Cathy30960 Posté(e) 28 septembre 2006 Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Avis aux photographes et graphistes avisés d'IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma question est la suivante : comment raviver les couleurs d'un arc-en-ciel avec Photoshop ? ou quels sont vos réglages APN pour que l'arc-en-ciel brille de 1000 feux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Aidez-moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci par avance Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 28 septembre 2006 Partager Posté(e) 28 septembre 2006 bonjour Cathy. il vaut mieux compter sur la prise de vue plutot que sur la retouche. L'idéal est un filtre polarisant parfaitement dosé ! amicalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2006 bonjour Cathy. il vaut mieux compter sur la prise de vue plutot que sur la retouche. L'idéal est un filtre polarisant parfaitement dosé ! amicalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Alain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le filtre ne risque pas d'assombrir ma photo ? Que faut-il adopter comme réglage vitesse & diaph avec un filtre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci par avance Cathy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Voilà ce que j'ai trouve sur google : Comment photographie-t-on un arc-en-ciel ? Pour réaliser l'image d'un arc-en-ciel, ayez recours à un objectif qui autorise la prise de vue de l'ensemble ; un objectif grand-angulaire sera le meilleur choix. Utilisez aussi un filtre UV pour assombrir le ciel et rendre les couleurs plus intenses. Sous-exposez d'au moins un cran afin d'augmenter la saturation des teintes, surtout si le ciel reste encore noir, et faible iso afin de différencier toutes les nuances colorées. N'hésitez pas à doubler ou tripler la vue, en variant les valeurs d'exposition (bracketing). Il est souhaitable d'inclure au premier plan quelques éléments significatifs (maison, rue, champ, etc.) pour souligner l'effet assez spectaculaire de l'arc-en-ciel. Si ça peut d'aider, Cathy. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Bien sûr Alti que çà va m'aider : merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes déjà 2 à me conseiller un filtre... J'ai l'impression que sans on a aucune chance d'avoir des couleurs vives /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cathy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Ca dépend de ton arc en ciel aussi. Je n'utilise pas de filtres perso et j'ai toujours réussi mes arc en ciels. Ca dépend des arc en ciels. Certains sont très vifs natuellement et d'autres moins. Moi je compte sur Mère Nature avant tout. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Ca dépend de ton arc en ciel aussi. Je n'utilise pas de filtres perso et j'ai toujours réussi mes arc en ciels. Ca dépend des arc en ciels. Certains sont très vifs natuellement et d'autres moins. Moi je compte sur Mère Nature avant tout. ^^ Salut Damien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas, je crois que j'ai pas de chance avec dame nature car mes arcs-en-ciel ne sont pas trop vif depuis 1 an que j'ai mon apn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 septembre 2006 J’ai pas la solution /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avec les conseils que tu as ou que tu auras tu peux t’entraîner en mettant ton tuyau de jardin avec une petite bruine et le soleil et tu auras un arc-en-ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 28 septembre 2006 Partager Posté(e) 28 septembre 2006 bonjour Cathy. il vaut mieux compter sur la prise de vue plutot que sur la retouche. L'idéal est un filtre polarisant parfaitement dosé ! amicalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voila exactement ce qu'il faut faire , pour chaque arc en ciel , je met le polarisant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 30 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2006 J’ai pas la solution /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avec les conseils que tu as ou que tu auras tu peux t’entraîner en mettant ton tuyau de jardin avec une petite bruine et le soleil et tu auras un arc-en-ciel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai suivi tes conseils pouicpouet : j'ai le tuyau mais le soleil je ne sais pas où il est passé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 73mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 pas besoin de tuyau puisque tu as 73 mm et en plus c'était la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Je profite de ce sujet pour ajouter une deuxième question. Je sais que l'orsqu'il y a un arc en ciel en faite il y en a toujours deux: l'un le plus connu à 40-42° de réflexion et le second moins visible (car il y a des conditions d'observation particulières) à 50-53°. Ma question est la suivante: Est ce que les filtres prconisés si dessus permettent de révéler ce second arc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 1 octobre 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Avis aux photographes et graphistes avisés d'IC Ma question est la suivante : comment raviver les couleurs d'un arc-en-ciel avec Photoshop ? ou quels sont vos réglages APN pour que l'arc-en-ciel brille de 1000 feux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Aidez-moi Merci par avance Cathy Bonjour cathy, Je vais essayer de te donner un début de réponse, pour répondre à ta question sur Photoshop il existe plusieurs solutions, une des plus simple consiste à augmenter la saturation : Menu : Image->Réglage->Teinte/saturation et tu augmentes la saturation à ta convenance. Tu pourras également augmenter légèrement le contraste via le menu : Image->Réglage->Luminosité/Contraste. Une autre des nombreuses solutions consiste à dupliquer le calque (en haut à droite de la palette calque) et de sélectionner par exemple le mode incrustation (mais tu peux essayer "lumière crue" ou un autre mode) et de jouer ensuite avec l'opacité (en haut à droite de la palette calque) à la bonne convenance. Il suffira ensuite de fusionner les calques. Attention ces réglages agissent uniquement sur l'ensemble de l'image. Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2006 Bonjour cathy, Je vais essayer de te donner un début de réponse, pour répondre à ta question sur Photoshop il existe plusieurs solutions, une des plus simple consiste à augmenter la saturation : Menu : Image->Réglage->Teinte/saturation et tu augmentes la saturation à ta convenance. Tu pourras également augmenter légèrement le contraste via le menu : Image->Réglage->Luminosité/Contraste. Une autre des nombreuses solutions consiste à dupliquer le calque (en haut à droite de la palette calque) et de sélectionner par exemple le mode incrustation (mais tu peux essayer "lumière crue" ou un autre mode) et de jouer ensuite avec l'opacité (en haut à droite de la palette calque) à la bonne convenance. Il suffira ensuite de fusionner les calques. Attention ces réglages agissent uniquement sur l'ensemble de l'image. Voilà j'espère que ça pourra t'aider. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Tao Je vais essayer de ce pas et te tiens au courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai commandé mon filtre pola aujourd'hui même... Amicalement Cathy /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Voilà voilà j'ai reçu mon filtre Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement Il n'y a pas de notice avec Je ne sais pas si c'est mes yeux mais lorsque je "tourne" le filtre il me semble que les blancs sont + ou - jaunes Si je fais de ciel, comment savoir si mon filtre est bien réglé ???? Merci par avance Cathy & Sandy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés