Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Données évaporation

ariadne
 Partager

Messages recommandés

Je suis étudiante en train décrire une thése sur des provenances de pin maritime installées au Portugal.

Je cherche deux données d'évaporation annuelle totale (normale de 30 années) pour Bordeaux-Mérignac et Cuenca (Espagne). Elles ne semblent pas être disponibles dans la Net (http://weather.bordeaux.free.fr/ , Instituts de Mééorologie de France ou d'Espagne).

Quelqu'un peut m'aider?

Je crois que ça ne doit pas être très facile à trouver comme info … Tu peux peut-être faire des demandes en contactant directement les services météo. Mais tu auras peut-être plus de chance en te renseignant à l’INRA et l’équivalent Espagnol.

Pour Bordeaux, tu as la tour de mesure de flux. Voici le lien (site de LE BRAY, à 20 km au sud-ouest de Bordeaux). Pour avoir les données, je te laisse voire. Tu as peut-être la même chose pour ton coin d’Espagne dans la liste. Mais c’est vrai que c’est pas sûr que tu puisse avoir une moyenne sur 30 ans …

A tout hasard, si ça peut t’intéresser : tu peux aussi avoir ici (en cliquant sur le point "météogramme" de NMM13 sur le tableau en haut à droite) des données journalière prévisionnelle et d’analyse de chaleur latente (donc d’évaporation). Mais je ne connais pas la fiabilité exacte de ce type de donnée ni leur lissage …

@+ default_flowers.gif

Je suis étudiante en train décrire une thése sur des provenances de pin maritime installées au Portugal.

Je cherche deux données d'évaporation annuelle totale (normale de 30 années) pour Bordeaux-Mérignac et Cuenca (Espagne). Elles ne semblent pas être disponibles dans la Net (http://weather.bordeaux.free.fr/ , Instituts de Mééorologie de France ou d'Espagne).

Quelqu'un peut m'aider?

Il n' y a pas effectivement les données d' ETP sur mon site.

Je n'ai pas la valeur exacte concernant l' ETP PENMAN. Toutefois, pour Bordeaux-Mérignac, la normale calculée sur la période 1971/2000 est de 860 mm environ.

Il n' y a pas effectivement les données d' ETP sur mon site.

Je n'ai pas la valeur exacte concernant l' ETP PENMAN. Toutefois, pour Bordeaux-Mérignac, la normale calculée sur la période 1971/2000 est de 860 mm environ.

Merci weather.bordeaux et Météofun. Très utile, la normale de 860 mm pour Bordeaux.

En ce qui concerne Cuenca, je n'ai pas trouvé un lieu réprésentatif dans le lien pour fluxnet.

J'ai déjà contacté un collègue dans l'INIA de Madrid (équivalent INRA) mais pas de réponse, il a peut être voyagé. Question d'insister.

Merci encore! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">