Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 15,8 °C , c'est la Tn provisoire ,ciel nuageux , cumul des dernieres 24 h : 5,5 mm .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Petites averses cette nuit ayant donné les 4 derniers mm de septembre. Ce qui fait 65,5 mm pour septembre. Et entre 8h et 8h25 nous avons eu les 3,5 premiers mm du mois d'octobre.Sinon TN de 15,5°C. Actu 16,3 °C. Et encore quelques gouttes. Pression de 1015,4 Hpa.

@+ jéjé038

Invité Guest

Pour bien commencer ce mois d'octobre, rien de mieux que de faire le bilan du mois passé, cela donne :

Bilan climato de ce mois de septembre à Bourgoin-Jallieu, Centre-Ville (Nord-Isère), alt 250 m

( Station Météo Vantage Pro 1 filaire - Moyenne (70-2000) issue fiche climato Station MF Bourgoin-Jallieu Centre-Ville)

Tm : 20,5 °C - Ecart (moy 70-2000) : +3,8°C

Txm: 25,4 °C - Ecart (moy 70-2000) : +3,1°C

Tnm : 15,6 °C - Ecart (moy 70-2000) : +4,5°C

Tx : 30,9 °C

Tn : 10,3 °C

Tx >= 35°C : 0

Tx >= 30°C : 4

Tx >= 25°C : 16

Tx <= 0°C : 0

Tn <= 0°C : 0

Tn <= -5°C : 0

Tn <= -10°C : 0

Vent max : 43,5 km/h

RR : 40,9 mm - Ecart (moy 70-2000) : -58,6 mm

RRAB : 32,3 mm

NBJRR1 : 5

NBJRR5 : 1

NBJRR10 : 1

RR année : 545,8 mm

En conclusion, un mois très chaud et peu pluvieux.

Pour rappel sur la période Juin-Juille-Août-Septembre, les anomalies de Tm sont :

- Juin : +3,4°C

- Juillet : + 4,8°C

- Aout : -1,6°C

- Septembre : +3,8°C

Août est vraiment l'intru d'une série très chaude.

Posté(e)

Mon pluviometre était rempli de perces- oreilles , ceci explique peut etre sa fainéantise sur le dernier épisode pluvieux , du monde également dans la sonde Thermo hygro , avec une famille de 6 personnes default_w00t.gif a l'interieur !

Mon pluviometre était rempli de perces- oreilles , ceci explique peut etre sa fainéantise sur le dernier épisode pluvieux , du monde également dans la sonde Thermo hygro , avec une famille de 6 personnes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a l'interieur !

Des guêpes ? default_w00t.gif

Posté(e)

Des guêpes ? default_w00t.gif

Non Cevenol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , des pinces oreilles ou perces oreilles , des petites bêtes rampantes ( env 1 cm de longueur ) avec des petites pinces au bout du corps .

Posté(e)

Mon pluviometre était rempli de perces- oreilles , ceci explique peut etre sa fainéantise sur le dernier épisode pluvieux , du monde également dans la sonde Thermo hygro , avec une famille de 6 personnes default_w00t.gif a l'interieur !

Salut Ricos,

Que de monde dans tes instruments. Sinon le ciel est toujours assez nuageux et le soleil perce un peu. T° actu de 18,1 °C ce qui en fait la TX provisoire.

@+ jéjé038

salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 pauvres mm cette nuit default_w00t.gif

ciel bouché avec quelques rayons de soleil par moment

Ricos : c'est sympa les bêtes se refugient chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Cevenol default_w00t.gif , des pinces oreilles ou perces oreilles , des petites bêtes rampantes ( env 1 cm de longueur ) avec des petites pinces au bout du corps .

Ok autant pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Dès les premières heures d'octobre, les premiers mm du mois sont tombés : 1,5mm pour l'instant.

Pour les températures, Tn de +13,3° alors que mon record est de +11,9° pour un mois d'octobre default_w00t.gif , à voir si ce soir cette Tn du jour est devenue record...

Posté(e)

T Actu 17,8 °C , toujours de la douceur pour ce tout début de mois !

Posté(e)

Re,

Il fait actu 18,8 °C et les quelques rayons de soleil plus ou moins durable. Pression de 1015,8 Hpa.

@+ jéjé038

Temps couvert ce matin en vallée du rhône , un peu de bruine en tout début de matinée , cumul 0.6mm , température douce , tn 17.7°c , actu quelques éclaircies , t° 21.3°c , vent fort de secteur SUD , vent moyen 21km/h , en rafale 50km/h , hr 74% , pr 1015.0 hpa stable après une légère hausse..............

Invité Guest

Le soleil est de retour sur Bourgoin avec de belles éclaircies par l'ouest. 19,4°C actu en hausse…

Finalement peu de pluie cette nuit avec seulement 2 mm ce matin sous une forte averse, je m'attendais à plus d'après les modèles.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...