Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Après un flux dynamique de sud, calme et inversions ?

kekess
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En ces temps de monotonies météorologiques (répétition des situations), dés qu'un fait nouveau arrive je me jette dessus. default_mad.gif

La semaine prochaine pourrait connaître un changement total de temps avec le positionnement d'un puissant anticyclone vissé à même la france. default_crying.gif

Si on regarde les modèles, les pressions pourraient apprcher les 1035 Hpa et avec des vents quasiments nuls au sol, les inversions seriaient nombreuses.

La prévision de ces phénomènes est un vrai casse-tête, et je vous propose donc ici d'essayer d'y voir un peu plus clair (dans le brouillard, pas facile ! default_crying.gif ) en confrontant nos idées et nos expériences.

Venez poster aussi sur mon forum, c'est nouveau, présentez votre site ou faites découvrir votre région, c'est ici : http://meteo81.free.fr/phpBB2/index

A bientôt mes amis passionnés. default_crying.gif