Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

nettoyage

flocon76
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai voulu nettoyer les câbles des différents capteurs car des araignées ont recouvert les cables avec leur toile et depuis le 21 février 2006 (date de l'installation) je n'avais pas encore nettoyer les capteurs. Donc j'ai fais cela aujourd'hui et j'ai débrancher les câbles. Depuis sur l'écran de la ws 3600 des données ne s'affichent plus comme le wind chill, l'humidité extérieure et la direction et sa force. Sur le relvé d'Heawy weather il n'y pas de données enregistrées. Que dois-je faire ?

Depuis le 21/02/06 j'ai rencontré des petits soucis de maintenance mais dans l'ensemble tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Mince alors.

Pouvez-vous m'aider ?

Dans les prochains jours je vais essayer de faire un petit rapport sur ma station et mes données, les trucs et autres machins à ne pas faire etc etc.

Flocon76

Bonsoir à tous,

j'ai voulu nettoyer les câbles des différents capteurs car des araignées ont recouvert les cables avec leur toile et depuis le 21 février 2006 (date de l'installation) je n'avais pas encore nettoyer les capteurs. Donc j'ai fais cela aujourd'hui et j'ai débrancher les câbles. Depuis sur l'écran de la ws 3600 des données ne s'affichent plus comme le wind chill, l'humidité extérieure et la direction et sa force. Sur le relvé d'Heawy weather il n'y pas de données enregistrées. Que dois-je faire ?

Depuis le 21/02/06 j'ai rencontré des petits soucis de maintenance mais dans l'ensemble tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Mince alors.

Pouvez-vous m'aider ?

Dans les prochains jours je vais essayer de faire un petit rapport sur ma station et mes données, les trucs et autres machins à ne pas faire etc etc.

Flocon76

Essaie de débrancher et de rebrancher les cables... peut-être sont ils mal enclenchés

tu as touché qu'au cables, pas à l'électronique dedans ?

A+

Essaie de débrancher et de rebrancher les cables... peut-être sont ils mal enclenchés

tu as touché qu'au cables, pas à l'électronique dedans ?

A+

J'ai débrancher et rebrancher les cables mais en vain. Rien default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai touché qu'aux cables mais pas l'électronique.

Voilà

Flocon76

J'ai débrancher et rebrancher les cables mais en vain. Rien default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai touché qu'aux cables mais pas l'électronique.

Voilà

Flocon76

Désolé je ne suis pas assez compétente pour ça...

peut êre une coupure dans un cable....

il faut attendre que les "experts" te répondent.

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Bonsoir,Le thermo-hygro est-il relié par fil ou sans fil?

Par fil :

- débrancher à nouveau tous les fils, examiner les connecteurs, et les rebrancher en vérifiant bien que le bon fil est placé dans le bon connecteur.

-si il y a des piles dans le thermo-hygro, les enlever.

-mettre hors-tension la console et retirer les piles

- après env 1 ou 2 minutes, connecter le câble du thermo-hygro et mettre la console sous-tension.

- après quelques minutes, les données devraient être affichées. Si toutes les données extermes ne sont toujours pas affichées, il est possible alors que le câble reliant la console au thermo-hygro soit déféctueux.... Essayer alors en mode sans fil pour vérifier.

Sans fil :

- idem, débrancher les fils et rebrancher les files de l'anémomètre et du pluviomètre après vérification

- enlever, puis remettre après env 30 secondes les piles du thermo-hygro

- mettre hors-tension la console et retirer les piles

- après env 1 ou 2 minutes, connecter le câble du thermo-hygro et mettre la console sous-tension.

- après quelques minutes, les données devraient être affichées.

Cordialement