Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arc-en-ciel

Messages recommandés

Avis aux photographes et graphistes avisés d'IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma question est la suivante :

comment raviver les couleurs d'un arc-en-ciel avec Photoshop ?

ou

quels sont vos réglages APN pour que l'arc-en-ciel brille de 1000 feux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Aidez-moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci par avance

Cathy

bonjour Cathy.

il vaut mieux compter sur la prise de vue plutot que sur la retouche.

L'idéal est un filtre polarisant parfaitement dosé !

amicalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Alain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le filtre ne risque pas d'assombrir ma photo ? Que faut-il adopter comme réglage vitesse & diaph avec un filtre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci par avance

Cathy default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce que j'ai trouve sur google :

Comment photographie-t-on un arc-en-ciel ?

Pour réaliser l'image d'un arc-en-ciel, ayez recours à un objectif qui autorise la prise de vue de l'ensemble ; un objectif grand-angulaire sera le meilleur choix. Utilisez aussi un filtre UV pour assombrir le ciel et rendre les couleurs plus intenses. Sous-exposez d'au moins un cran afin d'augmenter la saturation des teintes, surtout si le ciel reste encore noir, et faible iso afin de différencier toutes les nuances colorées. N'hésitez pas à doubler ou tripler la vue, en variant les valeurs d'exposition (bracketing). Il est souhaitable d'inclure au premier plan quelques éléments significatifs (maison, rue, champ, etc.) pour souligner l'effet assez spectaculaire de l'arc-en-ciel.

Si ça peut d'aider, Cathy. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bien sûr Alti que çà va m'aider : merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes déjà 2 à me conseiller un filtre... J'ai l'impression que sans on a aucune chance d'avoir des couleurs vives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca dépend de ton arc en ciel aussi. Je n'utilise pas de filtres perso et j'ai toujours réussi mes arc en ciels. Ca dépend des arc en ciels. Certains sont très vifs natuellement et d'autres moins.

Moi je compte sur Mère Nature avant tout. ^^

Ca dépend de ton arc en ciel aussi. Je n'utilise pas de filtres perso et j'ai toujours réussi mes arc en ciels. Ca dépend des arc en ciels. Certains sont très vifs natuellement et d'autres moins.

Moi je compte sur Mère Nature avant tout. ^^

Salut Damien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas, je crois que j'ai pas de chance avec dame nature car mes arcs-en-ciel ne sont pas trop vif depuis 1 an que j'ai mon apn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J’ai pas la solution default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais avec les conseils que tu as ou que tu auras

tu peux t’entraîner en mettant ton tuyau de jardin avec une petite bruine et le soleil et tu auras un arc-en-ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour Cathy.

il vaut mieux compter sur la prise de vue plutot que sur la retouche.

L'idéal est un filtre polarisant parfaitement dosé !

amicalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila exactement ce qu'il faut faire , pour chaque arc en ciel , je met le polarisant .

J’ai pas la solution default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais avec les conseils que tu as ou que tu auras

tu peux t’entraîner en mettant ton tuyau de jardin avec une petite bruine et le soleil et tu auras un arc-en-ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai suivi tes conseils pouicpouet : j'ai le tuyau mais le soleil je ne sais pas où il est passé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

73mm cette nuit default_innocent.gif

Je profite de ce sujet pour ajouter une deuxième question.

Je sais que l'orsqu'il y a un arc en ciel en faite il y en a toujours deux: l'un le plus connu à 40-42° de réflexion et le second moins visible (car il y a des conditions d'observation particulières) à 50-53°.

Ma question est la suivante: Est ce que les filtres prconisés si dessus permettent de révéler ce second arc ? default_w00t.gif

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m

Avis aux photographes et graphistes avisés d'IC default_flowers.gif

Ma question est la suivante :

comment raviver les couleurs d'un arc-en-ciel avec Photoshop ?

ou

quels sont vos réglages APN pour que l'arc-en-ciel brille de 1000 feux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Aidez-moi default_rolleyes.gif

Merci par avance

Cathy

Bonjour cathy,

Je vais essayer de te donner un début de réponse, pour répondre à ta question sur Photoshop il existe plusieurs solutions, une des plus simple consiste à augmenter la saturation :

Menu : Image->Réglage->Teinte/saturation et tu augmentes la saturation à ta convenance. Tu pourras également augmenter légèrement le contraste via le menu : Image->Réglage->Luminosité/Contraste.

Une autre des nombreuses solutions consiste à dupliquer le calque (en haut à droite de la palette calque) et de sélectionner par exemple le mode incrustation (mais tu peux essayer "lumière crue" ou un autre mode) et de jouer ensuite avec l'opacité (en haut à droite de la palette calque) à la bonne convenance. Il suffira ensuite de fusionner les calques. Attention ces réglages agissent uniquement sur l'ensemble de l'image.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider. default_clover.gif

Bonjour cathy,

Je vais essayer de te donner un début de réponse, pour répondre à ta question sur Photoshop il existe plusieurs solutions, une des plus simple consiste à augmenter la saturation :

Menu : Image->Réglage->Teinte/saturation et tu augmentes la saturation à ta convenance. Tu pourras également augmenter légèrement le contraste via le menu : Image->Réglage->Luminosité/Contraste.

Une autre des nombreuses solutions consiste à dupliquer le calque (en haut à droite de la palette calque) et de sélectionner par exemple le mode incrustation (mais tu peux essayer "lumière crue" ou un autre mode) et de jouer ensuite avec l'opacité (en haut à droite de la palette calque) à la bonne convenance. Il suffira ensuite de fusionner les calques. Attention ces réglages agissent uniquement sur l'ensemble de l'image.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Tao default_rolleyes.gif

Je vais essayer de ce pas et te tiens au courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai commandé mon filtre pola aujourd'hui même...

Amicalement

Voilà voilà j'ai reçu mon filtre default_laugh.png

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement default_mad.gif Il n'y a pas de notice avec default_mad.gif

Je ne sais pas si c'est mes yeux mais lorsque je "tourne" le filtre il me semble que les blancs sont + ou - jaunes default_mad.gif

Si je fais de ciel, comment savoir si mon filtre est bien réglé ????

Merci par avance

Cathy & Sandy db813f8b59884b7dce37d6e47f0a.gif