snowman43 Posté(e) 27 octobre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Si demain j'achete une station dans la gamme de prix de la WS 2500 , ma femme ne dira trop rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si j'opte pour la Vantage pro 2 et tout son toutim , je divorce , j'aurai certes une station de qualité , mais plus la maison pour la disposer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Elle est super la Vantage ( j'en rêve ) mais il faut avoir les moyens pour , sachant que la Météo est tout de meme un loisir , et que bien évidemment , il y a des budgets qui ne peuvent pas se la permettre ( temporairement peut être , esperons le en tout cas ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je ne sais pas combien tu as acheté ta ws3600 mais Djtyrone à eu sa VP2 pour 340€ ! /index.php?s=&showtopic=15846&view=findpost&p=334190'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=334190 Ah y est! Je viens d'acquérir ma Vantage Pro2, version câblée, pour la modique somme de 337€ (426$), frais de port inclus. Le tout sur eBay, chez un revendeur US. C'est super valable ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Je ne sais pas combien tu as acheté ta ws3600 mais Djtyrone à eu sa VP2 pour 340€ ! /index.php?s=&showtopic=15846&view=findpost&p=334190'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=334190 C'est super valable ça. Salut Snowman /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">235 euros pour ma WS 3600 , mais actu a ce prix on en trouve pratiquement plus ! Une vp2 pour 340 Eouros , ça vaut vraiment le coup , il y a pas weatherlink pour ce prix la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 octobre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Salut Snowman /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 235 euros pour ma WS 3600 , mais actu a ce prix on en trouve pratiquement plus ! Une vp2 pour 340 Eouros , ça vaut vraiment le coup , il y a pas weatherlink pour ce prix la ? Weatherlink ne coute rien, on peut le télécharger gratuitement sur les sites US, c'est le dattaloguer qui coute cher (on doit pouvoir le trouver facilement lui aussi aux US, faudrait demander à Djtyrone). http://cgi.ebay.fr/Davis-Wireless-Vantage-...1QQcmdZViewItem En plus, faut en profiter, l'euro est bien plus fort que le dollard (1€ = 1.3$) et ca devrait continuer, tout bénef pour nous. Sinon je compte m'acheter au début de l'année prochaine un boltek, niveau prix le moins cher que j'ai trouvé est à 350$ soit 270€. Quelqu'un connaît il moins cher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2006 je vois que ça se chamaille merci à tous de ne pas vous facher comme ça vos avis sont super technique donc je résume même si c'est pour mon anniv vous imaginé la tête des 80 personnes environ quand j'aurait ouvert mon seul et unique paquet et en plus pour ceux qui se foute de la pluie et du beau temps se dire regarde moi se con avec son écran et ses sondes donc pas facile de choisir je vous tiendrais au courant de toute façon sinon j'ai vu sur quelque site que la ws2500 serais arrêté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2006 je vois que ça se chamaille merci à tous de ne pas vous facher comme ça vos avis sont super technique donc je résume même si c'est pour mon anniv vous imaginé la tête des 80 personnes environ quand j'aurait ouvert mon seul et unique paquet et en plus pour ceux qui se foute de la pluie et du beau temps se dire regarde moi se con avec son écran et ses sondes donc pas facile de choisir je vous tiendrais au courant de toute façon sinon j'ai vu sur quelque site que la ws2500 serais arrêté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 octobre 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 octobre 2006 Ne t'inquiète pas pour moi, c'est un casque intégral ! Je ne pense pas induire un futur acheteur en erreur, je dis juste le fond de ma pensée. On peut bien évidement récupérer un vent moyen sur 10 minutes avec la WS2500, mais calculé sur 3 valeurs, 10 sur la Vantage c'est vrai. Louper un TX sur un pas de trois minutes, ou peut être, ça reste à prouvé et tes dires sur la HR ne sont que des suppositions. Non, la moyenne de 3 valeurs moyennes/environ 3 mn ce n'est pas le vent moyen sur 10 mn qui se calcule uniquement toutes les minutes et pas d'une autre façon. Il n'y a qu'un vent moyen sur 10 mn. Ce n'est pas des suppositions, ça été déterminé par MF. C'est aussi évident dans les essais ici, les Tx principalement et les Tn moins souvent (mais très courant par Mistral), sont régulièrement plus brèves que le pas de mesure de la WS2500 . Pour la HR, afin de le vérifier, il faudrait que des utilisateurs de l'ancienne et nouvelle version photographient les composants de HR pour les comparer. C'est courant d'étendre la gamme de mesure sur une console sans que le composant en soit réellement capable (même Davis avait fait de même avec l'ancien composant en 1992). Maintenant si tu veux faire les comptes tu ajoutes effectivement un abri à la WS2500, mais il ne faut pas omettre un pyranomètre, un logger et un logiciel à la Vantage. Ce n'est pas vraiment un pyrano, c'est un luxmètre inutile pour ceux qui n'ont pas un budget suffisant pour mesurer assez correctement les autres paramètres de base. A quoi bon multiplier les options donnant de trop vagues mesures (je parle en météo pure) ? On peut débuter avec une Davis basique et progresser ensuite plutôt que de changer de marque où tous les composants seront perdus. A terme c'est n'est pas un gain financier pour l'amateur qui est certain de sa passion à long terme. Il faudra bien compter le prix de la WS2500 + celui de la Davis (l'achat de la WS2500 en général ne fera que retarder l'achat d'une Davis ou d'une éventuelle marque équivalente) L'interface WS 2500 ne me sert à rien vu qu'elle n'est pas capable de stocker certains paramètres assez souvent. Maintenant Alfred ça ne dégénère pas du tout et nous sommes en plein dans le sujet ! Je reste persuadé qu'à équipement égale la différence de prix est difficilement justifiable, surtout si l'on ajoute des capteurs supplémentaires, la Davis est d'ailleurs très mauvaise sur le sujet d'ailleurs. Alfred ça ne dégénère pas du tout, nous donnons notre avis passionné ce qui permet aux acheteurs de pouvoir choisir plus objectivement. Je parle du matériel, je ne torpille par Rieux, mais la WS2500 par rapport à son prix que j'estime injustifié. Le gagnant des débats sera l'acheteur (et accessoirement le passionné de bonnes données diffusées sur le Net par les amateurs équipés d'un meilleur matériel). Nous n'avons pas d'actions chez Davis ou Lacrosse. En dehors de la petite Vaisala, donnée pour la qualité qu'elle offre, quand on connait les premiers prix du matériel pro qui permet de mesurer aussi bien qu'une Davis (ce n'est pas toujours le cas sur du pro hors France, j'ai vu certains modèles pro avec un pas d'anémo trop grand !), c'est le prix de la WS2500 qui est injustifié car la Vantage n'est pas assez chère par rapport au matériel pro équivalent. Je trouve dommage qu'une marque vende une station haut de gamme (pour chez eux) à ce prix avec certains paramètres qui ne sont pas mesurés selon les standards les plus élémentaires en météo. Quand Lacrosse modifiera ces points sur la WS 2500, je serai le premier à la recommander. Maintenant suis-je content da ma WS2500, bof…. Si je devais la changer et que je puisse retrouver la même je le referai sans hésiter et ensuite seulement je viendrai à la Davis faute de mieux pour mon budget. Le budget météo, du moins pour celui qui a la chance d'avoir un travail, c'est aussi une question de priorité et de mode de vie. Ce n'est parce que certains utilisent des Davis qu'ils roulent sur l'or, ils sont parfois plus patients que d'autres. Pour celui qui souhaite une station électronique relativement correcte, il vaut mieux attendre plus longtemps pour économiser et acheter plus rapidement une Davis que d'investir à fonds perdus dans une WS2500. Pour en revenir au sujet initial, je déconseille aussi bien la WS7000 que la WS2500. A ce niveau Il vaut mieux s'équiper d'une station moins chère (ws 23xx par ex) ou d'attendre de pouvoir acheter une Davis. Pour la prévis il vaut mieux que tu étudies la théorie, et que tu apprennes à utiliser des modèles et à lire le ciel, plutôt que d'installer une station chez toi (il y a des relevés sur le Net pout t'aider à affiner ta prévis). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2006 tu veux dire qu'une station qui coute 150 euros environ peux être sufisante par rapport à une qui coute 500 euros? tu m'étonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour j'ai l'impression que la ws 2300 est sur la même base que la ws 2500 avec quelque option en moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2006 si il y a des avis favorable il défavorable il sont tous bien venu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 9 novembre 2006 Partager Posté(e) 9 novembre 2006 Bonsoir, Je crois mais cela n’engage que moi, que le capteur thermo/hydro est différent sur la WS2500. Le traitement de mesure de la vitesse du vent est (il faut trouver les mots justes ;-) ) comment dirai-je, moins mauvais sur la WS2500 que sur la 2300. La résolution du pluvio est réglable sur la 2500. Le pas de relevé est réglable sur la 2300. Voilà en gros. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2006 ça me rassure car la difference de prix est bien la.Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir à tous,et oui ça fait un ans et comme vous pouvez vous en douter j'ai eu mes 40 ans mais pas ma station meteo donc je reviens à la charge et j'ai vue ça vous en pensé quoi Merci de vos avis même sur d'autre modèle comme la 3600 it+ Merci. http://www.ma-meteo.com/product_info.php?c...products_id=332 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2007 Bonsoir,personne n'ose me dire que Oregon scientific est mauvais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2007 Bonjour,apres avoir envoyé un message chez lacrosse technologie en leur s demandans si ils avait l'équivalent de la wmr200 de chez leurs concurent deviné se qu'ils me répondent prenez la ws 2350 vous en pensé quoi, sinon j'hésite entre la wmr200 et la 3600 it ou 3650 sans parler du prix je vous remerci de vos conseil.En attendant je vais allez acheter le bois pour faire mon abris bois dans les normes comme j'ai pu le lire ici.Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dersie Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 A ce niveau Il vaut mieux s'équiper d'une station moins chère (ws 23xx par ex) ou d'attendre de pouvoir acheter une Davis. Je suis d'accord. J'ai pris une 2350, c'est compatible avec tout, c'est pas cher et les services rendus sont honnêtes. Je vais me faire la main avec et mettre au point toute la logistique de mesure et de relevés logiciel et internet. Quand tout sera rodé et que l'envie me prendra de voir plus grand je pourrai sans doute passer à une Davis et c'est pas la 2350 à 135€ qui m'aura vraiment ruiné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Merci de ta réponse mais comme j'ai un budjet de moins de 400 et que je ne veux pas changer pour une davis ou autre materiel grand pro plus tard je veux prendre une de ses trois cité plus haut c'est pourquoi je ne comprend pas la réponse de lacrosse je leurs parle de 300/400 euros et ils me répondent 150. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2007 voila la mère noel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à commandé la 3650 it+ en esperent quelle sera la le 24 je reviendrais avec mes impressions bonne fêtes à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 18 janvier 2008 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour à tous, Lionel, as-tu reçu ta WS3650 pour Noël ? Si oui, en est-tu content ? Car j'aimerais bien me l'offrir, mais j'hésite ! De plus, sur le net je vois 2 modèles qui portent le même nom : WS3650. et Quelles sont les différences, à part les boutons ? Merci pour vos réponses ! Cyssou81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Salut Cyssou81,j'ai bien reçu mon cadeau comme prévu et oui elle est pas mal et assez complète,par contre,sauf si j'ai mal lu le détail sur le net,je croyais que le point de rosée et la t° ressentie était affiché en plus du reste,et bien non,sauf si tu est branché au pc,la tu as bien la totale.Pour la différence entre les 2 photos, je dirais que la 1ère n'ai pas tactile? Je n'ai pas encore bien installé le scapteur,mais j'était content avec mon anémo d'avoir chopé une rafale à 50.7 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 18 janvier 2008 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Salut Lionel, Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis content pour toi, que le Père Noël soit passé. Je pense que je vais me laisser tenter par la WS3650 mais tactile. Mais j'aurais une autre question. Le logiciel du PC est Heavy Weather 2.0 beta release ou Heavy Weather Pro V1.1 ? Merci ! Cyssou81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2008 je suis avec la pro 1.1 elle à quoi de plus la 2.0 beta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 19 janvier 2008 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Salut, Ben la 2.0 a rien de plus que la Pro, je dirais même qu'elle a moins que la Pro. Voici des copies d'écrans : Version 2.0 : Version Pro : Cyssou81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 janvier 2008 Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Je vous propose: stationsmeteo@googlegroups.com pour toute aide avec les stations meteo la crosse et mebus venez vous inscrire et faire vivre ce groupe Merci de votre coloboration PS Jai penchement pour la WS2500 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 27 janvier 2008 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2008 Salut, Ca y est, j'ai acheté la WS3650 que j'ai reçu vendredi, et que j'ai installé ce week-end à la place de la WS2305 ! J'en suis assez content, notamment l'anénomètre qui est à godets, mais ils sont plus gros que celui de la 2305, donc meilleure prise au vent. Elle mesure aussi les refales, ce que ne fesait pas l'ancienne. Les relevés sont "IT", donc instantannés. Ca c'est trop cool ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, je mettrais des photos de mon installation sur mon site très bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2008 bonne nouvelle Cyssou81, la version 2.0 est différente seulement niveau graphique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés