JEROME38140 Posté(e) 31 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Re, 13,1 °C et petite pluie très faible. Pression de 1014,5 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 31 octobre 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Comment est positionnée ta sonde? Par rapport au sol? A la végétation? Orientation? Merci, car 1.2°, cela me semble bien bas quand même. J'ai relevé 4.8° ce matin chez moi, il me semble presque impossible que tu es plus de 2 degrés d'écart avec chez moi (vu ta situation et ton altitude). Si ta température est prise dans des conditions "normales" et que ta sonde marche bien, alors tu as à faire à un véritable "trou à froid". merci de ta réponse! Sinon ici, après une Tx de 20.1° (à 14h32), il fait maintenant 14.6°, ça baisse doucement ce soir. Il fera certainement plus doux que ce matin au lever du jour... Mais nous n'avons jamais été aussi proche de la première gelée de la saison. A noter qu'on a eu droit à quelques gouttes durant 2-3 minutes tout à l'heure (vers 17h30-18h) : 0 mm cependant. En fait, je viens de visiter rapidement ton site (que je n'avais pas vu), et ta station a l'air vraiment bien. elle est installée selon les normes MF, ou plus ou moins. Donc, soit tu te situes dans un "trou à froid" (c'est possible vue la topographie des lieux), soit il y a eu un petit bug ce matin. A toi de me répondre, mais dans tous les cas, je suis d'accord pour dire que l'endroit où tu habites n'est pas un coin bien chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 31 octobre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Belle ligne de précipitations qui arrive par le Nord Ouest sur Grenoble et les préalpes ! De quoi blanchir quasi assurément les premiers sommets /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à assez haute altitude, le froid n'étant pas encore réellement arrivé ... encore 8°C à Chamrousse, ça fait beaucoup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Belle ligne de précipitations qui arrive par le Nord Ouest sur Grenoble et les préalpes ! De quoi blanchir quasi assurément les premiers sommets /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à assez haute altitude, le froid n'étant pas encore réellement arrivé ... encore 8°C à Chamrousse, ça fait beaucoup ... Salut Jérome /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Peut être des photos demain de Chamrousse sous la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si le refroidissement intervient avant que les précipitations ne faiblissent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 31 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Re, Pluie très faible depuis 19h30 mais rien au pluvio. T° actu de 12,7 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Re, Pluie très faible depuis 19h30 mais rien au pluvio. T° actu de 12,7 °C. @+ jéjé038 Salut Jéjé ,Pas de pluie pour l'instant ici ( une toute petite ondée il y a une heure ) , T Actu 12,9 °C , vent quasiment nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 31 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 31 octobre 2006 Salut Jéjé , Pas de pluie pour l'instant ici ( une toute petite ondée il y a une heure ) , T Actu 12,9 °C , vent quasiment nul . Salut Ricos, Cette pluie fut très faible. Car elle n'a rien donné au pluvio. Actu le ciel semble devenir plus clair. T° de 11,6 °C. Cumuls du mois qui est de 74,7 mm et Cumuls provisoire de l'année 2006 est de :1040 mm. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 31 octobre 2006 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 31 octobre 2006 En fait, je viens de visiter rapidement ton site (que je n'avais pas vu), et ta station a l'air vraiment bien. elle est installée selon les normes MF, ou plus ou moins. Donc, soit tu te situes dans un "trou à froid" (c'est possible vue la topographie des lieux), soit il y a eu un petit bug ce matin. A toi de me répondre, mais dans tous les cas, je suis d'accord pour dire que l'endroit où tu habites n'est pas un coin bien chaud. Salut, je possède une autre sonde (Hobo) qui est se situe à environ 200m de celle ci. Vu que demain nous sommes le 1ier novembre je dois relever le capteur, je te dirais exactement si il y a eu un problème. Il est vrai que j'ai été assez surpris ce matin, surtout qu'à la même heure à Chalmazel, il y avait environ 8° (distance 11/12km à vol d'oiseau). Cependant ma position en fond de vallée, au confluent de celle du Lignon et celle de l'Anzon fait de ce coin un formidable nid pour des amplitudes importantes... Actu, 10.8° avec un couverture nuageuse présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 1 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Salut Jéjé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Pas de pluie pour l'instant ici ( une toute petite ondée il y a une heure ) , T Actu 12,9 °C , vent quasiment nul . Salut Ricos, Je suis entrain de perdre tout espoir ... on verra demain au réveil, mais je crains ne rien pouvoir photographier ... 7°C à Chamrousse ... demain grasse mat', le temps d'attendre que le froid arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 novembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Chamrousse 4.6° actu sa baisse doucement a suivre........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés