cirrus007 Posté(e) 1 novembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour à vous tous, Aujourd'hui j'ai télécharger le logiciel WS win 32 à cette adresse: http://www.pc-wetterstation.de/en1index.html Croyant que celui-ci aller etre compatible avec ma WS 3500, seulement je ne trouve pas l'option qui me permet de changer de type de station il n'y a que comme choix possible pour les La Crosse: la WS 2000-PC V1.x, la WS 2000-PC V2.x, la WS 2500-PC et la WS 2500. Je ne trouve meme pas le choix WS 3600 ! (WS 3500 et WS3600 sont exactement les memes sauf que la WS 3500 n'a pas de pluvio ni d'anémomètre) Pourtant il me semble que les utilisateurs de WS 3600 peuvent utiliser ce logiciel (peut etre que je me trompe :!: ) De plus je n'ai pas payer ce logiciel, je croyais qu'il fallait payer 30 euros . Est-il réellement gratuit ou payant ? Es-ce que je peux l'utiliser avec ma WS 3500 ? J'en appelle, à vous utilisateur de ce logiciel J'attend vos réponse impatiament Cordialement Cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour. Une première approche. Je pense que comme la ws3600, la 3500 ne s'utilise pas en direct avec wswin32. Il faut tout d'abord récupérer les infos de la station avec HeavyWeather Pro. Ce logiciel va créer un fichier history.dat qui sera utilisé dans wswin32 pour le fichier de surveillance. Voir Station météo, Type de station Fichier de surveillance dans wswin32. Par la même occasion cocher "Sans station". Ensuite dans Fichier Conversion des données indiquer le chemin du fichier history.dat et choisir la station. Vous avez chargé une version de démonstration avec des fonctionalités réduites. Effectivement il faut payer les 30€ pour avoir la version complète. Mais autant que je sache la version de démonstration fonctionne avec la 3600. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 novembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Bonjour. Une première approche. Je pense que comme la ws3600, la 3500 ne s'utilise pas en direct avec wswin32. Il faut tout d'abord récupérer les infos de la station avec HeavyWeather Pro. Ce logiciel va créer un fichier history.dat qui sera utilisé dans wswin32 pour le fichier de surveillance. Voir Station météo, Type de station Fichier de surveillance dans wswin32. Par la même occasion cocher "Sans station". Ensuite dans Fichier Conversion des données indiquer le chemin du fichier history.dat et choisir la station. Vous avez chargé une version de démonstration avec des fonctionalités réduites. Effectivement il faut payer les 30€ pour avoir la version complète. Mais autant que je sache la version de démonstration fonctionne avec la 3600. Cordialement. Merci de m'avoir répondu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant tous marche bien ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin presque, il y a juste un problème au niveau du baromètre sur wswin il ne m'affiche toujours que des valeurs basse, dans les 990 hpa tous le temps, pourtant en ce moment il y a une pression de 1032,6. J'ai essayé avec la proprièté calibragede sonde mais je n'y arrive pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comment remedier à ce problème. Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Parfait si ça va mieux. Bon maintenant il faut aller dans météo emplacement pour rentrer l'altitude de la station. Il faut regarder la valeur de la pression donnée par la station météo officielle la plus proche de chez vous pour afficher la même indication et suivre pendant quelques jours les variations des 2 stations et ajuster le tir. En profiter également pour rentrer les coordonnées géographiques. C'est pour les calculs de lever/coucher du soleil, lune etc. A suivre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 2 novembre 2006 Saint André de Sangonis (34) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Encore merci à toi Vals tous a l'air de très bien fonctionner maintenant au niveau des graphiques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai juste des problème avec le FTP, en réalité je voudrai faire un site internet mais je n'y arrive pas, j'aurai encore besoin de l'aide à ceux qui se connaise bien en informatique ou qui connaise tous simplement bien ce logiciel; avant (et encore maintenant) j'utilisait le logiciel graph weather pour transmettre mes données sur une page perso, mais voila ce que cela donnait sur ma page: http://jeanmonterroso.free.fr/ Je me demande comment vous faite pour obtenir des pages web aussi bien construite Je sais qu'il y a une histoire de language HTML mais je ne comprend quasiment rien à ce language, du chinois tous ça pour moi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous pouvez m'aider cela me rendrait un énorme service. En attendant des réponses qui pourrait m'éclairait, je vous pour l'instant une bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Cirrus007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 2 novembre 2006 Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Bonsoir. Wswin32 n'a pas de serveur ftp. Pour ma part, j'utilise ftp-uploader (payant) mais qui a l'avantage d'être complémentaire de wswin32. Je pense que des membres du forum pourront te donner le nom de quelques ftp gratuits qui conviendront. Pour créer tes pages perso, là aussi pas mal de logiciels gratuits. Pour commencer tu peux par exemple utiliser Nvu (totalement gratuit) ça permet de se faire la main même sans rien connaitre au HTML. Pour ta page il faut te créer une page index.html dans laquelle tu peux inclure ton graph1.jpg. Ce sera un début. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés