GFS Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour, Ma WS 3600 à encore changé d'heure toute seule cette nuit (recul de 4 heures!), je sais que l'on ne peux pas modifier les données avec Heavy Weather; par contre on peut éditer les données sous Ws WIN et les modifier, mais peut on changer les heures (l'enregistrement des données est correcte, mais les heures sont fausses) ce qui donne sur la courbe ci-dessous: merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour GFS, La fonction "edit" de Wswin32 ne permet effectivement pas de rajouter des lignes ou modifier des dates. Pour modifier un fichier Wswin32 il faut utiliser la méthode "exporter - modifier - importer" décrite par Chamois ci-dessous. Je l'ai utilisé plusieurs fois, ça marche très bien, mais il faut bien comprendre ce que l'on fait. J'insiste sur les trois points suivants: - bien arrêter la surveillance active sinon Wswin recré le même fichier à partir du .dat de Heavy-Weather - respecter le format du fichier d'origine à la virgule ou l'espace près (c'est l'édition d'un fichier "machine" qui ne tolère pas la moindre modif de format) - avant modification sauvegarder le fichier Wswin32 (WS, WD...) d'origine en le renommant provisoirement (XX_09_06 par exemple). Ainsi, si tu fais une mauvaise manip tu auras toujours le fichier Wswin32 original. Ci- desous l'explication de Chamois. La procédure est assez simple mais demande du soin: -tu vas dans le menu"Fichier/exporter/exporter fichier mensuel". Tu vas trouver dans le répertoire de WsWin "généralement: C:\Program Files\wswin) le fichier: EXP02_06.CSV. Si tu veux un autre mois (janvier par exemple tu te mets en mode arrêt enregistrement, tu te positionnes sur le mois de janvier et tu fais l'opération exporter décrite si dessus. - tu fermes WsWin32 après avoir annulé le mode "fichier de surveillance" (menu:"station météo/type de station/Fichier de surveillance) pour qu'il n'enregistre pas de nouvelles données surtout si tu travailles sur le mois en cours (février) - tu ouvres le fichier EXP02_06.CSV avec note-pad de windows, surtout pas word ou un autre éditeur de texte. tu peux aussi utiliser Excel si tu le connais parfaitement en mode txt, amis alors je te conseilles fortement de vérifier les modifs avec notepad - tu vas corriger ce que tu veux en respectant bien les formats. Attention une virgule, un blanc mal placés et c'est fichu. Tu peux rajouter des lignes si tu as des trous, en enlever pour les doublons. En clair tu mets ton fichier "au carré" et tu sauves sous le même nom. - tu vas dans le répertoire de WsWin32 (C:\Program Files\wswin) tu renommes le fichier de donnée du mois WD_02_06.DAT (ou WS_02_06.DAT) pour février, en mettant par exemple un Z devant le nom. - Tu ouvres WsWin32 en mode arrêt enregistrement. - tu lances importation de données: menu "Fichier/Importer données météo) Tu as l'écran suivant: Dans la case "nom de fichier" tu a le fichiers .CSV que tu as modifié. - tu valides sur OK - si l'import s'est bien déroulé tu réactives la surveillance auto et tu remets le mode enregistrement. J'ai utilisé cette procédure pour récupérer les données de mon ancienne station (Ws2500) quand j'ai eu ma Vantage. Je l'ai également utilisées plusieurs fois pour aider des personnes ayant comme toi des problèmes avec leur station. L'important est de bien corriger le fichier .CSV en respectant parfaitement le format avec un éditeur de texte simple :NOTE-PAD (bloc-note en français). Attention , lorsque tu exportes en csv regarde bien les données de pression atmospherique qui apparrament perdent la precision apres la virgule . Je me suis aperçu lorsque jai réimporté mes données ! Par contre çela m'a permis de reclasser l'ordre des mesure sous excel ce qui me causait des trait dans tous les sens dans wswin.(Le sujet de mon post du 23/01/06) S'il y a quelquechose de pas clair n'hésite pas à poser des questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour GFS, La fonction "edit" de Wswin32 ne permet effectivement pas de rajouter des lignes ou modifier des dates. Pour modifier un fichier Wswin32 il faut utiliser la méthode "exporter - modifier - importer" décrite par Chamois ci-dessous. Je l'ai utilisé plusieurs fois, ça marche très bien, mais il faut bien comprendre ce que l'on fait. J'insiste sur les trois points suivants: - bien arrêter la surveillance active sinon Wswin recré le même fichier à partir du .dat de Heavy-Weather - respecter le format du fichier d'origine à la virgule ou l'espace près (c'est l'édition d'un fichier "machine" qui ne tolère pas la moindre modif de format) - avant modification sauvegarder le fichier Wswin32 (WS, WD...) d'origine en le renommant provisoirement (XX_09_06 par exemple). Ainsi, si tu fais une mauvaise manip tu auras toujours le fichier Wswin32 original. Ci- desous l'explication de Chamois. La procédure est assez simple mais demande du soin: -tu vas dans le menu"Fichier/exporter/exporter fichier mensuel". Tu vas trouver dans le répertoire de WsWin "généralement: C:\Program Files\wswin) le fichier: EXP02_06.CSV. Si tu veux un autre mois (janvier par exemple tu te mets en mode arrêt enregistrement, tu te positionnes sur le mois de janvier et tu fais l'opération exporter décrite si dessus. - tu fermes WsWin32 après avoir annulé le mode "fichier de surveillance" (menu:"station météo/type de station/Fichier de surveillance) pour qu'il n'enregistre pas de nouvelles données surtout si tu travailles sur le mois en cours (février) - tu ouvres le fichier EXP02_06.CSV avec note-pad de windows, surtout pas word ou un autre éditeur de texte. tu peux aussi utiliser Excel si tu le connais parfaitement en mode txt, amis alors je te conseilles fortement de vérifier les modifs avec notepad - tu vas corriger ce que tu veux en respectant bien les formats. Attention une virgule, un blanc mal placés et c'est fichu. Tu peux rajouter des lignes si tu as des trous, en enlever pour les doublons. En clair tu mets ton fichier "au carré" et tu sauves sous le même nom. - tu vas dans le répertoire de WsWin32 (C:\Program Files\wswin) tu renommes le fichier de donnée du mois WD_02_06.DAT (ou WS_02_06.DAT) pour février, en mettant par exemple un Z devant le nom. - Tu ouvres WsWin32 en mode arrêt enregistrement. - tu lances importation de données: menu "Fichier/Importer données météo) Tu as l'écran suivant: Dans la case "nom de fichier" tu a le fichiers .CSV que tu as modifié. - tu valides sur OK - si l'import s'est bien déroulé tu réactives la surveillance auto et tu remets le mode enregistrement. J'ai utilisé cette procédure pour récupérer les données de mon ancienne station (Ws2500) quand j'ai eu ma Vantage. Je l'ai également utilisées plusieurs fois pour aider des personnes ayant comme toi des problèmes avec leur station. L'important est de bien corriger le fichier .CSV en respectant parfaitement le format avec un éditeur de texte simple :NOTE-PAD (bloc-note en français). Attention , lorsque tu exportes en csv regarde bien les données de pression atmospherique qui apparrament perdent la precision apres la virgule . Je me suis aperçu lorsque jai réimporté mes données ! Par contre çela m'a permis de reclasser l'ordre des mesure sous excel ce qui me causait des trait dans tous les sens dans wswin.(Le sujet de mon post du 23/01/06) S'il y a quelquechose de pas clair n'hésite pas à poser des questions. OK Merci beaucoup, j'essayerai ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2006 J'ai essayé la méthode mais je n'arrive pas à récuprer avec WsWIN les données erronées de ma WS 3600 lors du dernier saut de date la station s'est remis en 2000 donc j'ai 14 heures de données au 04/10/2000, mais quand je me positionne en année 2000 avec Wswin je ne retrouve pas ces données. Que faire? merci GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 octobre 2006 J'ai essayé la méthode mais je n'arrive pas à récuprer avec WsWIN les données erronées de ma WS 3600 lors du dernier saut de date la station s'est remis en 2000 donc j'ai 14 heures de données au 04/10/2000, mais quand je me positionne en année 2000 avec Wswin je ne retrouve pas ces données. Que faire? merci GFS Bonjour, Déja, as-tu trouvé le fichier Wswin32 (WS ou WD) qui contient les données avec date éronnées que tu veux modifier ? Pour le trouver, cherche dans le dossier "WsWin" un fichier nommé WS_10_06 ou éventuellement WS_10_00 (comme la date est mauvaise, il a aussi bien ou être crée en 06 qu'en 00) ensuite tu fais "exporter" (puis tu renomme provisoirement le fichier d'origine pour sauvegarde) puis tu ouvre le fichier .CSV ainsi crée et tu modifie ce que tu veux (avec les précautions décrites précédamment). Comme ton fichier Heavy Weather (.dat) comporte deux années (2000 et 2006) il est possible, à l'ouverture de Wswin32 que celui-ci ait des difficultés à retrouver ces années mélangées. Cela ne veux pas dire que les données de 2000 n'aient pas été enregistrées dans un fichier WS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 5 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, Déja, as-tu trouvé le fichier Wswin32 (WS ou WD) qui contient les données avec date éronnées que tu veux modifier ? Pour le trouver, cherche dans le dossier "WsWin" un fichier nommé WS_10_06 ou éventuellement WS_10_00 (comme la date est mauvaise, il a aussi bien ou être crée en 06 qu'en 00) ensuite tu fais "exporter" (puis tu renomme provisoirement le fichier d'origine pour sauvegarde) puis tu ouvre le fichier .CSV ainsi crée et tu modifie ce que tu veux (avec les précautions décrites précédamment). Comme ton fichier Heavy Weather (.dat) comporte deux années (2000 et 2006) il est possible, à l'ouverture de Wswin32 que celui-ci ait des difficultés à retrouver ces années mélangées. Cela ne veux pas dire que les données de 2000 n'aient pas été enregistrées dans un fichier WS. oui j'ai bien un fichier WD_10_06.DAT ou WD_2006.DAT, mais quand j'exporte le fichier d'octobre 2006 EXP10_00.CSV il ne contient pas les données erronées et quand je positionne WsWin en octobre 2000 les données ni sont pas non plus, par contre elles apparaissement bien au debut de mon fichier history.dat d'Heavy weather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 octobre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 octobre 2006 oui j'ai bien un fichier WD_10_06.DAT ou WD_2006.DAT, mais quand j'exporte le fichier d'octobre 2006 EXP10_00.CSV il ne contient pas les données erronées et quand je positionne WsWin en octobre 2000 les données ni sont pas non plus, par contre elles apparaissement bien au debut de mon fichier history.dat d'Heavy weather J'ai une idée (mais d'autres peuvent intervenir s'ils voient plus simple). Mets provisoirement tous les fichiers WD dans un répertoire provisoire dans Wswin (par exemple "nouveau dossier"). Relance une conversion de donnée avec le fichier .dat de Heavy Weather eronné. (arrêt enregistrement / fichier / conversion de données / clic sur ws2300 puis sur ws3600 puis OK). Ainsi Wswin va créer un nouveau fichier WD, en l'exportant, si les données avec la mauvaise date n'y sont pas, alors j'abandonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2006 J'ai une idée (mais d'autres peuvent intervenir s'ils voient plus simple). Mets provisoirement tous les fichiers WD dans un répertoire provisoire dans Wswin (par exemple "nouveau dossier"). Relance une conversion de donnée avec le fichier .dat de Heavy Weather eronné. (arrêt enregistrement / fichier / conversion de données / clic sur ws2300 puis sur ws3600 puis OK). Ainsi Wswin va créer un nouveau fichier WD, en l'exportant, si les données avec la mauvaise date n'y sont pas, alors j'abandonne ! Michel J'ai essayé ta méthode: en supprimant tous les fichiers WD WsWin recrée effectivement les nouveaux fichier, lorsque j'exporte le fichier correspondant à la période érronée de 2000 EXP10_00.CSV il est malheuresement vide: c'est à dire que les données n'y figurent pas. Tant pis je resterai avec un trou. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est appréciable. Max (GFS). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés