Alfred68 Posté(e) 20 septembre 2006 Partager Posté(e) 20 septembre 2006 Pour ceux que cela intéresse, ma page "Station" a été mise à jour: 1) Images de mon nouvel abri, avec modification de la sonde. J'ai sorti le capteur solaire de l'abri suite à des défaillances pour cause de charge déficiente. La batterie a quand même tenue un an avec le capteur placé dans l'abri. 2) Image du pluviomètre modifié également pour augmenter la précision à 0.1 mm / m² et ajout d'un chauffage pour l'hiver. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 septembre 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 septembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux que cela intéresse, ma page "Station" a été mise à jour: 1) Images de mon nouvel abri, avec modification de la sonde. J'ai sorti le capteur solaire de l'abri suite à des défaillances pour cause de charge déficiente. La batterie a quand même tenue un an avec le capteur placé dans l'abri. 2) Image du pluviomètre modifié également pour augmenter la précision à 0.1 mm / m² et ajout d'un chauffage pour l'hiver. A bientôt bonjour Alfred68, je m'interesse à ton site car tu semble bien maitriser Wswin32 sur des aspects qui m'intéressent. Je t'enverrai un mail prochainement pour te poser quelques questions précises. (je n'ai peut-être pas bien cherché, mais tu ne dis pas quelle station c'est ?) 2 petites remarques: - augmenter le diamètre du pluvio n'augmente pas la précision, mais la résolution (ou la sensibilité ce qui est identique sur cet appareil à basculement) - les précipitations se mesurent en mm (ou l/m² ce qui fait la même quantité). mais pas en mm/m² (ce qui ferait l'inverse d'une hauteur !) Quand il tombe 1mm de pluie sur 1m², cela fait toujours 1mm de hauteur, que ce soit sur 0.01m² ou sur 10m² ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2006 bonjour Alfred68, je m'interesse à ton site car tu semble bien maitriser Wswin32 sur des aspects qui m'intéressent. Je t'enverrai un mail prochainement pour te poser quelques questions précises. (je n'ai peut-être pas bien cherché, mais tu ne dis pas quelle station c'est ?) 2 petites remarques: - augmenter le diamètre du pluvio n'augmente pas la précision, mais la résolution (ou la sensibilité ce qui est identique sur cet appareil à basculement) - les précipitations se mesurent en mm (ou l/m² ce qui fait la même quantité). mais pas en mm/m² (ce qui ferait l'inverse d'une hauteur !) Quand il tombe 1mm de pluie sur 1m², cela fait toujours 1mm de hauteur, que ce soit sur 0.01m² ou sur 10m² ! OK j'attend tes questions /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En complément à tes remarques: - J'avais bien dit "d'en augmenter la sensibilité" mais je vais remplacer par résolution ce qui est plus juste! - Pour le mm/m² tu as raison c'était une erreur de frappe je corrige - ma station est une WS7001 avec une WS7000-13, c'est écris sur la page "station" a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés