Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo Pro X USB

Big-Winter
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

default_blushing.gif Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la station meteo Pro X USB de marque Mébus au prix de 299 Euros, je possède déjà une station Oregon scientifique, modéle WMR918, je voulais raccorder la station WMR918 à mon PC, mais le prix du kit logiciel avec acquisition de donnée est de 275 euros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> compte tenu du prix de la station elle même (a l'époque 3990 fr) j'ai préféré racheter carrement une nouvelle avec logicile intégré + fonctionalité plus évolué.... mais est-ce que quelqu'un qui la posséderait déjà peut me renseigner sur la fiabilité de cette station, je l'ai reçu hier est à première vue elle semble, au niveau qualité matos, moins costaud que l'autre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'aurais besoin de vos lumières avant de l'installer car en plus pour le moment, ayant eu une opération du genou je ne peux encore la tester...

En gros est-ce bon ou pas bon, Mébus c'est Allemand en général le matos Allemand c'est plutôt bon default_ermm.gif

j'espère que quelqu'un pourra me renseigner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En gros est-ce bon ou pas bon, Mébus c'est Allemand en général le matos Allemand c'est plutôt bon default_ermm.gif

j'espère que quelqu'un pourra me renseigner default_crying.gifdefault_flowers.gif

Bonjour,

La marque est peut-être allemande mais ce n'est très probablement pas fabriqué en Allemagne.

Ca vient surement du SE asiatique, comme beaucoup de chose aujourd'hui.

il faut savoir que pour 300 euros, tu n'aura pas la même qualité que pour 600 euros (4000 F), donc rien d'étonnant.

Hier, j'ai dû changer les piles de la sonde sans fil de ma station Thermométrique Oregon.

J'ai été supris par la GRANDE QUALITE de sa fabrication, je ne m'en souvenais plus (joints comme neufs, filtetage des vis conique, plastique trés rigide...)

Il y avait la date de construction au dos de la sonde avec N° de série, ..., elle date d'Octobre 1997 !

9 ans donc, pas une seule panne, c'est clair, c'est du costaud.

Je suis persuadé qu'aujourd'hui, cette station vaut 2 fois moins cher, mais je suis sûr aussi que la qualité est deux fois moidre !

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonjour,

La marque est peut-être allemande mais ce n'est très probablement pas fabriqué en Allemagne.

Ca vient surement du SE asiatique, comme beaucoup de chose aujourd'hui.

il faut savoir que pour 300 euros, tu n'aura pas la même qualité que pour 600 euros (4000 F), donc rien d'étonnant.

Hier, j'ai dû changer les piles de la sonde sans fil de ma station Thermométrique Oregon.

J'ai été supris par la GRANDE QUALITE de sa fabrication, je ne m'en souvenais plus (joints comme neufs, filtetage des vis conique, plastique trés rigide...)

Il y avait la date de construction au dos de la sonde avec N° de série, ..., elle date d'Octobre 1997 !

9 ans donc, pas une seule panne, c'est clair, c'est du costaud.

Je suis persuadé qu'aujourd'hui, cette station vaut 2 fois moins cher, mais je suis sûr aussi que la qualité est deux fois moidre !

default_crying.gifdefault_flowers.gif

Salut Emmanuel69,

J'ai bien compris que le niveau de qualité est moindre pour cette station, mais encore une fois comment connecter mon ancienne station sans dépenser 275 euros et puis surtout cela ne répond pas à la question que je me pose sur le vécu de la XPRO USB, certes encore jeune, de cette station et ce qu'en pense ceux qui la possède.... de plus je sui convaincu qu'aujourd'hui, concurrence oblige, la qualité des stations fut-ce t'elle de chez Oregon à diminué.... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif ben oui... imagine que depuis l'achat de la mienne en 2001 le prix à été divisé par 2 et je pense qu'ils doivent pas se gener pour utiliser des composants asiatique dans leurs nouvelles stations pour rester compétitifs et rentable dans leurs business... default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

Bon en tous les cas je ferai avec.... merci pour tes infos

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Oh des relevés en direct de la Chaux de Gilley cet hiver ce serait formidable! J'y suis allé en vacances (on voit le gite sur ta signature default_flowers.gif , mon dieu qu'il fait froid la-bas default_crying.gif Faut une station qui descend à -30°C default_sleeping.gif D'ailleurs les bretons aussi ça doit leur dire qqchose ce petit village de Laponie, pardon je voulais dire du Jura default_ermm.gif

Posté(e)

Oh des relevés en direct de la Chaux de Gilley cet hiver ce serait formidable! J'y suis allé en vacances (on voit le gite sur ta signature default_sleeping.gif , mon dieu qu'il fait froid la-bas default_ermm.gif Faut une station qui descend à -30°C default_laugh.png D'ailleurs les bretons aussi ça doit leur dire qqchose ce petit village de Laponie, pardon je voulais dire du Jura default_wub.png

salut,

C'est vrai qu'il peut faire trés froid chez moi et j'espère pouvoir installer ma station avant l'hiver dés que je serai en mesure de le faire (ça dépendra de mon genou), d'ailleurs depuis que je suis à la Chaux la T° est déjà descendue à -29°, - 26° et - 27° en fait tous les ans on atteint au moin une fois les - 25° et heureusement la nouvelle station à une sonde ext pouvant atteindre les - 40° et l'autre station (Oregon) les - 50° , ça paraît fou mais ici un Hiver extrème pourrait bien nous faire atteindre voir dépasser les - 40°, en 1985 les gens d'ici parle de - 40°. default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif Mais à l'époque peu de gens s'interressaient à la Météo et même aujourd'hui, c'est pas une chose qui les passionnent vraiment car ils y sont habitués et penses aussi peut-être que ça fait peur aux touristes.... : default_crying.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

Ca me fait pas peur au contraire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre faut etre patient pour démarrer la voiture le matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout qu'après de nombreux efforts dans le froid... elles peut très bien se retrouver en rade.... les batteries ici ça fait pas long feu si les voitures couchent dehors... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">