Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A titre d'info , et pour m'amuser default_sleeping.gif je vais reprendre le nombre de jours de gel de l'année derniere ( hiver 2005/2006 ), je vais rajouter 0,3 °C (aller 0,4 °C pour prendre une marge , qui semble etre l'écart pour les minimales ) sur mes Tn pour voir de 114 a combien l'on passe default_pinch.gif .

Salut RICOS ,

simplement pour info , nombres de jours ou la température à été égale ou infèrieure à zéro sur la station amateur de ROUSSILLON pour l'hiver 2005-2006 / 67 jours

...........................

a+++++++++++++++

Salut Marco ,Seulement 67 jours de gel chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , contre 99 a Grenoble Saint Geoirs , finalement pas si loin !

Attention tout de meme

l'hiver dernier est celui qui comporte le plus de gelées depuis 99 , date de mon arrivée ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Marco ,

Seulement 67 jours de gel chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , contre 99 a Grenoble Saint Geoirs , finalement pas si loin !

Attention tout de meme

l'hiver dernier est celui qui comporte le plus de gelées depuis 99 , date de mon arrivée ici default_pinch.gif .

Pas si loin ???? quand même 60-70 km/h et en plus St etienne de st geoirs est en plein dans les terres froides , ce n'est pas bon ça ,moi qui suis un fan de canicule , je n'aimes pour ainsi dire que l'été ...................

ps : j'aime bien aussi les épisodes neigeux de grandes ampleurs (dans la vallée du rhône par exemple ) , soyons francs..... default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelle chaleur , 25,1 °C actu , ciel tout bleu , et vent presque nul , la derniere journée ici a atteindre 25 °C avant au minimum six mois .

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN de 13,8°C. Matinée assez nuageuse, avec meme une toute petit averses vers 10h. Puis les éclaircies sont revenue, mais elles était plus ou moins belle. Dans l'après-midi le ciel est assez variable. TX de 23,9, qui est provisoire. T° actu de 23,9 °C. Pression de 1010,7 HPa. HR de 52%.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco ,

Seulement 67 jours de gel chez toi default_stuart.gif , contre 99 a Grenoble Saint Geoirs , finalement pas si loin !

Attention tout de meme

l'hiver dernier est celui qui comporte le plus de gelées depuis 99 , date de mon arrivée ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

75 jours de gel à Bourgoin de Novembre 2005 à Mars 2006, guère + que le Roussilon mais ma station est en plein centre-ville et c'est clair que l'hiver, il fait bien 1 à 2°C de moins en zone non urbaine à la même altitude.

Pas mal de tn entre 0,1 et 1°C cet hiver…

Il faudrait que je compare avec la station de Bourgoin-Montbernier de MF situé en zone campagne à 380m d'altitude.

Sinon, il fait 27,1°C actu (Tx provisoire) et 16,9°C de Tn, du soleil, bref c'est encore l'été…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement un bel après midi , beaucpoup de soleil et quasiment pas un brin de vent :

Tx de 25,2 °C

Hobo Pro et 25,3 °C sur WS 3600 , Tn 14,0 °C

Hobo et 13,7 °C sur WS 3600 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles éclaircies cette après midi , tx 26.5°c

, actu le temps c'est à nouveau couvert t° 24.2°c

, vent faible de secteur SUD , vent moyen 6km/h , pr 1009.4 hpa en forte baisse , il devrait pleuvoir cette nuit , à suivre......................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75 jours de gel à Bourgoin de Novembre 2005 à Mars 2006, guère + que le Roussilon mais ma station est en plein centre-ville et c'est clair que l'hiver, il fait bien 1 à 2°C de moins en zone non urbaine à la même altitude.

Pas mal de tn entre 0,1 et 1°C cet hiver…

Il faudrait que je compare avec la station de Bourgoin-Montbernier de MF situé en zone campagne à 380m d'altitude.

Salut chris38 ,

Idem avec ma station , elle est située sur un plateau à 256ml d'altitude , dominant la vallée du rhône de 100ml , et l'hiver il peut y avoir entre 1 et 2°c de différence sur les tn..............

a+++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si loin ???? quand même 60-70 km/h et en plus St etienne de st geoirs est en plein dans les terres froides , ce n'est pas bon ça ,moi qui suis un fan de canicule , je n'aimes pour ainsi dire que l'été ...................

ps : j'aime bien aussi les épisodes neigeux de grandes ampleurs (dans la vallée du rhône par exemple ) , soyons francs..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rectificatif default_ermm.gif

nous sommes pas dans les terres froides mais dans la plaine de Bièvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour l'anecdote)

cela dit tu as raison, on a pas le meme climat......

y'a qu'a voir sur les cultures default_whistling.gif : de Roussilon jusqu'a Beaurepaire y'a que des pêchers et abricotiers(miam miam) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Marco dis moi si je dis une betise) et apres c'est net plus rien, plus d'arboriculteurs......

Bon ça me fait penser qu'il faut que je finisse mon abri pour cette hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça me fait penser Marco : il pleut plus chez toi que à Sablons (reputé pour ces precipitations) car 500mm depuis le debut de l'année c'est psa mal pour le coin non?

PS : chez moi j'ai un abricotier , le pauvre meme abrité il souffre du gel chaque année( 3-4Kg de fruits c'est pas des masses)...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Finalement un bel après midi , beaucpoup de soleil et quasiment pas un brin de vent :

Tx de 25,2 °C

Hobo Pro et 25,3 °C sur WS 3600 , Tn 14,0 °C

Hobo et 13,7 °C sur WS 3600 .

Salut Ricos,

Ici il y a eu une après- midi assez variable, et donc des éclaircies plus ou moins durable. TX provisoire de 24,1°C. Actu 22,4°C. Pression de 1010,4 Hpa. Pas de vent actu. Point de Rosée 14,9 °C.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas loin de St Etienne , le temps est trés gris , la bruine tombe depuis 1h ...

Température de 20.3°

58% d'humidité

Vent de secteur sud-ouest a 20.2km/h

Pression de 1009.9hpa

Windchill de 20.3°

Point rosée de 11.7°

Pluie 24h = 0.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apres six jours de tests entre WS 3600 et Hobo Pro , Les deux appareils sont a 1,50 m de distance et a 1,50 m de haut .

Hobo Pro :

Tnm : 12,56 °C , Txm 22,58 °C , TM

17,57 °C

WS 3600

: Tnm : 12,21 °C , Txm 22,43 °C , TM 17,32 °C

Conclusion :

Sur les Tn 0,35 °C

, l'air frais ayant apparemment plus de mal a pénétré l'abri 7714.

Sur les Tx 0,15 °C

seulement d'écart .

Pour l'instant , rien a dire sur le fonctionnement de la WS 3600 qui a une precision constructeur de + ou - 1°

C contre + ou - 0,18 °C

pour L'Hobo Pro .

A suivre sur une période beaucoup plus longue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel voilé , 19,3 °C actu , vent nul et

encore une superbe victoire de L'Olympique

Lyonnais

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une superbe victoire de L'Olympique

Lyonnais

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut Ricos,

Oui... :!: Je préfère regarder du côté de cet épisode prévu qui pourrait concerner les cours d'eau de Loire et Haute Loire ou Rennes où jouent les Verts ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

encore une superbe victoire de L'Olympique

Lyonnais

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut Ricos,

Oui... :!: Je préfère regarder du côté de cet épisode prévu qui pourrait concerner les cours d'eau de Loire et Haute Loire ou Rennes où jouent les Verts ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Salut Grenouille , oui mais quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu ciel voilé et 18,3 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

on ça me fait penser qu'il faut que je finisse mon abri pour cette hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Panda ,

ah oui , on veut les relevés de La Cote Saint André default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Panda ,

ah oui , on veut les relevés de La Cote Saint André default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

j'y travaille, j'y travaille...... ça va arriver, je fais de mon mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur si quelqu'un s'y connait bien en abri météo , genre quels types d'abris en bois sont les meilleurs, un conseil(sur ma mp) serait le bienvenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je vois de tout sur le net default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je veux pas du 7714 du fait de mon bazar electronique à mettre dedans, pas assez de place default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, ciel chargé, pression en baisse 1008,7Hpa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Toujours 18,4 °C et la pression qui baisse encore plus que 1009,8 HPa. Actu ciel très nuageux.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...