Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Que pensez-vous de la WS7001 ?

pouicpouet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A la recherche d'une station météo et oui default_stuart.gif j'aimerai savoir qui posséde une WS 7001

et ce que vous en pensez ?

Merci

Salut Pouicpouet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">D'après la description ( Baroland ) , ça me parait être une haut de gamme "pour une Lacrosse Technology ",et n'a pas certains défauts de la Ws 3600 , pluviometre circulaire , anémometre a helice , sur le forum , je crois que Kroricka en possede une ! default_wacko.png

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Salut Pouicpouet :!:

D'après la description ( Baroland ) , ça me parait être une haut de gamme "pour une Lacrosse Technology ",et n'a pas certains défauts de la Ws 3600 , pluviometre circulaire , anémometre a helice , sur le forum , je crois que Kroricka en possede une ! default_clover.gif

Bonsoir, en effet, je possède un Ws7001, station qui "tourne depuis plus de 1 an chez moi".

J'en suis assez content, malgré qu'il soit très difficile de se faire une idée en ne connaissant pas les autres stations.

L'inconvénient est qu'elle arrive en fin de vie (si je me trompe corrigez moi) et que tu risques d'avoir du mal à trouver des pièces.

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis également très satisfait de ma WS7000, elle fonctionne maintenant depuis presque 02 ans sans problème. default_w00t.gif

J'avais commencé avec une WS7000-B donc complète sans afficheur juste l'interface PC et j'ai complété par la suite en achetant l'écran seul.

Au niveau transmission pas de problème, il faut juste trouver le bon endroit au début et peut être déplacer l'un ou l'autre capteur parfois que de quelques cm, au niveau distance tous les capteurs ont la même distance d'émission (100m en champs libre selon constructeur). /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Gros avantage de cette station les capteurs sont séparés, donc on peut les placer au mieux et les capteurs extérieurs sont alimenté par accus et cellule solaire.

On annonce depuis quelques temps sa disparition au même titre que celle de la WS2500 (qui utilise les mêmes capteurs) à voir.

Les capteurs sont visibles ici

Ah oui attention la WS7001 n'a pas d'interface PC il faut l'acheter à part.

J'oubliais je l'avais achetée chez Nouveaux objets.com c'était le meilleur prix trouvé pour cette station avec un excellent service.

Actuellement si je devais changer je crois que j'opterais pour une Irox Pro, dans la même gamme de prix avec liaison PC USB et capteurs séparés.

a+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Je me permet de profiter de ce sujet ouvert sur la station Ws7001, pour savoir si certaines personnes alimentent le capteur Ws700-25 sur une alimentation stabilisée au lieu de la pile solaire (qui me fait quelques ratées ces temps si)(enfin, je n'ai pas encore vérifié sa tension au petit matin)...

Je me permet de profiter de ce sujet ouvert sur la station Ws7001, pour savoir si certaines personnes alimentent le capteur Ws700-25 sur une alimentation stabilisée au lieu de la pile solaire (qui me fait quelques ratées ces temps si)(enfin, je n'ai pas encore vérifié sa tension au petit matin)...

Bonjour, pouvez vous donner plus de détails sur les "ratés", ceci ne vient pas forcèment de la pile.

Depuis combien de temps le capteur est il en service?

J'avais également de petits soucis avec mon capteur, en fait je l'avais intégré dans un abris, cela a bien fonctionné pendant presque 1 ans ensuite j'ai eu des problèmes et le capteur disparaissait pendant quelques heures et réaparaissait au lever du soleil. J'ai modifié de façon à sortir la cellule solaire de l'abris et depuis plus de soucis.

Le montage est visible ici

Ensuite il est également possible de changer la pile disponible ici

a+

Posté(e)

Bonjour, pouvez vous donner plus de détails sur les "ratés", ceci ne vient pas forcèment de la pile.

Depuis combien de temps le capteur est il en service?

J'avais également de petits soucis avec mon capteur, en fait je l'avais intégré dans un abris, cela a bien fonctionné pendant presque 1 ans ensuite j'ai eu des problèmes et le capteur disparaissait pendant quelques heures et réaparaissait au lever du soleil. J'ai modifié de façon à sortir la cellule solaire de l'abris et depuis plus de soucis.

Le montage est visible ici

Ensuite il est également possible de changer la pile disponible ici

a+

bonsoir,

le capteur est en place depuis 1 an, voici une photo de celui ci ici

Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des piles solaires. Avez vous un capteur de température de rechange?

Je connaissais votre station, mais pas votre installation qui est dès plus sympathique.

Avez vous asservit vous résistance chauffante à un thermostat ?

bonsoir,

le capteur est en place depuis 1 an, voici une photo de celui ci ici

Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des piles solaires. Avez vous un capteur de température de rechange?

Je connaissais votre station, mais pas votre installation qui est dès plus sympathique.

Avez vous asservit vous résistance chauffante à un thermostat ?

Pour l'instant je n'ai pas encore investit dans du matériel de rechange, tant que la disponibilitée des pièces existe.J'hesite à mettre des capteurs en stock qui ne seront pas utilisés, je craint de me retrouver avec du matériel qui à défaut de servir sera HS le jour ou j'en aurais besoin ceci est fréquent avec de l'électronique.

Je préfère réinvestir dans une nouvelle station dans deux ou trois ans.

Pour l'instant la mise en route est manuelle, je veut dabord faire un test en grandeur nature cet hiver afin de vérifier la puissance de chauffe, ensuite je ne pense pas avoir besoin de chauffer en permanence même s'il fait -5°C toute la journée, en cas de gel un coup de chauffe toutes les quelques heures suffira et ceci évitera une évaporation des faibles précipitation ainsi que des rosées ou du givre.

Je pense plutôt mettre une horloge.

a+

Posté(e)

Ce n'est pas Wswin qui me dit si le capteur est manquant, mais le logiciel PC_WS2000 livré avec la station ; et apparement aucunes données ont été envoyées.

Je viens de mesurer la pile solaire 2.98V, qu'en pensez vous ?

D'ailleurs, il y a t'il quelqu'un (style Rieux,mm91, Chamois,...) qui connait la consommation de ce capteur, peux t on mettre un capteur solaire plus important ?

Ce n'est pas Wswin qui me dit si le capteur est manquant, mais le logiciel PC_WS2000 livré avec la station ; et apparement aucunes données ont été envoyées.

Je viens de mesurer la pile solaire 2.98V, qu'en pensez vous ?

D'ailleurs, il y a t'il quelqu'un (style Rieux,mm91, Chamois,...) qui connait la consommation de ce capteur, peux t on mettre un capteur solaire plus important ?

Cela devrait être encore suffisant, si tu veux vraiment être sûr que c'est la pile qui pose problème fait l'essai suivant:

démonte le capteur solaire et la pile et remplace par deux piles de 1.5v fait un essais pendant quelques jours si la panne ne se reproduit plus c'est effectivement la pile, cela ne sert à rien d'augmenter la taille du capteur il est étudié pour remplace la pile.

Ton capteur a 1 an as tu vérifié s'il n'est pas encore sous garantie car depuis quelques temps Lacrosse garantie son matos sur deux ans!

Avant je ferais l'essais suivant, retire l'aiment de ton capteur et expose bien la cellule au soleil pendant deux ou trois jour pour bien recharger la pile et fait un essais!

bon courage. default_flowers.gif

Posté(e)

J'ai fais l'essai de laisser le capteur se recharger pendant 3 jours.

Après 3 jours, je n'avais que 2.99V, apparement, (j'ai pu trouver un message de Michel34 sur son forum) la bonne tension est de 3.4V...

Difficile ces capteurs solaires, vive les liaisons cuivres. default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fais l'essai de laisser le capteur se recharger pendant 3 jours.

Après 3 jours, je n'avais que 2.99V, apparement, (j'ai pu trouver un message de Michel34 sur son forum) la bonne tension est de 3.4V...

Difficile ces capteurs solaires, vive les liaisons cuivres. default_flowers.gifdefault_cat.gifdefault_w00t.gif

Bonjour,

débranche la cellule solaire et mesure la tension à ses bornes, car elle adapte sa tension à celle de l'accumulateur, ceci te permet de vérifier si la cellule délivre la bonne tension.

Je pense qu'il suffit de changer la pile, maintenant que tu a démonté le capteur ta garantie est de toute façon annulée!

a+

Posté(e)

Bonjour,

j'ai commandé un pile solaire, celle ci est en cours de livraison.

Bref, on va y arriver... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

débranche la cellule solaire et mesure la tension à ses bornes, car elle adapte sa tension à celle de l'accumulateur, ceci te permet de vérifier si la cellule délivre la bonne tension.

Quand tu parles de bonne tension, il s'agit d'une tension comprise entre 0 et 7V sur le capteur solaire .

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci à Krorica de m'avoir répondu et téléphoné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon choix n'est pas encore fait

c'est sympa Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, depuis 2/3 jours, j'ai remplacé mon capteur solaire par 2 piles LR6, hormis cette nuit où j'ai eu une belle coupure, cela à l'air de fonctionner. Combien de temps je ne sais pas...

De toute façon j'ai une pile solaire en stock.