Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un message d'erreur sur pile trop faible dans l'ISS , j'ai remplacé la pile de 3 V , mais après quelques minutes , plus de transmission R fixe sur la station.

En démontant la carte de l'ISS , j'ai constaté que le condensateur de sauvegarde C34 avait une pate coupée.

Malgré les données partiellemnt effacées j'ai pu voir que ce condensateur est de marque NESSCAP 10 Farad pour 2.7 V.

Je ne trouve pas un condensateur de cette marque . je ne trouve qu'un PANASONIC 10 Farad avec 2.5 volts

Avez vous déjà eu cette panne et quel condo peux t'on mettre à la place .

D'avance merci

Pascal

default_blink.png tu ne pouvais pas reparé avec un peu de soudure à l'etain?

Bonjour,

Non car la capa à fuit .D'après les caractéristiques cette capa sert de sauvegarde de données ce qui explique qu'aucune données est transmise.

J'attends ce jour la livraison de capa de sauvegarde de marque PANASONIC 10F 2.5V car je ne trouve pas la marque d'origine NESSCAP 10F 2.7V

Je vous tiendrais informé car si cela marche cela peux aider d'autres utilisateurs.

Salutations

Pascal

Bonjour,

La station refonctionne après plus d'une semaine pour arriver à trouver ce condensateur C34.

En fait ne trouvant pas celui d'origine de marque NESSCAP , j'ai ressouder un PANASONIC 10 Farads 2.5 Volts ( au lieu de 10 Farads 2.7 V olts ). Il est plus gros mais il y a de la place sur la carte .

Ce condensateur est un condensateur de sauvegarde ce qui explique la difficulté à se le procurer.

Pour info en tant que particulier il faut commander pour 150€ HT chez RADIOSPARE ou ce condensateur est en stock.

Bonne journée

Pascal

• 2 months later...
Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour,

Suite à un message d'erreur sur pile trop faible dans l'ISS , j'ai remplacé la pile de 3 V , mais après quelques minutes , plus de transmission R fixe sur la station.

En démontant la carte de l'ISS , j'ai constaté que le condensateur de sauvegarde C34 avait une pate coupée.

Malgré les données partiellemnt effacées j'ai pu voir que ce condensateur est de marque NESSCAP 10 Farad pour 2.7 V.

Je ne trouve pas un condensateur de cette marque . je ne trouve qu'un PANASONIC 10 Farad avec 2.5 volts

Avez vous déjà eu cette panne et quel condo peux t'on mettre à la place .

D'avance merci

Pascal

Salut Pascal,

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement le même problème s'est produit ce matin sur la même capa C 34 de ma Vantage 2 sans fil. C'est arrivé peu de temps après la Tnn de cet hiver ici : -6.1°. La pile a aussi été annoncée faible alors qu'elle est toujours bonne.

Cette V2 a 20 mois, heureusement qu'ici l'ISS me fournit surtout des paramètres secondaires (ça me gêne surtout pour la vitesse du vent à 2 m du sol, les autres paramètres principaux de l'ISS sont donnés par des versions filaires).

Les versions filaires ne connaîtront pas ce problème. Il n'y a aucune capa sur leur carte ISS. C'est une bonne raison de plus d'utiliser au moins une station filaire Davis en station principale afin de limiter les risques de rupture de données (du moins pour ceux qui veulent assurer un minimum de continuité dans leur clim).

Salut Pascal,

default_crying.gif Exactement le même problème s'est produit ce matin sur la même capa C 34 de ma Vantage 2 sans fil. C'est arrivé peu de temps après la Tnn de cet hiver ici : -6.1°. La pile a aussi été annoncée faible alors qu'elle est toujours bonne.

Cette V2 a 20 mois, heureusement qu'ici l'ISS me fournit surtout des paramètres secondaires (ça me gêne surtout pour la vitesse du vent à 2 m du sol, les autres paramètres principaux de l'ISS sont donnés par des versions filaires).

Les versions filaires ne connaîtront pas ce problème. Il n'y a aucune capa sur leur carte ISS. C'est une bonne raison de plus d'utiliser au moins une station filaire Davis en station principale afin de limiter les risques de rupture de données (du moins pour ceux qui veulent assurer un minimum de continuité dans leur clim).

Bonjour,J'ESPERE QUE TU AS TROUVE CE CONDENSATEUR , si non tu peux en commander chez RADIOSPARE .

Si tu n'arrives pas à en commander un , contact moi car par sécurité j'en avais commandé deux .

Bonne continuation

Pascal

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour,

J'ESPERE QUE TU AS TROUVE CE CONDENSATEUR , si non tu peux en commander chez RADIOSPARE .

Si tu n'arrives pas à en commander un , contact moi car par sécurité j'en avais commandé deux .

Bonne continuation

Pascal

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour ta proposition sympa. Pour le moment je renvoie la carte au SAV à GES Paris pour bénéficier de la garantie (il me restait 4 mois et on ne sait jamais si un 2 ème composant avait laché dans mon cas).

J'ai bien trouvé ton nouveau condensateur sur http://www.radiospares.fr/

• 2 years later...

Bonjour,

La station refonctionne après plus d'une semaine pour arriver à trouver ce condensateur C34.

En fait ne trouvant pas celui d'origine de marque NESSCAP , j'ai ressouder un PANASONIC 10 Farads 2.5 Volts ( au lieu de 10 Farads 2.7 V olts ). Il est plus gros mais il y a de la place sur la carte .

Ce condensateur est un condensateur de sauvegarde ce qui explique la difficulté à se le procurer.

Pour info en tant que particulier il faut commander pour 150€ HT chez RADIOSPARE ou ce condensateur est en stock.

Bonne journée

Pascal

J'ai le même problème pour notre station météo.

J'envisage de remplacer le condensateur défectueux ( nesscap ) par un panasonic comme tu l'as fait mais auparavant je souhaiterais savoir si le panasonic t'a donné satisfaction?

Le perçage est-il suffisant sur la carte imprimé ( au moins 0,8 mm pour le panasonic, 0,6 mm pour le nesscap )?

Fonctionne-t-il toujours correctement depuis que tu l'as changé ( plus de 2 ans semble-t-il?)

En gros pose-t-il les mêmes problèmes que le nescap au bout de quelques années?

Merci pour ta réponse.

Notre station météo est associée à une centrale solaire photovoltaïque de 45 kWc avec suivi en temps réel possible visible à l'adresse suivante : solaire.lgm.ac-grenoble.fr

Bonne journée,

Bernard.

• 5 months later...

J'ai pu trouver le condensateur d'origine sur les VP2 :

Condensateur 10F 2.7V

Je dois changer le mien après une fuite (présence d'un amas de rouille et une des 2 pattes cassées), ma VP2 tourne seulement avec la pile de secours qui tient entre 3 et 5 jours. J'avais ressouder la patte en espérant que tout allait rentrer dans l'ordre mais il faut que je me rende à l'évidence : changer le condensateur.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai pu trouver le condensateur d'origine sur les VP2 :

Condensateur 10F 2.7V

Je dois changer le mien après une fuite (présence d'un amas de rouille et une des 2 pattes cassées), ma VP2 tourne seulement avec la pile de secours qui tient entre 3 et 5 jours. J'avais ressouder la patte en espérant que tout allait rentrer dans l'ordre mais il faut que je me rende à l'évidence : changer le condensateur.

Ta station n'est pas sous garantie ? En cas de retour au SAV , pour ne pas perdre ta climatologie , il y aurait la solution du prêt du Hobo pendant la durée de l'intervention , aucun souci de ce coté là !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta station n'est pas sous garantie ?

En cas de retour au SAV , pour ne pas perdre ta climatologie , il y aurait la solution du prêt du Hobo pendant la durée de l'intervention , aucun souci de ce coté là !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La durée de garantie légale est d'un an et je possède ma VP2 depuis octobre 2007 et on est en septembre 2009, donc c'est râpé.Merci pour la proposition de prêt du hobo, je vais y réfléchir. default_flowers.gif