Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

et moi et moi

joel1409
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

voilà l'adresse http://perso.orange.fr/meteo-lamecourt/

dites moi ce que vous en pensez !

merci

C'est complet !

Vous prenez les minis de 18 à 18h TU, les maxis et la pluie de 6 à 6h TU ?

Les tableaux sont difficilement lisibles pour cause de surcharge dans les cellules.

Par exemple : si vous avez une colonne de 100 températures minimales, vous avez 100 fois la mention "°C", idem pour vos humidités mini et maxi (100 fois "mini" et 100 fois "maxi").

Placez une ligne supplémentaire (dédiée aux unités) en début de colonne.

Personnellement, j'attendrais un tableau (ou graphique) bien plus simple avec uniquement les mini, maxi, pluie quotidiens. Pourquoi pas directement téléchargeable en format EXCEL (mais ça prend de la place).

L'expérience m'a montré (mon site va sur ses 11 ans) que les gens ne regardent pas les tableaux trop complets (et on les comprend). En revanche, un tableau à 5 ou 6 colonnes max est plus apprécié.

Les débuts sont encourageants. Il n'est pas très difficile de créer un site, il l'est beaucoup plus de l'entretenir plusieurs années. Bon courage !

Enfin autre chose : les fautes d'orthographes dans votre site sont comme les champignons dans les bois : il faut longtemps chercher pour en trouver. On ne se croirait pas sur Internet. J'ai failli rentrer bredouille. La cueillette a été maigre, j'ai juste ramassé un "extérieur au féminin".

MG

http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

C'est complet ! merci

Vous prenez les minis de 18 à 18h TU, les maxis et la pluie de 6 à 6h TU ?

non, le programme analyse les données sur la journée en heure normale, je ne sais pas comment traiter mes donénes pour les analyser comme MF.... trop compliqué

Les tableaux sont difficilement lisibles pour cause de surcharge dans les cellules.

Par exemple : si vous avez une colonne de 100 températures minimales, vous avez 100 fois la mention "°C", idem pour vos humidités mini et maxi (100 fois "mini" et 100 fois "maxi").

Placez une ligne supplémentaire (dédiée aux unités) en début de colonne.

Personnellement, j'attendrais un tableau (ou graphique) bien plus simple avec uniquement les mini, maxi, pluie quotidiens. Pourquoi pas directement téléchargeable en format EXCEL (mais ça prend de la place).

L'expérience m'a montré (mon site va sur ses 11 ans) que les gens ne regardent pas les tableaux trop complets (et on les comprend). En revanche, un tableau à 5 ou 6 colonnes max est plus apprécié.

Les débuts sont encourageants. Il n'est pas très difficile de créer un site, il l'est beaucoup plus de l'entretenir plusieurs années. Bon courage !

J'imagine que dans le temps, la persévérance va être une qualité, mais bon on va essayer de tenir !

Enfin autre chose : les fautes d'orthographes dans votre site sont comme les champignons dans les bois : il faut longtemps chercher pour en trouver. On ne se croirait pas sur Internet. J'ai failli rentrer bredouille. La cueillette a été maigre, j'ai juste ramassé un "extérieur au féminin".

et pourtant je ne suis pas très douée en ortographe.... je vais essayer de trouver la faute et de rectifier. Merci

A+

La webmestre de météo lamécourt

MG

http://perso.orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

• 1 month later...