joel1409 Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 bonjour je suis en train d'intaller ma vantage, ainsi que mes fichiers sur mon site... attention n'est pas mis à jour régulièrement pour le moment. et je trouve qu'il y a un truc bizarre... sur la graphique de la journée, la ligne jaune qui correspond à l'énergie du soleil est plus ou moins en dessous des 120 w qui devrait me donner la durée d'ensoleillement et c'est là que c'est bizarre le matin, pas beaucoup d'énergie et durée d'ensoleillement qui apparait, et le midi où il y a de l'énergie par d'ensoleillement.... dites moi un peu ce que vous en pensez ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 8 novembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 8 novembre 2006 bonjour je suis en train d'intaller ma vantage, ainsi que mes fichiers sur mon site... attention n'est pas mis à jour régulièrement pour le moment. et je trouve qu'il y a un truc bizarre... sur la graphique de la journée, la ligne jaune qui correspond à l'énergie du soleil est plus ou moins en dessous des 120 w qui devrait me donner la durée d'ensoleillement et c'est là que c'est bizarre le matin, pas beaucoup d'énergie et durée d'ensoleillement qui apparait, et le midi où il y a de l'énergie par d'ensoleillement.... dites moi un peu ce que vous en pensez ! merci Bonjour Joëlle,je te conseille de lire en détail /index.php?showtopic=10611&hl=ensoleillement'>cette discussion. Dans wswin, si la correction de la position du soleil est activée et correctement réglée, le seuil de l'énérgie solaire nécessaire pour considérer une situation d'ensoleillement varie selon l'heure de la journée et selon les mois. C'est pour cette raison qu'avec cette correction activée, un faible rayonnement solaire mesuré peu après le levé du soleil pourra être considéré comme un ensoleillement, alors que le même rayonemment mesuré à midi pourra être interprété comme temps nuageux. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Bonjour Joëlle, je te conseille de lire en détail /index.php?showtopic=10611&hl=ensoleillement'>cette discussion. Dans wswin, si la correction de la position du soleil est activée et correctement réglée, le seuil de l'énérgie solaire nécessaire pour considérer une situation d'ensoleillement varie selon l'heure de la journée et selon les mois. C'est pour cette raison qu'avec cette correction activée, un faible rayonnement solaire mesuré peu après le levé du soleil pourra être considéré comme un ensoleillement, alors que le même rayonemment mesuré à midi pourra être interprété comme temps nuageux. Cordialement J'avais lu la discussion... et pourtant... en effet j'option correction est cochée Mais alors comment corriger, car ce matin pas d'ensoleillement, brouillard... Comment avez vous paramétrer la votre ? et pour la petite anecdote, joëlle n'est pas mon prénom.... joel1409 étant simplement un pseudo pour surfé anonymement sur le web.... allez je vous le donne mon prénom est Sabine ! Merci pour les renseignements A+ SABINE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 8 novembre 2006 Sciez Partager Posté(e) 8 novembre 2006 J'avais lu la discussion... et pourtant... en effet j'option correction est cochée Mais alors comment corriger, car ce matin pas d'ensoleillement, brouillard... Comment avez vous paramétrer la votre ? et pour la petite anecdote, joëlle n'est pas mon prénom.... joel1409 étant simplement un pseudo pour surfé anonymement sur le web.... allez je vous le donne mon prénom est Sabine ! Merci pour les renseignements A+ SABINE OK Sabine,Il faudrait d'abord que tu vérifies si la position (longitude et latitude) de ta station est correctement entrée dans wswin (Menu "Meteo" , "Emplacement"). C'est important pour les calculs de l'ensoleillement. Autrement, tu peux essayer de modifier les paramêtres mensuels dans la fenêtre "Station meteo", "Sondes Spéciales", onglet "Solaire" (partie supérieure de la fenêtre), mais à part l'auteur du logiciel, nul ne sait exactement à quoi correspondent ces chiffres. Tu peux toujours essayer de les modifier : pour chaque mois, l'augmentation du paramêtre va augmenter le seuil d'ensoleillement du mois considéré ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés