Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'un dossier sur le métier de climatologue en Licence de géographie (1ere année) j'ai besoin de réaliser une ou plusieurs interviews de climatologues. Les questions sont en préparation et je les mettrait sur ce fil dès qu'elles seront prêtes, elles traiteront de la différence entre Météorologie et climatologie, de la formation, des différents parcours, ou encore sur les applications concrètes du métier de climatologue ect...

Je ne sais pas si il y a des véritables climatologues ici sur Info Climat, c'est pour cela que je créer ce topic. Je recherche donc des climatologues ou météorologues ou toute personne travaillant à météo France ou autre qui pourront répondre à mes questions. Si certains d'entre vous le sont, (peut être Alain Coustou ou meteor?) j'espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez des tuyaux, des références, des adresses ou autres contacts n'hésitez pas à me les transmettre.

Je vais également contacter les CDM par email et leur envoyer les interviews.

Merci d'avance!

• 4 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'envoi de l'interview aux différents CDM fut un succès puisque j'ai eu des réponses, parfois très rapides (moins de 24h00 pour le CDM du Haut Rhin) je les remercie donc énormément. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le dossier est à présent bouclé est rendu. Réponse de la note en Février.