Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

data logger

Papou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Ma station Oregon marche sans probleme depus que nous avons changé le pluviometre et son capteur.

Je suis en recherche du data logger maintenant.

Je suis surpris de ne trouver qu'une seule reference pour cette fonction buffer.

Ma station WMR 928 NX.

Quelqu'un peut il me trouver moins cher que 275 €, c'est un tarif education nationale!

Autres questions? je sais j'abuse.. wswin peut il prendre ne compte la WMR928 NX ou seulement l'ancienne 928?

merci

default_shifty.gif

Bonjour

Ma station Oregon marche sans probleme depus que nous avons changé le pluviometre et son capteur.

Je suis en recherche du data logger maintenant.

Je suis surpris de ne trouver qu'une seule reference pour cette fonction buffer.

Ma station WMR 928 NX.

Quelqu'un peut il me trouver moins cher que 275 €, c'est un tarif education nationale!

Autres questions? je sais j'abuse.. wswin peut il prendre ne compte la WMR928 NX ou seulement l'ancienne 928?

merci

default_innocent.gif

Bonjour Papou

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste une petite question : que s'est-il passé avec ton pluvio précédent ? J'ai moi aussi des soucis avec le pluvio de ma WMR928 ancienne version. Quand il pleut, le signal est interrompu

default_ermm.gif

Amicalement

Cathy

Bonjour Papou default_blink.png

Juste une petite question : que s'est-il passé avec ton pluvio précédent ? J'ai moi aussi des soucis avec le pluvio de ma WMR928 ancienne version. Quand il pleut, le signal est interrompu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Cathy

Bonjour Cathy

En fait je ne sais pas exactement, car j'ai fait changer l'ensemble pluvio+capteur solaire.

J'ai pensé à un court circuit sur la carte, car il n'a plus fonctionné après la première pluie, mais aussi à un mauvais contact de la prise RJ11 à l'intéreiur du capteur, il doit y avoir un petit claquement lors du verouillage.

POur l'instant, chez moi ça fonctionne, mais comme il n'a pas encore plus, je ne sais pas pour combien de temps.

Ce serait le comble, un pluvio qui ne supporte pas l'eau! default_wacko.png

Bonne journée!

Heu si on pouvait répondre sur le data logger... default_ermm.gif

Papou default_innocent.gif

Bonjour Cathy

En fait je ne sais pas exactement, car j'ai fait changer l'ensemble pluvio+capteur solaire.

J'ai pensé à un court circuit sur la carte, car il n'a plus fonctionné après la première pluie, mais aussi à un mauvais contact de la prise RJ11 à l'intéreiur du capteur, il doit y avoir un petit claquement lors du verouillage.

POur l'instant, chez moi ça fonctionne, mais comme il n'a pas encore plus, je ne sais pas pour combien de temps.

Ce serait le comble, un pluvio qui ne supporte pas l'eau! default_wacko.png

Bonne journée!

Heu si on pouvait répondre sur le data logger... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Papou default_innocent.gif

Salut Papou

Il y a effectivement un peu de jeu entre la prise et le capteur... Mon souci est sans doute là... Avant d'acheter le data logger, j'ai recherché sur le net et je n'ai pas trouvé d'autres références default_ermm.gif

C'est cher mais çà fonctionne bien.

Salut Papou

Il y a effectivement un peu de jeu entre la prise et le capteur... Mon souci est sans doute là... Avant d'acheter le data logger, j'ai recherché sur le net et je n'ai pas trouvé d'autres références default_flowers.gif

C'est cher mais çà fonctionne bien.

Au cas où, en fouinant sur le WEB j'ai trouvé cet arrticle.

http://www.innovationhouse.com/products/os_dl918a.html

c'est un data Logger qui fonctionne sans fil, il fait de l'aquisition de données via le signal 433 MHz

Si quelqu'un le connait, j'aimerai un avis.

Est il homologué pour les fréquence en France?

La référence chez OREGON (USA) DL 918 A prix 139.95 $

Merci de vos avis!

default_w00t.gif

Bonjour,

le DL918 est le data logger "officiel" d'Oregon, mais il n'a jamais vu le jour je crois. Ça fait des années que je le surveille, il n'a jamais été dispo.

D'ailleurs je ne comprends pas la politique d'une boite comme Oregon, d'annoncer un produit et de ne pas le sortir sur plusieurs années ????

Bonjour,

le DL918 est le data logger "officiel" d'Oregon, mais il n'a jamais vu le jour je crois. Ça fait des années que je le surveille, il n'a jamais été dispo.

D'ailleurs je ne comprends pas la politique d'une boite comme Oregon, d'annoncer un produit et de ne pas le sortir sur plusieurs années ????

Re! Bisquine, bonjour! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet j'ai vu qu'il n'etait pas disponible.. grrrrr

Bon si je comprends bien, il faut prendre le data Logger de micrelec...

Pour info j'ai WS Win qui tourne sur ma machine depuis hier, ça fonctionne bien. C'est un logiciel super, plein de possibilités; je les decouvre petit à petit.

Je sais pas comment faire pour créer ma page internet mais ce sera pour plus tard,.

Domage le manuel complet PDF est en Allemand;; il n'y a pas une âme charitable qui veux le traduire pour les copains???

je sais 275 pages!

default_ermm.gif

Allez je vous laisse, il a fait trop chaud aujourd'hui! default_rolleyes.gif

Salut.

La datalogger que tu parles c'est le MIC918 ??.

Il y a aussi le datapak de skyview mais il tourne aussi dans les 250 euros + frais de port 275 euros. (c'est celui que j'ai pris)

Le seul reproche que j'ai a faire au datalogger c'est qu'il ne fonctionne qu'avec du courant.

S'il y a une coupure de courant, il n'y a pas de batterie ou de pile.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Existe-t-il des dataloggers qui se branchent sur n'importe quel station ?

Dans la mesure ou la sortie de ma La Crosse WS2300 est une liaison série standard comme les autres stations je suppose (sauf liaison USB), alors n'importe quel datalogger devrait marcher.

Mon but est bien entendu d'améliorer la quantité de données stockables PC arrêté.

Un datalogger s'intercale-t-il en série entre la station et le PC ou faut-il choisir de brancher soit le PC soit le datalogger ?

Merci pour vos explications.

bonjour

moi j'ai la meme station et je me suis fais le datalogger en sans fils avec une capacité de stockage de 7ans environ.

si tu veux des infos ou meme l'acheter tu peux allez sur mon site : http://cyberstroumpf.free.fr default_crying.gif

Bonjour

Je suis allé sur ton site, mais ça manque d'explications pour le nephyte que je suis.

Peux tu me faire une mail avec les infos..

merci

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour

moi j'ai la meme station et je me suis fais le datalogger en sans fils avec une capacité de stockage de 7ans environ.

si tu veux des infos ou meme l'acheter tu peux allez sur mon site : http://cyberstroumpf.free.fr default_unsure.png

Puisque tu as l'air de t'y connaître un peu, peux tu répondre à mes questions:

Un datalogger du commerce (où le tien) peut-il s'utiliser avec n'importe quel station qui se branche sur PC avec une liaison série ?

Un datalogger et une station se branchent-ils en parallèle ou en série sur le PC ?

merci.

bonjour

oui je c, sa manque un peu d'explication, j'ai pas eu trop de temps d'expliqué bien a fond

pour simplifié un peu papou, biensur je vais te dire ke le mien est meilleur ke dans le commerce lol (enfin pour moi vu ke je l'ai fais pour contré les défaults du commerce), voici les différences entre celui du commerce et le mien.

- Le mien permet de stocké toutes les données sur une carte standart type MMC ou SD.

- Ce ki permet de stocké beaucoup de données (7ans de stats en échantillons tout les minutes avec une carte de 128Mo) que le celui du commerce c'est 11jours avec un echantillons toutes les 3minutes.

- J'envoi au PC soit en fillaire ou en sans fils, l'interet c'est q'on a pas besion d'avoir le pc dans la meme piece.

- Je controle tout en cas de panne au moins je c réparé lol, ke celui du commerce tu en rachete un autre lol

- En plus j'ai ajouté un boitier qui fait onduleur pendant une panne de courant (parkeu dans la doc de la station si la centrale n'est plus alimenté par le secteur il coupe la lumiere et le port série default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), donc j'ai mis en batterie et 2, 3 composant pour chargé tout ca, autonomie de 3, 4 jours sans courant pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

- Dernier point, le logicel permet de publier comme tu veux sur le web, de la présentation que tu veux. par ex : comme j'utilise des graph que l'on apprend en 3eme bah y a ke mon soft ki te donne la présentation.

pour mm91

- ca dépend des caracteristiques de ton datalogger, pour ce ki est du miens, je fais le programme pour la wmr928 et la wrm918, mais pour les autre je pense k'il y a juste une adaptation du programme matériel a changé mais pas sur pc.

- est c'est une toujours une connexion série.

pour girouette73

pour les convertisseurs usb/série, ca dépend un peu de ton PC et du chip usb et de ton soft. en regle général ca fonctionne pas trop mal. LE seul treuc ki peu vraiement bloqué, c'est kan le logiciel n'est pas vraiement prévu pour les conv usb/série.

voila ai-je répondu a vaos question ?

bonjour

oui je c, sa manque un peu d'explication, j'ai pas eu trop de temps d'expliqué bien a fond

pour simplifié un peu papou, biensur je vais te dire ke le mien est meilleur ke dans le commerce lol (enfin pour moi vu ke je l'ai fais pour contré les défaults du commerce), voici les différences entre celui du commerce et le mien.

- Le mien permet de stocké toutes les données sur une carte standart type MMC ou SD.

- Ce ki permet de stocké beaucoup de données (7ans de stats en échantillons tout les minutes avec une carte de 128Mo) que le celui du commerce c'est 11jours avec un echantillons toutes les 3minutes.

- J'envoi au PC soit en fillaire ou en sans fils, l'interet c'est q'on a pas besion d'avoir le pc dans la meme piece.

- Je controle tout en cas de panne au moins je c réparé lol, ke celui du commerce tu en rachete un autre lol

- En plus j'ai ajouté un boitier qui fait onduleur pendant une panne de courant (parkeu dans la doc de la station si la centrale n'est plus alimenté par le secteur il coupe la lumiere et le port série default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), donc j'ai mis en batterie et 2, 3 composant pour chargé tout ca, autonomie de 3, 4 jours sans courant pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

- Dernier point, le logicel permet de publier comme tu veux sur le web, de la présentation que tu veux. par ex : comme j'utilise des graph que l'on apprend en 3eme bah y a ke mon soft ki te donne la présentation.

pour mm91

- ca dépend des caracteristiques de ton datalogger, pour ce ki est du miens, je fais le programme pour la wmr928 et la wrm918, mais pour les autre je pense k'il y a juste une adaptation du programme matériel a changé mais pas sur pc.

- est c'est une toujours une connexion série.

pour girouette73

pour les convertisseurs usb/série, ca dépend un peu de ton PC et du chip usb et de ton soft. en regle général ca fonctionne pas trop mal. LE seul treuc ki peu vraiement bloqué, c'est kan le logiciel n'est pas vraiement prévu pour les conv usb/série.

voila ai-je répondu a vaos question ?

bon bon tout ça me semble intéressant juste quelques remarques.

1-evites de trop utiliser le style SMS tu feras plus crédible default_ermm.gif

2-c'est donc un developpement personnel mais si tu veux le vendre comment vas tu t'y prendre? default_sleeping.gif

3-dans l'hypothese ou ci dessus est resolu, combiens en veux tu? default_blink.png

4-peux tu suivre des commandes par 10-100 ou plus d'unités? default_wub.png

wala tu reponds kan tu veu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

oui désolé pour le style sms, meme que moi je n'aime pas ce style la.

oui ca m'interresserais d'arrivé à les vendre, oui c'est une fabriquation perso) mais a priori c'est dur de ce lancé dans la chaine de distibution...

Sinon je pense que pour l'instant j'essayerais de les vendre par connaissance ou des personnes interréssées un peu comme vous...

pour ce qui est du prix il faudrais que je calcul le prix de revient de mes composants.... je pense que ca doit etre dans les 150€ à 200€, ca va c'est résonable ??

oui j'arriverais a fournir une dizaine.. (faut juste que ca ne soit pas 10 par semaine default_rolleyes.gif ).

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Salut cyberdam,

tu risques d'être une personne convoitée dans les jours ou les semaines qui viennent... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais potentielment partie des gens qui seront intéréssées par ton data loger, mais comme d'autres, j'ai vainement fouillé ton site sans trouver d'infos...

A l'occasion, mets ces caractéristiques, fonctions....

Belle initiative en tout cas.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

slt

oui je commence a avoir plein de demande lol

je suis en train de modifié le boitier, et j'e suis en train aussi de mettre a jours mon site.

si vous avez des questions je suis toujours la default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

j'ai du nouveau, j'ai refais une carte ou cette derniere pourra se connecter directement en haut de la centrale plus besoin de fils entre la centrale et le datalogger. il y a juste besoin de la prise d'alimentation fournit avec la centrale qui sera connecter sur le datalogger.

Je voudrais savoir, si y en a qui serais intéressé plutot par la version sans fils, ou avec fils (entre le datalogger et le PC) ?

bonjour

j'ai du nouveau, j'ai refais une carte ou cette derniere pourra se connecter directement en haut de la centrale plus besoin de fils entre la centrale et le datalogger. il y a juste besoin de la prise d'alimentation fournit avec la centrale qui sera connecter sur le datalogger.

Je voudrais savoir, si y en a qui serais intéressé plutot par la version sans fils, ou avec fils (entre le datalogger et le PC) ?

Ben moi personellement moins il y a de fils mieux je me porte, donc je suis pour une version sans fil.

Juste une question y a t'il des risque d'interferences??; Je voudrais pô que mon voisin ne puisse plus regarder sa télé...

Tu nous tiens au courant quand tu te sens ok pour lancer ta bete! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

slt

non il n'y a pas de problème pour ton voisin et ni pour tes capteurs météo (les capteurs fonctionne en 433Mhz, moi ma synchro est en 868Mhz).

Moi j'ai fai et monté la version sans fil, il reste 2 composant que je dois monté ce soir et le boitier à faire.

Ensuite pour le hard ca sera OK, le logiciel et en cours d'amélioration, mais ne gene pas pour l'acquisition du datalogger, le logiciel peu etre a jours apres.

Je mettrais une version de démo pour la récéption des données...

voila, des que j'aurais fait le boitier je prendrais en photo avec la centrale.

• 4 weeks later...

bonjour

a tous, suite à pas mal de demande, mon datalogger est enfin dispo default_stuart.gif , la nouvelle version qui se branche en haut de la centrale est fini et fonctionnelle.

voici le lien avec des photos : DSC08153.JPG

Sinon pour branchements ...

- le boitier se plug directement sur la centrale (ce qui supprime des fils entre le datalogger et la centrale default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

- le fils d'alimentation de la centrale sera branché directement sur le datalogger.

- le connecteur DB9 au dessus du datalogger est optionnel (valable seulement pour ceux qui ne veulent pas la fonction sans fils ==> PC connecteur directement au datalogger).

au niveau des boutons :

- le 1er sert à rebooter le datalogger

- le 2eme à activer la fonction du datalogger ou non / pour ejecter la carte mémoire

au niveau des led (de haut en bas) :

- 1er indique que les piles d'un capteur sont HS.

- 2eme indique l'état des batteries (option chargeur), et état du secteur EDF.

- 3eme indique l'etat ou erreur de la carte MMC.

- 4eme indique la reception des datas venant de la centrale.

- 5eme indique l'etat du tranceiver sans fils.

- 6eme indique l'etat de la pin RTS de la centrale sur le port RS232.

Le datalogger peut fonctionner soit :

- avec le transfo fournit avec la centrale.

- ou avec le montage backuplogger (conprenant une batterie de secours et un transfo plus fort).

- un autre transfo de 8V à 12V sous 300Ma mini.

Deux options de backup sont possible, pour que la centrale et le datalogger puisse continuer à fonctionner en cas de coupure de courant :

- un avec le backuplogger cité plus haut (autonomie environ 3jours).

- 2eme un petit boitier avec des accus rechargables (autonomie environ 12h).

voila, si vous avez des questions vous pouvez me joindre sur mon site. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 11 months later...

Salut.

Il y a aussi le datapak de skyview mais il tourne aussi dans les 250 euros + frais de port 275 euros. (c'est celui que j'ai pris)

Le seul reproche que j'ai a faire au datalogger c'est qu'il ne fonctionne qu'avec du courant.

Bpnjjour,

Si il ne consomme pas beaucoup, il pourrait être branché sur un onduleur . Ainsi le probléme de coupure secteur serait réglé.ordialement.

Salut.

Bonjour,

La solution consiste (si il ne comme pas trop) à le brancher sur un onduleur. Ainsi plus de probléme en cas de panne secteur.

Bonne journée à tous.