pat383 Posté(e) 23 novembre 2006 Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Je débute en photo numérique.... Afin d'envoyer des photos sur infocliment, je voudrais savoir quelle est la résolution la plus adaptée : mon appareil est un 8 Mégapixels et je dispose de plusieurs qualités de photos....Dois je en choisir une "moyenne", dès la prise de vue ou bien choisir la plus belle qualité et la réduire ensuite ? Merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 novembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Je te conseille fortement de prendre tes photos à la résolution maxi (comme ça tu as une base de qualité si tu veux les imprimer plus tard) et de les réduire ensuite (en gardant bien sur la photo de base en haute définition) avec un logiciel pour les envoyer sur Infoclimat. Il serait vraiment dommage de prendre des photos en 4 MP qualité moyenne avec un appareil 8 MP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Je te conseille fortement de prendre tes photos à la résolution maxi (comme ça tu as une base de qualité si tu veux les imprimer plus tard) et de les réduire ensuite (en gardant bien sur la photo de base en haute définition) avec un logiciel pour les envoyer sur Infoclimat. Il serait vraiment dommage de prendre des photos en 4 MP qualité moyenne avec un appareil 8 MP ! compris.....merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 23 novembre 2006 Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Ce sont 8 Mpixels réels ou par interpolation ? Sinon, de manière générale, c'est effectivement mieux de prendre des photos en meilleure résolution, quitte à réduire soi-même avec un logiciel par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés