makabes Posté(e) 28 novembre 2006 Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Bonjour, je viens de tomber sur un site US qui présente la station La WMR968 en promo à 190$, qui ressemble en tous points à la WMR928NX /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !: http://www.weatherconnect.com/product.asp?itmky=659831 Or voici plusieurs mois que je me casse la tête pour remettre en état ma WMR928 pour un anémo qui a perdu le contact (et plus accessoirement la sonde thermo-hygro HS, les palles de l'anémo fissurées..). Si cette station sur le site US est bien la même, ou du moins compatible, ça me reviendrait presque au même prix d'en avoir une neuve que de racheter mes éléments, et ça reste une super affaire pour ceux qui veulent une station ! J'ai pas l'impression que le logiciel soit inclus à ce prix là mais vu que celui fourni est de toute façon à changer... Merci de m'éclairer avant de faire une boulette.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2006 La 968 semble etre une version répandue aux US, elle a les mêmes caractéristiques que la 928 pour ce qui est des mesures et des instruments, à vrai dire je ne connais pas la différence entre les 2 stations mais je dirais que ça doit se situer au niveau de la fréquence de transmission ou un truc du genre, les mesures météo elles, sont bien les mêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Ah oui, merci, donc si ce ne sont pas les mêmes fréquences de transmission je ferais mieux de m'abstenir de la prendre en complément de ma 928 ! Les éléments des 2 stations ne seront donc pas compatibles... Du coup pour le même prix je ne pourrai que renouveler mon anémo... C'est quand même rageant cette différence de prix, ça mérite d'éclaircir cette histoire de fréquences, et ça resterait peut-être un très bon choix pour remplacer entierement ma vieille 928... J'ai pû voir qu'il y en a aux US mais aussi Canada et Belgique. Merci pour ta réponse, tu m'as peut-être évité de faire bétise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Attention quand même j'ai employé le conditionnel, rien n'est sur, si j'ai pensé à ça c'est que la 968 n'est disponible qu'aux US et au Canada, et que les normes d'utilisation des fréquences n'y sont pas les mêmes que chez nous, mais il est possible que ce ne soit pas ça, la réponse doit se trouver quelque par sur le net, si je la trouve je la mettrai ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Voilà tu n'as pas de souci à te faire, la différence est simplement une différence de version, la fréquence d'utilisation est la même, à savoir 433 mHz http://www.weathershack.com/oregon-scientific/wmr968.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Merci beaucoup ! Je me suis absenté un moment, mais content d'avoir retrouvé le post pour pouvoir te lire ! Bon ben ça a l'air d'un bon plan tout simplement, je trouve pas l'embrouille... Pour le prix de l'anémo au détail onpeut renouveler la station complète, 190$ soit 160€ au lieu de 290€ pour le modèle français, 50% de mieux, faut faire circuler non? Reste à se faire livrer hors US ça a pas l'air prévu, je me renseigne, encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés