gbl Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Mercredi matin, à 8h15, Allégre est sur France-Inter. On connaît la controverse qu'il a déclenchée (L'Express, Le Monde etc.). J'ai demandé d'intervenir dans le débat à 8h35... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Mercredi matin, à 8h15, Allégre est sur France-Inter. On connaît la controverse qu'il a déclenchée (L'Express, Le Monde etc.). J'ai demandé d'intervenir dans le débat à 8h35... On n'a pas pris ma question... Dommage, je voulais demander à Allègre s'il était pour Bush qui est contre Kyoto) ou pour Schwarzenegger ( qui défend l'environnement). Je voulais apporter des preuves incontestables du réchauffement. Allègre, comme d'habitude , a sorti des énormités qui montrent bien qu'il n'y connaît rien en Climatologie. Il a dit que l'eau entrait pour 95 % dans l'effet de serre ! Il a parlé de tornades pour les tempêtes de 1999 ! A propos de la disparition des neiges du Kilimandjaro depuis 20 ou 30 ans, il a parlé de l'aridification depuis des milliers d'années ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Allègre, comme d'habitude , a sorti des énormités qui montrent bien qu'il n'y connaît rien en Climatologie. Il a dit que l'eau entrait pour 95 % dans l'effet de serre ! Selon le site de Jean-Marc Jancovici, la part de l'eau est loin d'être à 95 %.... Répartition des contributions à l'effet de serre des différents gaz présents dans l'atmosphère : l'eau, sous toutes ses formes, en représente les 3/4. La partie "autres gaz" est essentiellement due au gaz carbonique ou CO2. http://www.manicore.com/documentation/serre/gaz.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 On n'a pas pris ma question... Dommage, je voulais demander à Allègre s'il était pour Bush qui est contre Kyoto) ou pour Schwarzenegger ( qui défend l'environnement). Je voulais apporter des preuves incontestables du réchauffement. Allègre, comme d'habitude , a sorti des énormités qui montrent bien qu'il n'y connaît rien en Climatologie. Il a dit que l'eau entrait pour 95 % dans l'effet de serre ! Il a parlé de tornades pour les tempêtes de 1999 ! A propos de la disparition des neiges du Kilimandjaro depuis 20 ou 30 ans, il a parlé de l'aridification depuis des milliers d'années ! Entendu Allègre egalement ce matin. En effet de tres grosses bourdes en climato/météo qui montrent que ce n'est pas sa spécialité. Debat trop court comme souvent (c'est le principe de cet horaire sur FI), les journalistes parlaient trop, etaient agressifs et n'ont pas laissé assez de temps aux intervenants scientifiques et à Allègre de s'expliquer. En plus ils ont attaqué Allègre sur un mauvais point: l'absence d'action et de volonté de sa part de s'attaquer au pb de l'energie fossile, alors qu'il aurait plutot fallut parler de ses bourdes et du recul mondial des glaciers par exemple pour bien montré que c'est un marqueur sans appel du rechauffement. Bref, c'était nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 11 octobre 2006 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Pour ce faire une autre opinion : à lire cet article de Charles Muller sur l'affaire Allègre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés