelques surfaces de givre telles que mon jardin gazonné). Tactu: -0,2°C ; HR: 86%.

Mon tournesol géant n'est pas encore mort: ses feuilles sont encore vertes. Il passe Noël comme l'année dernière. Ca prouve que les tournesols resistent dans la température légèrement négative (jusqu'à -1°C pour la durée longue (quelques jours), jusqu'à -3°C pour la durée courte (quelques heures)).

Posté(e)

Apparement l'explication de la baisse lente des tempérarutes hier soir étaient bien du aux vents qui soufflaient dans certains secteurs mais pas partout. Les nuages bas ne sont arrivés qu'ici qu'en fin de nuit et le vent souffle faiblement. Les températures pourront baisser plus facilement la nuit prochaine à la faveur de la tombée définitivement du vent....

default_laugh.png Oui je viens de rentrer chez moi au Sud de Haguenau et je découvre avec surprise que la mini a atteint -3,9° sous abri Davis peu aprés minuit, soit meme moins que toi Mike...En partant de Niederbronn le ciel commencait à se morceler là-bas avec du ciel bleu mais pendant tout le trajet le brouillard était présent et j'arrive ici avec un ciel bouché et brouillard léger (visbilité 500m environ). Un léger vent et une temperature de -1,0° encore actuellement, peut-etre la premiere journée sans dégel... default_shifty.gif

PS: j'oubliais, le givre est bien présent dans les champs.

Posté(e)

Le brouillard tombe completement ici en moselle le tout avec les stratus ( ca me fait penser à décembre 2004). Température stationnaire avec -0,6°...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard tombe completement ici en moselle le tout avec les stratus ( ca me fait penser à décembre 2004

). Température stationnaire avec -0,6°...

Si seulement la suite de l'hiver pouvait être identique default_shifty.gif !

Personnellement, ma Tn fût atteinte vers la fin de nuit avec -4.7°C, puis cette température est remontée à 1.1°C et à partir de midi elle s'est mise à redescendre. Et actuellement il fait 0.4°C sous un ciel complètement bouché !

Temperature en forte hausse: 11.8 degrés, grand soleil ciel bleu pas un nuage à l'horizon! Alors que les montagnes sont ensoleillés, les plaines sont encore sous un brouillard épais parfois givrant encore par endroit!

quoi t'a 11.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif ici les stratus sont encore présent et fait important : 1ere journée sans dégèl, il fait -0.4°C actu, la mini était de -1°C et la maxi de -0.2°C ! default_sorcerer.gif

Temperature en forte hausse: 11.8 degrés, grand soleil ciel bleu pas un nuage à l'horizon! Alors que les montagnes sont ensoleillés, les plaines sont encore sous un brouillard épais parfois givrant encore par endroit!

11.8°C ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me parait bizare tout de même !

Posté(e)

En moselle, ciel gris de chez gris et température qui tourne autour de -0,7°. 1ère journées sans dégel également ici...

Posté(e)

Ciel couvert et gris ici aussi dans le Nord-Alsace avec une temperature qui commence à rebaisser.Vent modéré par rafales.Temperatures mini -3,9° ; maxi -0,7°. Actu il fait -1,1° sous abri Davis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est bien sur la 1ére journée sans dégel ici aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...