JB63 Posté(e) 20 novembre 2006 Partager Posté(e) 20 novembre 2006 Sans doute nombre d'entre vous ont déjà vu sur le site MF la liste des stations MF ouverte dans leur région: http://climatheque.meteo.fr/aide/climatheque/reseauPostes/ Il suffit de choisir une région, puis de cliquer à côté de "Liste des stations météorologiques de la région", en bas de page. Enfin bref, je me suis aperçu que cette liste contenait des bizarreries de divers ordres par rapport à ce que je pensais connaitre du réseau MF, en me basant sur le catalogue du SANDRE ou celui de la base de recherche de la climathèque: - Exemple du Mont-Dore: 2 stations distinctes (donc deux références) sont situées exactement au même endroit (même X, Y, Z), mais l'une est produite par MF et l'autre par un autre producteur. Est-ce tout simplement parce que une partie du parc à instrument n'appartient pas à MF? - Exemple de Viverols: A Viverols, je pensais qu'il n'y avait plus de station depuis que le poste climatologique 63465001 y avait fermé. Or, dans cette liste, il y a un 63465002, et même un 63465003 d'ouvert, le dernier étant VIVEROLS-SPC. Tous deux ne sont pas produits par MF Idem à St Genis les Ollières, avec deux postes (dont un -SPC) non produits par MF Quelqu'un sait-il pourquoi, et d'où sortent ces stations non référencées ailleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés