Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photolive


fredou
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!

Voila hier j'ai poster la photo çi dessous dans la rubrique photo live.Jusque la tout va bien default_sleeping.gif

Mais en regardant ma photo une fois publiée je me suis aperçu qu'elle avait beaucoup perdu de sa qualité par rapport a l'original .Alors je me pose la question, si ma photo perd de sa qualité, il se peut que d'autres photos subissent le meme sort.

Parfois certaines photos ne sont pas de tres bonnes qualités (surement du aux differences de materiel de chacun) mais apres reflexion je me suis dit que ça pouvait venir aussi du passage dans la rubrique photolive.

Je me pose donc la question : certaines photos qui sont granuleuses (comme la mienne) ce probleme ne viendrait il pas non pas du materiel mais du passage a photolive????

je trouve ça bien dommage pour chacun et pour moi en l'occurence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

221006antibesfz6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca,

Si tu envois une photo de dimension trop grande (voir règles de publication) celle-ci est redimentionnée automatiquement par un script php qui fait ca beaucoup moins bien que n'importe quel logiciel photo. Mais cela nous permet d'avoir bien plus de photos car beaucoup de novices qui postent des photos ne savent pas redimentionner les photos sur leur ordinateur ou bien n'ont même pas lu les règles de publication.

Bonne soirée

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

A vrai dire j'ai remarqué depuis quelque temps même les photos redimensionnées 800X600 en prennent un coup en passant sur le photolive; peut-être que le nombre devient si élevés que il faut opter pour une dimension plus petite encore;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pensse pas cumulo mais le fait que tu me dise que réssament ca le fait aussi pour le 800/600 c'est pas anondin car le cript à été refait récament. Il faut que je voi sit les photos de bonne taille passent à la moulinette ou pas default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila service express nocturne lol

la réponse est non pour les photos de la bonne taille le script reste le meme qu'avant il ne doit donc pas y avoir de différance notable entre la photo envoyé et la photo affiché.

Aller bonne nuit

Raf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut rafal

figure toi que tes messages m'avaient echappés

je pense qu'il y au une difference assez perceptible; voici ma dernière photo: la definition me semble meilleur ici que sur le photolive et même la photo me semble plus grande; mais bon tout çà c 'est un détail, c 'est pas grave.

100_6503.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...