Polux69 Posté(e) 24 octobre 2006 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Vous avez un site perso de météo (ou autre d'ailleurs) et vous souhaitez afficher les relevez d'une station synop près de chez vous ? Dans le cadre de mon site météo mc , j'ai réalisé un petit programme qui permet de le faire simplement, à partir d'un fichier XML et d'un petit script tout pret. Par contre seules les stations du Massif Central sont dispos ! C'est par ici : tutoriel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 octobre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Polux tu as pas de chance Namis/Nemoc vient d'arreter de publier les synops /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je lance un avis à la population pour trouver une nouvelle source de synops fiable tel IC ou Meteociel qui gardent farouchement leur secret /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne n'aurait l'idée de faire une sortie XML comme Polux au niveau national? Ce serait un beau cadeau de noel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (eh oui ca approche!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 2 novembre 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 J'avais déjà fait un tel appel il y a plusieurs mois, sans réponse. D'ailleurs, tu constateras que sur IC, les données SYNOP ne sont plus trop à jour non plus (1 fois toutes les 3 heures, sinon ce sont les METAR) Penses-tu que ce soit définitif l'arrêt de la publication ? En juillet, il y a eu le même souci, ça a duré plus de 10 jours puis c'est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 2 novembre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Oui, IC fait avec les metar, comme Wunderground. Pour ce qui est des synop, namis a retiré le lien aussi de sa page "observations" donc ca sent le roussi. Et dans le meme temps "ogimet.com" que certains qualifient de "Meteociel Espagnol" a disparu. Vu sur un autre forum: On s'inquiete que les données synop vont baisser car l'Europe dit STOP à l'WMO à publier les sites amateurs, donc les accès deviennent bientôt payants .Si oui, ça devrait être triste pour le monde. Aussi, le site meteociel ogimet est indisponible depuis samedi . Essaie de connecter ce site : http://www.ogimet.com/ mais il est indisponible Sad C'est bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 2 novembre 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 2 novembre 2006 Oui, IC fait avec les metar, comme Wunderground. Pour ce qui est des synop, namis a retiré le lien aussi de sa page "observations" donc ca sent le roussi. Et dans le meme temps "ogimet.com" que certains qualifient de "Meteociel Espagnol" a disparu. Vu sur un autre forum: C'et quand même aberrant que l'on n'est pas accès à ces données, ou qu'elle deviennent payante. Tout devient payant, et le problème c'est que les tarifs sont exhorbitants, et les amateurs comme nous ne peuvent pas y avoir accès. Il est temps que les stations amateurs se développe afin de couvrir de manière correcte le territoire. Certes, ces stations ne sont pas aussi pro que celles des stations officielles, mais les données qu'elles fournissent sont déjà bien correcte. J'invite tous les possesseurs de stations météo à inscrire leur station sur mon site, même si leur département n'est pas encore représenté, à m'adresse suivante : http://www.meteo-hettange.com/inscription.php. Un petit script un disponible à insérer sur votre serveur afin que je puisse y récupérer les données. Une grande partie du nord de la France est couverte, mais la création des cartes est longue. Je recherche une personne qui pourrait m'aider dans la création d'isohyète, isobarre... en temps réel sur les cartes. J'ai les données et les cartes, mais pas les connaissances mathématiques pour la création des cartes. Ces cartes seront évidemment en accès libre, ainsi que toutes les données que je recueillerais. Il est prévu également un site spécialement dédié à celà (www.notremeteo.com, que je possède mais qui n'est pas en ligne.) Avis aux amateurs. Il est temps de contrer les organisme météo qui ne pense qu'au profit. (c'est un peu démago, je sais, mais tellement vrai). Perso sur mon site j'utilise aussi les METAR, mais bonjour la précision, et la nuit, beaucoup de METAR ne fonctionnent pas. Les SYNOP sont un excellent moyen de donner le temps présent, mais puisque la volonté est de nuire aux sites amateurs, on ne peut rien faire. C'est bien dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 8 novembre 2006 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2006 Oups j'étais même pas revenu sur mon topic, lol escusez moi pour cette réponse tardive; Oui en effet NAMIS n'esmet plus et celà m'a bien fichu les boules lol. En attendant j'ai d'autres sources pour les metars et synop avec une résolution inferieure, mais qui couvrent cette fois lLA FRANCE ENTIERE : Fichier XML pour les METAR fichier XML pour les SYNOP Après je pense pas qu'on retrouvera des données horaires sans interuption pour toutes les stations comme meteociel car ca ne semble pas respecter le reglement de l'OMM (d'après ce que j'ai lu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 10 novembre 2006 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2006 voilà le nouveau tutoriel pour afficher les stations metars ou synops sur vos sites est disponible ici : http://www.meteo-mc.fr/stations_synop/tutorial.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés